Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir un nouvel ampli ???

Message » 16 Jan 2007 20:13

Bonjour à tous !

Ne me jetez pas des pierres, je usis sur que ce topic a déjà été abordé 150 fois, mais je suis un noob dans la jungle de la technique audio et je ne comprends pas grand chose aux post :(

Ma question est simple : je cherche à acheter un ampli A/V qui fasse également un bon son pour écouter de la musique.

L'idée est de le coupler avec un PCHC et un vidéoproj Epson emp tw 700, tout en écoutant des CD dessus.

Seulement voilà, entre les différents standards de son, les cablages et compagnis, je n'y comprends rien...

Quelqu'un peut m'aider pliz ?

Merci
Coyotito007
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:22

Salut.

Pour toi qui a l'air novice: un ampli HC est prévu pour amplifier les signaux sur 2 enceintes avant (environnement sonore des films), 1 enceinte centrale (dialogues des films), 2 enceintes arrières (environnemeùent sonore arrière des films) et prévoit une sortie pour un caisson de basses, lui même amplifié (explosions etc...). Cela fait 5 (2+1+2) . 1 (caisson). 5.1

Un ampli hifi traditionnel, lui, n'amplifie qu'en stéréo, c.a.d sur 2 voies.

Qui peut le plus peut le moins... Donc n'importe quel ampli HC est capable de te sortir de la musique en stéréo sur 2 enceintes...! Et comme n'importe quel lecteur dvd (ou PCHC) est capable de lire des CD: tu pourras toujours écouter de la musique.

Bien sûr, il y a de grandes différences qualitatives entre les appareils. A cela s'ajoute les goûts personnels des uns et des autres.

Pour que tu aies maintenant plus de conseils sur ce forum, il faudrait que tu précises:
- si tu as déjà des enceintes (5+1 pour faire du HC)
- quel est le budget que tu prévois pour l'ampli et/ou les enceintes.

A+.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:23

Merci pour cette réponse rapide !

Conformément à tes indications, je précise :

- que je n'ai pas encore d'enceintes 5.1 (j'ai seulement une paire d'enceintes colonnes ellipson)

- que mon budget est de 300- 500 €

J'aimerais également avoir des indications sur la connectique, car j'ai cru comprendre (mais là encore, sous toute réserve compte tenu de mon degré de connaissances en ce domaine) qu'elle était relativement importante pour la qualité du son.

Enfin, je précise que si je demandais un ampli qui fasse les deux, c'est qu'il m'a semblé (même remarque que supra) que certains ampli faisaient bien le A/V mais mal le son "musical"...

Re-merci
Coyotito007
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:46

Si tu veux un bon compromis entre le HC et la Hifi tu peux taper dans du denon. Ce sont des ampli assez neutre.
Après tous dépent de ton exigeance au point de vue hifi. Si elle est élevé alors il vaut peut être mieux que tu tape dans un ampli purement hifi.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2007 7:56

J'aimerais également avoir des indications sur la connectique, car j'ai cru comprendre (mais là encore, sous toute réserve compte tenu de mon degré de connaissances en ce domaine) qu'elle était relativement importante pour la qualité du son.


C'est vrai à partir d'un certain niveau de gamme d'appareil, ça l'est un peu moins pour de l'entrée de gamme. Des câbles HP corrects en 1,5 mm2 (2,5mm2 est encore mieux) et un câble optique ou coaxial dans les 20 euros seront largement suffisants dans ton cas...

Pour faire du "vrai" HC, il te faudra, au minimum:
1 paire d'enceintes avant (tes Elipson pourraient jouer ce rôle)
1 paire d'enceintes arrière
1 enceinte centrale
1 ampli HC
1 lecteur dvd (bien sûr !)
quelques cables (ampli vers HP; dvd vers ampli par fibre optique ou câble coaxial)
+ éventuellement un caisson de basses.

Dans les 300/500 euros, tu pourras trouver des amplis corrects d'entrée de gamme (Denon (neutre), Yamaha (dynamique), Marantz (plus "musical"), HK ("péchu").

Si ton budget de 300/500 euros doit financer l'intégralité du système... ce sera un peu plus difficile ! Mais tu as, par exemple, pour pas trop cher, l'excellent pack Davis DK294 couplé avec un ampli d'entrée de gamme sur le site Hifissimo qui donne déjà de très bons résultats.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:03

Bonjour,

Est-ce que uniquement le choix de l'ampli a une influence sur la couleur de son ?

Ou est-ce qu'il faut des enceintes "compatibles" au niveau de la couleur ?

EDIT: j'ai ma réponse : "c'est mieux" :mdr:
Dernière édition par Dae le 18 Jan 2007 14:10, édité 1 fois.
Dae
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Déc 2006 22:32
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:32

Merci pour vos réponses !!
Coyotito007
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:59
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message