Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli puissance : pourquoi choisir celui la et pas un autre?

Message » 13 Jan 2007 15:11

Bonjour à tous,:D
petites questions :
sur mon Hartley série 100, j'ai une sortie pré-out (2 rca).
Je peux donc brancher un ampli de puissance ?

A quoi faut il faire attention lorsque l'on ajoute un ampli de puissance?
Faut il là aussi faire des écoutes, il y a un impact sur le son ou bien il ne faut que regarder la qualité de l'alimentation et tant que c'est lourd, c'est que c'est bon??? :mdr:


merci pour ces précisions

Fred (newbie en préampli-ampli de puissance)
Dernière édition par myridon le 18 Jan 2007 7:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:11

personne pour me donner les bases?
un lien ?
merci à vous et bon dimanche.

Fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2007 7:09

help :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:17

La sonorité va changer...reste a savoir ce que tu souhaites faire :
Bi-amplification passive ?
Il y a un critère précis que tu souhaites améliorer ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:30

Jette un coup d'oeil dans la section bon plan si tu cherches des blocs de puissance ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:57

merci pour vos réponses
en fait j'aimerai aider mon hartley à tenir les 2*3hp de grave de mes lyrr xs.
Dans 90% des cas, il s'en sort tout seul comme un grand mais pour certains morceaux (les orgues de bobim :D) il traine un peu.

Donc soit je laisse l'ampli de puissance tout alimenter, soit je donne aigu-medium au hartley et les basses à l'ampli de puissance.

l'ampli de puissance donne aussi sa propre sonorité?
je pensais que ca allait varier uniquement sur des différences d'impacts...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:08

myridon a écrit:merci pour vos réponses
en fait j'aimerai aider mon hartley à tenir les 2*3hp de grave de mes lyrr xs.
Dans 90% des cas, il s'en sort tout seul comme un grand mais pour certains morceaux (les orgues de bobim :D) il traine un peu.

Donc soit je laisse l'ampli de puissance tout alimenter, soit je donne aigu-medium au hartley et les basses à l'ampli de puissance.

l'ampli de puissance donne aussi sa propre sonorité?
je pensais que ca allait varier uniquement sur des différences d'impacts...


L'ampli de puissance a sa propre sonorité oui (mat ou brillant, physiologique ou "droit", etc...).
Et à cela s'ajoute les caractéristiques d'attaques ou de tenue des HP qui semblent t'intéresser. C'est très très différent d'un ampli à l'autre, il faut les écouter...

Si la sortie préamp de ton intégré est bien une sortie préamp (c'est à dire variable selon le bouton de volume), alors oui tu peux brancher un autre ampli, et réaliser le montage en bi-amplification passive, comme tu le souhaites (n'oublie pas de retirer les straps des borniers de tes enceintes).

Mais attention... tous les amplis n'ont pas les mêmes gain ni les mêmes tension de saturation. En clair, il se pourrait tout à fait que pour ton bouton de volume a même endroit, ton intégré sorte quelques db de plus ou de moins que ton ampli de puissance!

Le plus simple serait que tu restes dans la même marque et choisisse un ampli de puissance chez Hartley. Mais et encore, certains constructeurs ne fabriquent pas des amplis avec les même gains, donc méfiance. Pas simple, parce que finalement les indications de gain et de sensibilité d'entrées ne sont pas toujours données...

Après il te reste tes oreilles pour écouter si ça va ou pas. Et puis il y a aussi quelques amplis qui proposent des gains réglables (comme le petit Rotel 1050 pour n'en citer qu'un), et là tu pourras régler "à l'oreille" si tant est que cela soit possible sans instrument de mesure. Mais bon, disons au moins que tu pourras régler "comme ça te plait".

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:21

C'est peut etre aussi un moyer de glisser doucement vers du séparé :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:54

merci, sinon l'autre solution serait d'alimenter les lyrr uiquement par l'intermédiaire de l'ampli de puissance?
sous reserve que l'ampli de puissance soit plus costaud que la partie puissance de l'hartley...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:45

myridon a écrit:merci, sinon l'autre solution serait d'alimenter les lyrr uiquement par l'intermédiaire de l'ampli de puissance?
sous reserve que l'ampli de puissance soit plus costaud que la partie puissance de l'hartley...


En effet, c'est envisageable.

Mais tu peux essayer déjà de trouver un second petit ampli pour faire la bi-amp passive. Le gain de la biamp est en général important, bien que je n'en connaisse pas l'effet sur tes enceintes. Mais en général, la diminution de l'intermodulation entre HP et amplis dans un cas de bi-amp, profite grandement à la sensation d'aération et de tenue en puissance!

J'ai compris que le préamp intégré était à tube, donc il se peut que l'impédance de sortie soit assez élevée sur tes sorties RCA, mais Hartley ne donne aucune indication sur le sujet. Je te conseille donc de regarder des amplis qui ont des entrées dans les 40kohm, comme ça on est sûr :D

Sans rire, c'est pas que je prêche pour cette marque, mais tu pourrais essayer un Rotel 1050. Il n'est pas trop cher, correspond à la puissance de ton actuel (2x70W) et propose des gains ajustables. En plus c'est un ampli très dynamique, assez rapide, ce qui semble correspondre à ce que tu cherches. Tu peux essayer de le mettre à alimenter le grave de tes enceintes. Son impédance d'entrée de 33kohm devrait te laisser à l'abris d'un problème d'association avec ton préamp intégré, sauf cas très exceptionnel.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:59

merci à toi ;)

et ton twinturbo, tu l'as maintenant ?
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... 0+ch+.html

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:26

myridon a écrit:merci à toi ;)

et ton twinturbo, tu l'as maintenant ?
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... 0+ch+.html


:D

Non et c'est pas demain la veille! En fait j'ai découvert que je n'aimais pas les moteurs Turbo, mais j'ai gardé le pseudo :P
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:53

ah si encore une question :

on ne perd pas en qualité ?
car le hartley est de très bonne qualité pour tous ce qui est voix, cuivre...il est chaud, précis...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2007 8:35

myridon a écrit:ah si encore une question :

on ne perd pas en qualité ?
car le hartley est de très bonne qualité pour tous ce qui est voix, cuivre...il est chaud, précis...


C'est pour ça qu'à ta place je le garderais pour alimenter le haut et achèterais un autre ampli pour le bas :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:05

en gros faut que je fasse des essais quoi ;)
merci en tout cas

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message