Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 300 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat sur Dynaudio

Message » 12 Juil 2006 0:16

BIEN D'ACCORD
MON AUDIOMAT FAISAIT PREUVE D'UN SOYEUX DES TIMBRES SANS EGAL AVEC:
I WANNA BE YOUR DOG DES GRANDISSIMES STOOGES
Audiomat et le rock ça fait + que le faire....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:08

mick31 a écrit:BIEN D'ACCORD
MON AUDIOMAT FAISAIT PREUVE D'UN SOYEUX DES TIMBRES SANS EGAL AVEC:
I WANNA BE YOUR DOG DES GRANDISSIMES STOOGES
Audiomat et le rock ça fait + que le faire....


+1

AC/DC est magistral sur cet ampli. Tout passe sur un bon système :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juil 2006 20:42

"Tout passe sur un bon système " :
du bon système resurgissent tous les cds d'infame bouillie qui deviennent rapidement inécoutables , c'est une très bonne machine à trier les cds ! et raw power en fait partie ...
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Juil 2006 22:05

danieln70850 a écrit:"Tout passe sur un bon système " :
du bon système resurgissent tous les cds d'infame bouillie qui deviennent rapidement inécoutables , c'est une très bonne machine à trier les cds ! et raw power en fait partie ...
salut
daniel


Oui, bien sur.

Presque tous les vins sont bons - certains meilleurs que d'autres :oops:

Ce que je voulais dire c'est que sur un bon système n'importe quelle musique s'écoute. J'ai comme tout le monde des CD quasiment innécoutables , ce qui n'enlève rien à la qualité artistique. Et dans la mesure ou un enregistrement est meilleur q'un autre, il est vrai qu'on aura plus à coeur de l'écouter.

Comme un bon vin quoi. :wink:

Pour répondre à Fred07, si il s'agit d'une bonne occasion, n'hésite pas.

Les amplis Audiomat ne sont pas faits pour recréer un grave abyssal, surtout sur des enceintes bas rendement, mais tu auras le bonheur de retrouver des timbres et une scène sonore très réallistes.

Et puis si tu l'utilises pour écouter la radio et regarder des films (DVD ou autres) ce n'est pas forcément grave, saches simplement que tu changeras les tubes plus souvent.

J'utilise mon système dans les mêmes conditions, j'ai déjà changé mes tubes peut être plus souvent qu'un audiophile lambda, j'en suis conscient et je l'assume.

Bien sur, ça m'embête parfois d'allumer l'ampli pour 1 heure d'écoute (c'est le temps de chauffe de l'ampli) mais dérrière ça, je prend mon pied lorsque j'ai pris le temps de faire chauffer le système, de me poser sur le canapé et d'écouter un ou plusieurs bon CD, un bon verre à la main :wink: :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:01

c'est bien vrai tout ça :
on ne melange pas oeuvre et technique mais au final quand l'audiophile epicurien en est au cinquième cd et que la bouteille est siphonnée , qu'elle est la conclusion à ce moment précis :
comme dans le cochon , tout est bon avec un vieux morgon !? ça marche aussi avec un corton.
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:38

Merci a tous pour vos avis :)
Me reste plus qu'a aller faire quelque écoute et pour rassurer Daniel, je suis certain que Supertramp doit être superbe sur un audiomat ;-)

@pluch
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2006 17:51

et n'oublies pas pas que ton audiomat donnera le meilleur que s'il est bien accompagné.
bonne pèche
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:15

mit mit a écrit:
danieln70850 a écrit:"Tout passe sur un bon système " :
du bon système resurgissent tous les cds d'infame bouillie qui deviennent rapidement inécoutables , c'est une très bonne machine à trier les cds ! et raw power en fait partie ...
salut
daniel


Oui, bien sur.

Presque tous les vins sont bons - certains meilleurs que d'autres :oops:

Ce que je voulais dire c'est que sur un bon système n'importe quelle musique s'écoute. J'ai comme tout le monde des CD quasiment innécoutables , ce qui n'enlève rien à la qualité artistique. Et dans la mesure ou un enregistrement est meilleur q'un autre, il est vrai qu'on aura plus à coeur de l'écouter.

Comme un bon vin quoi. :wink:

Pour répondre à Fred07, si il s'agit d'une bonne occasion, n'hésite pas.

Les amplis Audiomat ne sont pas faits pour recréer un grave abyssal, surtout sur des enceintes bas rendement, mais tu auras le bonheur de retrouver des timbres et une scène sonore très réallistes.

Et puis si tu l'utilises pour écouter la radio et regarder des films (DVD ou autres) ce n'est pas forcément grave, saches simplement que tu changeras les tubes plus souvent.

J'utilise mon système dans les mêmes conditions, j'ai déjà changé mes tubes peut être plus souvent qu'un audiophile lambda, j'en suis conscient et je l'assume.

Bien sur, ça m'embête parfois d'allumer l'ampli pour 1 heure d'écoute (c'est le temps de chauffe de l'ampli) mais dérrière ça, je prend mon pied lorsque j'ai pris le temps de faire chauffer le système, de me poser sur le canapé et d'écouter un ou plusieurs bon CD, un bon verre à la main :wink: :mdr:



Salut,

Dis, tu les change tous les combien tes tubes ? Et tu écoutes combien de temps par jour, Télé, radio et CD inclus ?

Merci
Minister of Funk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:14
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:20

Minister of Funk a écrit:
Salut,

Dis, tu les change tous les combien tes tubes ? Et tu écoutes combien de temps par jour, Télé, radio et CD inclus ?

Merci


Bonjour minister of funk,

j'ai changé les tubes une seule fois depuis l'achat de l'ampli, c'est à dire en 2002. Je croises les doigts car les premier tubes m'ont durés 2 ans et les nouveaux dans l'ampli y sont depuis 3 ans.

Je constate un léger bourdonnement qui laisse présager une faibless sur un tube :-?

Je n'écoute plus la radio et ne fais plus fonctionner l'ampli pour regarder des DVD mais j'écoute de plus en plus de musique depuis que j'ai changé mes enceintes et cela ira en empirant car je change mes câbles (et revend les anciens :mdr: ).

En nombre d'heures d'écoute je dirais que l'ampli est allumé une dizaine d'heures par semaine.

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:12

Merci a toi mit mit
Minister of Funk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:14
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:26

mit mit a écrit:
Minister of Funk a écrit:
Salut,

Dis, tu les change tous les combien tes tubes ? Et tu écoutes combien de temps par jour, Télé, radio et CD inclus ?

Merci


Bonjour minister of funk,

j'ai changé les tubes une seule fois depuis l'achat de l'ampli, c'est à dire en 2002. Je croises les doigts car les premier tubes m'ont durés 2 ans et les nouveaux dans l'ampli y sont depuis 3 ans.


Je constate un léger bourdonnement qui laisse présager une faibless sur un tube :-?

Je n'écoute plus la radio et ne fais plus fonctionner l'ampli pour regarder des DVD mais j'écoute de plus en plus de musique depuis que j'ai changé mes enceintes et cela ira en empirant car je change mes câbles (et revend les anciens :mdr: ).

En nombre d'heures d'écoute je dirais que l'ampli est allumé une dizaine d'heures par semaine.

Mit mit


Qu'attends-tu pour les changer? N'attends pas comme moi qu'un des 4 tubes de puissance se mette en drapeau (belle couleur rouge)...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:04

Pourquoi, que t'est il arrivé?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:51

mit mit a écrit:Pourquoi, que t'est il arrivé?


Et bien il m'est arrivé que j'ai voulu changer les 4 tubes moi-même(aprés avoir eu 1 tube grillé) et 1 des tubes ne s'allumait pas du tout, alors qu'ils étaient neufs. J'ai tout arrêté immédiatement...

Quand 1 tube grille, il peut faire des dégats autour.

Il faut que je l'améne chez le réparateur.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:47

Pour ma part, j'avais grillé 2 tubes et j'ai continué à faire fonctionner l'ampli avec 1 6550C par canal en prenant le soin d'enlever les 2 tubes HS - il y avait moins de puissance mais ça fonctionnait.

Comme quoi il est vrai que les amplis Audiomat sont fabriqués comme des chars Leclerc. Mais je ne recommencerai pas car c'est risqué quand-même :mdr:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:39

T'as vraiment pas peur quand même....
J'ai un solfége référence aussi que je dois donc amener chez le réparateur...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message