Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[caisson] hifi

Message » 17 Jan 2007 13:43

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:
Vynz100 a écrit:
loloboy a écrit:
Vynz100 a écrit:Les Velodyne sont très précis, plutôt axés hifi...

Marrant, j'aurais dit l'inverse...


Ben c'est ce que j'ai lu sur de nombreux forums, ceux qui voulaient faire de la hifi avec 2 biblios et un caisson s'orientaient - presque - tous vers du Velodyne (basses plus propres, etc..)...


C'est ce que je lis aussi le plus souvent ! Comprend plus rien ! :o

Perso, je trouve les Velodyne (tous, y compris les DD) un peu trop binaires.
Ca pousse, ca pousse meme tres fort, mais je trouve qu'ils manquent de finesse.

Un Rel est nettement plus fin et subtile... mais en contrepartie semble presque anémique face à un Velodyne.

La bonne surprise que j'ai eu recemment concerne un caisson B&W... mais bon, c'etait du Nautilus...

Apres tout dépend de ce qu'on attend d'un caisson... mais en HIFI, je prefere l'approche Rel.


Ok,
Merci lolo ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:30

lafalaise a écrit:merci beaucoup de m'avoir éclairé !
je vais passer commande pour le Velodyne cht10 :mdr:


Tout à fait entre nous... le Tannoy TS12 pour un tarif très proche bénéficie d'un ampli travaillant en classe D comme sur la prestigieuse série DD de Vélodyne.

Qui plus est, la technique de charge close (encore un point commun à la série DD) t'assure un grave ferme et de haute qualité.

Plus tard, tu ajoutes un égaliseur pour corriger en fonction de ta pièce d'écoute... et tu obtiens un produit très proche des DD pour environ 1000 euros de moins !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales