Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Hubu, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, xplo et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 15 Jan 2007 14:05

Bonjour a tous,

ca y est les cartes bleues vont chauffer :-)

LE DVICO 4000P sans disque FULL HD a 199 Euro (même que 5000 sauf extension HDTV et look. Même OS).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052502.html (dispo a partir du 17 janvier).
Ca va partir comme des petits pains ce truc la !!

Jean-Christophe et son 5000U ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:06

merci bcp pour l'info, je pense que je vais craquer, moi qui hésitait :p

mais le tvix 4000 fonctionne t'il sans hdd, en lisant des médias par le réseau, sur un nas ou un pc raccordé, à la manière d'un rapsody n35 ( machine pour laquelle il est dur de trouver des infos, mais qui me paraissait elle aussi très intéressante, avec un design au dessus du lot ) ?

Merci ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:25

Bah même s'il ne fonctionne pas sans disque dur, tu en prends un vieux qui traîne, ou dans le pire des cas, un neuf... ça se trouve à moins de 40 € pour un 80 Go ;)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:31

t'inquiète, j'ai ce qu'il faut à trainer :D

;)

je me demande aussi ce qu'il en est du réseau avec le tvix, sachant que le rapsody n35 possède une puce pour gérer les transferts en NDAS....

Si qqu'un a des infos :)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:32

Interessé par ce modèle, j'ai qques petites questions:

-grace au port Ethernet , peut on transfer directement les films sur le DD sans debrancher et deplacer l'appareil?

- Je n'ai pas le DVI sur mon téléviseur mais uniquement le VGA ou HDMI
Je prefererai conserver ce dernier pour la freebox ou un lecteur DVD, est-il possible et interessant de brancher grace à un adaptateur DVDI-> VGA et est-il possible d'afficher dans ce cas du 720 ou 1080 ?

Merci.
irie
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58
  • offline

connexion dvi vga hdmi

Message » 17 Jan 2007 13:37

Tu peux brancher sur le port vga de la tele ( cela fonctionne chez moi mais uniquement en 1024*768, le 720p affiche un ecran noir sur ma tele hd ready ).
Par contre moi j'ai aussi un ecran noir en connection dvi-> hdmi. Est-ce qu'il y a du monde qui a reussi a brancher le tvix en hdmi ?
bastoche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2007 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:50

Oui, je l'ai branché avec un cable DVi Hdmi et ca marche nickel, par contre les valeurs de contraste/luminosité changent radicalement par rapport au YUV.
Par contre j'ai du "activer" l'entrée HDMI dans le menu du plasma pour que cela marche...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

TViX-HD M4000P - Les fonctions audio

Message » 17 Jan 2007 19:18

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le M4000 pour une utilisation répartie comme suit :
- Audio : 70%
- Stockage de données/Sauvegarde (eq. d'un NAS) : 20%
- Vidéo : 5%
- Photos : 5%
Ca surprendra surement certains mais c'est comme ça ... na nanère :)

Chacun aura donc compris que je voudrais en faire essentiellement un jukebox audio.
Pour me faire une idée plus précise des fonctionnalités de la bête, j'ai téléchargé le manuel d'utilisation sur le site dvico et franchement les mecs qui ont fait la doc dans la langue de Shakespeare et ceux qui l'ont traduite dans la langue de Molière devait tous être sous prozac, parce que niveau clarté, c'est zéro pointé. Je voudrais pas être un utilisateur lambda pour utiliser le produit :roll: surtout s'il faut le mettre en réseau adressé en IP fixe :o

Donc j'ai besoin de quelques infos sur l'utilisation audio du produit et je vais éviter de poster dans la section hifi de ce forum de peur de me faire trucider par les puristes :D

Je comprend que mon arborescence des fichiers audio sera du genre :
- <Audio>
--- <Artiste1>
------- <Album1>
----------- <Piste1.1>
----------- <Piste1.2>

----------- <Piste1.n>
------- <Album2>
----------- <Piste2.1>
----------- <Piste2.2>

----------- <Piste2.n>

Exemple avec 2 albums des Rolling Stones et 1 d'Aerosmith (ça fait tout de suite en peu plus sérieux que Dorothée et La Bande à Basile :mdr: )
- Audio
--- <Rolling Stones>
------- <Exile on Main Street>
----------- Rocks Off
----------- Rip This Joint
----------- .....
----------- Shine A Light
----------- Soul Survivor
------- <Sticky Fingers>
----------- Brown Sugar
----------- Sway
----------- .....
----------- Dead Flowers
----------- Moonlight Mile

--- <Aerosmith>
------- <Get a Grip>
----------- Intro
----------- Eat The Rich
----------- .....
----------- Amazing
----------- Boogie Man

L'ensemble est rippé en mp3 avec les tags qui vont bien.

Question#1 : une fois choisi (avec la telco) le répertoire d'un artiste, je comprend que l'on voit les dossiers relatifs à tous ses albums. Plutôt que de voir la vilaine icone jaune classique du dossier ouvert, est-il possible de voir les dossiers/albums sous la forme de jpg qui représenteraient les jaquettes des différents albums présents dans le dossier. Dans mon exemple, en choisisant d'ouvrir le répertoire <Rolling Stones>, on verrait 2 icones représentant les jaquettes respectives des albums <Exile on Main Street> et <Sticky Fingers> et en choisisant d'ouvrir le répertoire <Aerosmith>, on verrait 1 icone représentant la jaquette de l'album <Get a Grip>. Ca a l'air con mais faire le choix d'un album par le visuel de sa jaquette c'est quand même ultra pratique et pour tout dire çà tombe sous le sens ... parce que c'est précisemment comme ça que tout le monde fait dans l'intimité de son salon :P
A partir de là on choisirait son album en validant sa jaquette et on verrait toutes les pistes disponibles pour cet album.

Question#2 : le M4000 propose t-il des fonctions de recherche, par exemple sur les critères artiste/album/titre?

Question#3 : Peut-on connecter le M4000 à deux sorties vidéo différentes en même temps (par exemple un TVHD de type Plasma via la prise DVI et un petit écran LCD portable via la prise S-Video). Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement pour ne pas être obligé d'allumer la TV chaque fois que l'on veut écouter de la musique ou pour pouvoir en écouter (au casque par exemple) pendant que quelqu'un d'autre regarde la TV et donc pour disposer d'un autre écran d'appoint pour s'acquitter de cette tâche. En fait je présume que l'utilisation du M4000 avec le seul petit écran du boitier doit être un peu fastidieuse donc l'idée de déporter le signal sur une autre sortie vidéo doit simplifier un peu la vie quand même.

A vous lire. D'ailleurs tout retour d'expérience sur l'utilisation d'un TViX en audio sera aussi le bienvenu. Dites moi ce qui est fonctionnel, ce qui est franchement pénible, ce qui bugge .... Eclairez moi quoi :P

Par avance, merci à tous.
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

salut

Message » 18 Jan 2007 1:19

SalamanderHC tu as parlé de devisser le ventillo, ça ne te pose quecun probleme ?
pour le bruit c'est mieux ?

Je ne l'ai pas encore acheté mais je suis un peu casse c.. pour tous ce qui est bruit

si d'autre on devissé le vetillo , si ils peuvent donner leurs impressions

Merci
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:10

1 autre question con

avec cette appareil ou un autre

si je sors en dvi /hdmi sur mon plasma

comment je fait pour le son ?

il sort pas de son du dvi, enfin je crois

merci des reponses
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:36

wolverine04 tu as une sortie optique sur le Tvix, donc soit tu la relies à ton ampli, soit à ton plasma s'il a une entrée optique et que tu n'as pas d'ampli.
Sinon, il y a aussi une sortie son RCA (mais 2.0 du coup)
coldfire
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:59

REGGIE a écrit:Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le M4000 pour une utilisation répartie comme suit :
- Audio : 70%
- Stockage de données/Sauvegarde (eq. d'un NAS) : 20%
- Vidéo : 5%
- Photos : 5%
Ca surprendra surement certains mais c'est comme ça ... na nanère :)

..............................................
A vous lire. D'ailleurs tout retour d'expérience sur l'utilisation d'un TViX en audio sera aussi le bienvenu. Dites moi ce qui est fonctionnel, ce qui est franchement pénible, ce qui bugge .... Eclairez moi quoi :P

Par avance, merci à tous.

bonjour,
alors
Question#1 oui
Question#2 non
Question# 3 oui (tu selectionnes la sortie par clics successifs à la telecommande, touche tv out sur le 5000, ça doit être équivalent sur le 4000 )

Les qq bugs sont plutôt du domaine vidéo et variables d'une config à l'autre (points vert DVI, bug parfois en lecture sur entrée usb, lecture iso de dvd qui ne demarre pas toujours au début ...), rien de vraiment problematique
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:04

GRAPHIC1 a écrit:bonjour,
alors
Question#1 oui
Question#2 non
Question# 3 oui (tu selectionnes la sortie par clics successifs à la telecommande, touche tv out sur le 5000, ça doit être équivalent sur le 4000 )

Les qq bugs sont plutôt du domaine vidéo et variables d'une config à l'autre (points vert DVI, bug parfois en lecture sur entrée usb, lecture iso de dvd qui ne demarre pas toujours au début ...), rien de vraiment problematique



GRAPHIC1, merci pour tes réponses.
J'ai besoin de quelques précisions tout de même sur la question#1 (la plus fondamentale des 3 pour mon choix).
Comment ça se passe pour faire la manip de vignettage des jaquettes d'albums? Le M4000 s'appuie t-il sur les tags ID3 ou bien il faut faire ça manuellement pour chaque album en allant chercher je ne sais où des jpeg de jaquettes. Comme j'aurais plus de 500 albums à numériser en mp3 ou en flac, l'idée d'automatisation me plait un petit peu quand même :mdr:
Si c'est pas abuser et si tu l'as mis en oeuvre sur le tien (ou quelqu'un d'autre), quelques screenshots seraient-ils possibles afin que je vois le rendu visuel sur une TV. Les jaquettes sont-elles bien visibles ou ressemblent-elles à des timbres poste. Sont-elles présentées en mode listing (un icone par ligne et l'une en dessous de l'autre) ou en mode continu (plusieurs icones sur la même ligne avec passage à la ligne suivante en bout de ligne).

Autre interrogation de taille : je présume que pour un album, les pistes sont présentées dans leur ordre initial tel que sur l'album original. Mais quand est-il des folders? Si j'ai folder "Rock" avec dedans autant de sous-folders portant les noms respectifs de tous mes artistes de rock, à l'intérieur desquels j'ai des sous-folders portant le nom de chacun de leurs albums respectifs, ces sous-folders s'affichent commun à l'écran ? Ordre alphabétique, ordre de création sur le disque, mode listing, mode continu. Peut on choisir éventuellement choisir/modifier ces paramétres d'affichage?

Dernière question enfin :P peut-on créer ou importer des playlists ?

Notez que ces questions sont aussi valables pour ceux d'entre vous qui utilisez le M4000 pour de la vidéo (c'est pas mal de pouvoir avoir des fonctions de classification et de tri dans ce dvdthèque :lol: )
Je vais dire que j'abuse pour le bien de tous :lol: ça me soulage la conscience.

Merci pour vos réponses
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

en faite

Message » 18 Jan 2007 13:09

j'ai que mon plasma pio 427

du coups si je comprend bien

je fais un branchement dvi hdmi sur le plasma pour la video

et rca /peritel (qui correspond a la sortie hdmi) pour le son
j'ai pas d'entrée optique

bref lol on verra quand j'aurai le tvix

merci :)
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message