Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, phil974 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin 500/500mk

Message » 17 Jan 2007 23:59

jazz77 a écrit:
bernardi a écrit:
jazz77 a écrit:
Un ancien possesseur de Cayin 500MK :wink:

qui est passé à......................? :wink:


musicalement c'est un de mes meilleurs amplis que j'ai possédé jusqu'à ce jour...

...mais je l'ai revendu (je ne suis pas le seul d'ailleurs sur ce forum :wink: ) du fait de l'absence de polarisation automatique des tubes 829B. Maintenance délicate en un mot :evil:

Fait des recherches sur le forums en 2002-2003 AMHA, il y a un très long post sur cet ampli :wink:


j'ai eu aussi cet ampli, un des tous meilleurs !!
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:03

Camocim a écrit:
jazz77 a écrit:
bernardi a écrit:
jazz77 a écrit:
Un ancien possesseur de Cayin 500MK :wink:

qui est passé à......................? :wink:


musicalement c'est un de mes meilleurs amplis que j'ai possédé jusqu'à ce jour...

...mais je l'ai revendu (je ne suis pas le seul d'ailleurs sur ce forum :wink: ) du fait de l'absence de polarisation automatique des tubes 829B. Maintenance délicate en un mot :evil:

Fait des recherches sur le forums en 2002-2003 AMHA, il y a un très long post sur cet ampli :wink:


j'ai eu aussi cet ampli, un des tous meilleurs !!


J'ai vu dans ton profil que tu as maintenant le MF Trivista 300 (que j'ai écouté à plusieurs reprises d'ailleurs), il est meilleur que le Cayin 500 d'après toi :-?

Si oui dans quel domaine stp?

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:25

jazz77 a écrit:
Camocim a écrit:
jazz77 a écrit:
bernardi a écrit:
jazz77 a écrit:
Un ancien possesseur de Cayin 500MK :wink:

qui est passé à......................? :wink:


musicalement c'est un de mes meilleurs amplis que j'ai possédé jusqu'à ce jour...

...mais je l'ai revendu (je ne suis pas le seul d'ailleurs sur ce forum :wink: ) du fait de l'absence de polarisation automatique des tubes 829B. Maintenance délicate en un mot :evil:

Fait des recherches sur le forums en 2002-2003 AMHA, il y a un très long post sur cet ampli :wink:


j'ai eu aussi cet ampli, un des tous meilleurs !!


J'ai vu dans ton profil que tu as maintenant le MF Trivista 300 (que j'ai écouté à plusieurs reprises d'ailleurs), il est meilleur que le Cayin 500 d'après toi :-?

Si oui dans quel domaine stp?

@+


c'est cette histoire de polarisation des tubes qui ma fait changer, et je suis tombé sur une bonne occase concernant le trivista 300, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit meilleur ou moins bon, c'est different on peut preferer l'un ou l'autre, perso si il n'y avait pas eu ce probleme de tube reglages et approvisionnement je n'aurais pas changé mon cayin, je me répete mais c'est un ampli d'exception. Le cas du Cayin est particulier, puisqu'il continue à mettre KO tres loin apres sa catégorie de prix.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2007 1:18

Camocim a écrit:
jazz77 a écrit:
Camocim a écrit:
jazz77 a écrit:
bernardi a écrit:
jazz77 a écrit:
Un ancien possesseur de Cayin 500MK :wink:

qui est passé à......................? :wink:


musicalement c'est un de mes meilleurs amplis que j'ai possédé jusqu'à ce jour...

...mais je l'ai revendu (je ne suis pas le seul d'ailleurs sur ce forum :wink: ) du fait de l'absence de polarisation automatique des tubes 829B. Maintenance délicate en un mot :evil:

Fait des recherches sur le forums en 2002-2003 AMHA, il y a un très long post sur cet ampli :wink:


j'ai eu aussi cet ampli, un des tous meilleurs !!


J'ai vu dans ton profil que tu as maintenant le MF Trivista 300 (que j'ai écouté à plusieurs reprises d'ailleurs), il est meilleur que le Cayin 500 d'après toi :-?

Si oui dans quel domaine stp?

@+


c'est cette histoire de polarisation des tubes qui ma fait changer, et je suis tombé sur une bonne occase concernant le trivista 300, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit meilleur ou moins bon, c'est different on peut preferer l'un ou l'autre, perso si il n'y avait pas eu ce probleme de tube reglages et approvisionnement je n'aurais pas changé mon cayin, je me répete mais c'est un ampli d'exception. Le cas du Cayin est particulier, puisqu'il continue à mettre KO tres loin apres sa catégorie de prix.


+1
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:00

Est-ce le manque de techniciens compétents ou le prix des réglages qui pose problème?
solomon kane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:25
Localisation: 91 essonne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:25

Ici quelques infos sur le choix des tubes et modif possible de l'engin:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29789927

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805453


PS: Au sujet du bornier sur le 500 il prétendent limiter les pertes car la distance des câbles jusqu'au sélecteur est plus courte. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:00

Si j'avais connu cet ampli un an auparavant,tu l'aurais vendu en 2 heures!!!
On ne refait pas l'histoire.En tout cas,je recherche aussi la neutralité et le mariage avec mes a2t premium(bientot avec les sub) se révèle magnifique.Je précise que j'ai fait une écoute avec les sub et la tenue du grave m'a vraiment impressionné.Aucun trainage,des timbres de folie et une charnell...itude(c'est à la mode) qui me manque actuellement avec mon totor.
solomon kane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:25
Localisation: 91 essonne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:41

solomon kane a écrit:Est-ce le manque de techniciens compétents ou le prix des réglages qui pose problème?



Il ne suffit pas d'avoir la notice de réglage et un multimètre pour régler le bias des tubes de puissance :wink: c'est plus compliqué que çà
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:55

Il faut la notice et 4 multimêtres :roll:

Heureusement j'ai TJL qui assure le SAV de mon C 500 mk, il connait bien cet ampli pour l'avoir possédé.
Mon C 500mk est toujours en ma possession, mais à mon domicile professionnel, je ne l'utilise qu'une fois par semaine faute de temps disponible :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:18

KurtLil a écrit:Il faut la notice et 4 multimêtres :roll:




Je croyais aussi que c'est suffisant 4 multimètres. C'est une condition nécessaire mais pas sufissante.

il faut surtout 4 tubes appairés avec des valeurs très proches sinon on peut avoir des surprises car les 4 tubes ont des interactions et c'était mon cas :cry:

Et comme il n'y en a pas des masses les techniciens et pro qui possèdent des appareils pour tester des 829B, eh ben tout le monde pose des tubes non appairés :-? on réglait simplement le bias :P

Ces deux éléments important la notice n'en parlent pas du tout. Il suffit d'après la notice de 2 multimètres et un tournevis :o
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:04

Il faut impérativement (pour le cayin 500) que les tubes soient appairés , au moin par canal droite/gauche car les tubes fonctionnent en Push-Pull. Ensuite si les 4 ont la même valeur ça évitera aussi de se faire chier avec un déséquilibre gauche/droite.

Un écart (hors tolérance) provoquera une usure prématuré de l'un des tubes et les alternance positive/négatives assez différentes seront pas très jolie à l'écoute.

Pour le Cayin 500 2 multimètres suffisent mais ce n'est pas pratique du tout, 4 c'est le top.
Pas besoin de prendre des bêtes de coursses, des modèles à 10 Euros Casto ou Carrefour sont suffisant. L'important est d'avoir les 4 mêmes achettés en même temps. Après lors de la manipe il faut absolument avoir des pinces croco ou des grip-fil pour agripper les électrodes et composants du circuit.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 22:33

certains d'entres vous auraient-ils des pistes pour trouver des 829b rca ? MERCI :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:34

yanikuss a écrit:certains d'entres vous auraient-ils des pistes pour trouver des 829b rca ? MERCI :wink:


des vrais NOS quasiment introuvable;

.. des vrais-faux des années 80 de temps en temps sur ebay :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:42

jazz77 a écrit:
yanikuss a écrit:certains d'entres vous auraient-ils des pistes pour trouver des 829b rca ? MERCI :wink:


des vrais NOS quasiment introuvable;

.. des vrais-faux des années 80 de temps en temps sur ebay :wink:


ah un 500 avec polarisation auto et ajustée en premanence.. le reve :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:46

Camocim a écrit:
jazz77 a écrit:
yanikuss a écrit:certains d'entres vous auraient-ils des pistes pour trouver des 829b rca ? MERCI :wink:


des vrais NOS quasiment introuvable;

.. des vrais-faux des années 80 de temps en temps sur ebay :wink:


ah un 500 avec polarisation auto et ajustée en premanence.. le reve :D


+1000 :D

et je pense que techniquement c'est pas qlqchose d'insurmontable ni couteux :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message