Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Classé CA-5100 avec BW 80....

Message » 17 Jan 2007 22:05

PAT 94 a écrit:
loloboy a écrit:Le probleme du forum, c'est qu'il fait partie d'Internet... et par conséquent, il en possède l'aspect schyzophrénique. Internet aujourd'hui possède autant de personnalités que d'utilisateurs... mais tellement de gens se donnent tellement de mal pour instaurer la pensée unique qu'un jour tout Internet ne pensera plus que d'une seule voix. Là, on assistera à l'emmergeance de la vrai conscience d'Internet... pour simplifier on pourra appeler cette conscience Skynet.

La, tu ne pourras plus dire (tu ne pourras meme plus le penser) que le forum est sectaire...

:mdr:


Courage, fuyons!!! :wink:


Et c'est bien ce que font pas mal de possesseur B&W/Classé, ils ne poste plus.
Pourquoi, tout simplement parcequ'ils ont le sentiment de toujours avoir à faire aux même petites phrases toute faite contre cette association d'éléments. Petit sous entendu par ci et par là.
Je reçois régulièrement (une quinzaine par semaine) de demandes d'infos concernant ce type de matériel et d'écoute. J'essaye au mieux de les renvoyer vers ce forum... et bien je pense que vous ne seriez pas très content de connaitre leurs opinions sur la tendance du forum. Que ce soit celui ci ou d'autre.
Pour ce qui est de sectarisme, donc d'intolérance et d'étroitesse d'esprit je trouve ce mot un peu limite et pas très sympa mais cela fait, comme d'habitude, partie de l'habitude de certain... petit sous entendu par ci, par là ! La vie du forum, quoi !

Bonne écoute à vous !
Frédéric.
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:29

armagh a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Et pendant ce temps, Armagh, il a acheté les 800 et il est en train de les écouter :D


pas aussi facile que ça de trouver les 800 sig (surtout qu'ils ne sont plus en production et que ceux qui les ont, les adorent et ne veulent pas les laisser partir pour le moment, sauf si un jour BW sort les 800D sig...)
mes recherches vont même au delà de l'hexagone....


C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Est-ce que tu vas essayer de comparer les 800N et 801N, ou bien ton choix est-il déjà fait?

Tiens d'ailleurs, je pense que tu l'as déjà vu, mais bon, on sait jamais, il y a un bien bel article sur Stereophile:
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html

Le testeur, Kalman Rubinson, avait trouvé que ces excellentes enceintes étaient des avaleuses de watts (amplis de minimum 200W nécessaire selon lui), et avait supposé une sensibilité un peu faible.
Le testeur, John Atkinson, en avait été surpris car il avait trouvé plus de 92db de rendement, et avait donc supposé que cette impression était dû à la rotation de phase constatée à 73hz en plus d'une impédance à moins de 4ohms au même endroit, ce qui pourrait expliquer l'exigence vis-à-vis de l'ampli.

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 17 Jan 2007 23:08, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:30

Et bien Fred, j'ai pas la moindre idée de quoi tu parles, mais à priori, ca n'a que peu de rapport avec Skynet.

Donc, je vais me contenter de trinquer à ta santé...
A la tienne !

Juste une remarque :
...pas mal de possesseur B&W/Classé, ils ne poste plus.
Pourquoi...

Je pensais que c'etait parce que tout avait été dit... :mdr:

Pour ce qui est de sectarisme, donc d'intolérance et d'étroitesse d'esprit je trouve ce mot un peu limite et pas très sympa mais cela fait, comme d'habitude, partie de l'habitude de certain...

Aller, des noms...
Et puis, juste parce que je cherchais la definition exacte : http://toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm

Définition du sectarisme et de sectaire

Etymologie : du latin secta, venant de sequi, suivre.

Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...

Les mots sectarisme ou sectaire sont toujours utilisés de manière très péjorative pour dénoncer des attitudes que l'on réprouve. En effet, aucun groupe ne se définit comme sectaire ou ni ne revendique le sectarisme. Comme pour le mot secte, il n'y a donc pas de consensus sur la définition du sectarisme. : "Le sectaire, c'est l'autre !"


Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
  • dogmatisme,
  • culte du secret,
  • n'admettre aucun compromis,
  • refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
  • proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable (note perso, c'est marrant de sortir ces 5 mots de leur contexte pour expliquer le sectarisme en HIFI) pour expliquer le monde,
  • raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...


Dans un sens plus restrictif, sectaire désigne aussi ce qui est relatif à une secte.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:32

NotTwinTurboYet a écrit:C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Ben c'est un peu le probleme pour l'actuel possesseur de Signature...
Quand tu vois la finition de la gamme normale et que tu compares a la gamme signature (hors considérations audiophiles), tu as un peu l'impression de voir des enceintes au rabais (meme si dans l'absolu la gamme normale est bien finie).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:53

loloboy a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Ben c'est un peu le probleme pour l'actuel possesseur de Signature...
Quand tu vois la finition de la gamme normale et que tu compares a la gamme signature (hors considérations audiophiles), tu as un peu l'impression de voir des enceintes au rabais (meme si dans l'absolu la gamme normale est bien finie).


Ouaip, c'est vrai. Et c'est vrai que si j'étais proprio, je n'arriverais pas à me passer de cette finition. Mais tu ne crois pas que sur "demande" on peut les avoir?
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:55

NotTwinTurboYet a écrit:
loloboy a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Ben c'est un peu le probleme pour l'actuel possesseur de Signature...
Quand tu vois la finition de la gamme normale et que tu compares a la gamme signature (hors considérations audiophiles), tu as un peu l'impression de voir des enceintes au rabais (meme si dans l'absolu la gamme normale est bien finie).


Ouaip, c'est vrai. Et c'est vrai que si j'étais proprio, je n'arriverais pas à me passer de cette finition. Mais tu ne crois pas que sur "demande" on peut les avoir?
Serieusement, je pense pas...
La derniere fois que j'ai demandé si c'etait possible d'avoir un ASW825 de la couleur que je voulais, on m'a répondu non :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:00

NotTwinTurboYet a écrit:
armagh a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Et pendant ce temps, Armagh, il a acheté les 800 et il est en train de les écouter :D


pas aussi facile que ça de trouver les 800 sig (surtout qu'ils ne sont plus en production et que ceux qui les ont, les adorent et ne veulent pas les laisser partir pour le moment, sauf si un jour BW sort les 800D sig...)
mes recherches vont même au delà de l'hexagone....


C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Est-ce que tu vas essayer de comparer les 800N et 801N, ou bien ton choix est-il déjà fait?

A+


Je n'ai pas de pièce dédiée, par conséquent j'essaye d'intégrer au mieux un système hifi-HC dans mon salon. Ce système doit être à la fois agréable à écouter et à regarder.
En ce qui concerne les 801N, j'ai vu une paire laquée noire qui pourrait être une alternative par rapport aux signatures (qui sont aussi laquées).
Mais quand je me souviens comment elles étaient impressionnantes en mensurations dans une très grande salle à Mouroux, alors dans mon petit salon de 35m2, elles paraîtront sûrement gargantuesques....
Je ne désespère pas de trouver les 800 Sig.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:11

C'est vrai que le physique des 801 est impressionnant :wink:

Le noir, ça amaincit :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:32

loloboy a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Ben c'est un peu le probleme pour l'actuel possesseur de Signature...
Quand tu vois la finition de la gamme normale et que tu compares a la gamme signature (hors considérations audiophiles), tu as un peu l'impression de voir des enceintes au rabais (meme si dans l'absolu la gamme normale est bien finie).


Alors là ! :lol: :lol: :lol:
Ca frise le ridicule.

Je trinque aussi ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:55

fredfish a écrit:
Nigel a écrit:Pour ce qui est des 801D dans 35 m2, je reste persuadé que ce n'est pas impossible. Aurélien, sur ce même forum, s'en sortait pas si mal avec son installation avec un gros SA-REF de Plinius (aie, je sens que Totof va débarquer).

Fred. :wink:


Salut tout le monde,

c'est bien de citer Aurélien,
on n'a plus de nouvelle depuis longtemps.
A-t-il vendu ses 801 ?

Je trinque aussi !

Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:10

philou9178 a écrit:
Nigel a écrit:Pour ce qui est des 801D dans 35 m2, je reste persuadé que ce n'est pas impossible. Aurélien, sur ce même forum, s'en sortait pas si mal avec son installation avec un gros SA-REF de Plinius (aie, je sens que Totof va débarquer).

Fred. :wink:


Salut tout le monde,

c'est bien de citer Aurélien,
on n'a plus de nouvelle depuis longtemps.
A-t-il vendu ses 801 ?

Je trinque aussi !

Bonne journée,


Oauip, il avait d'ailleurs donné son avis là-dessus, faudrait un peu chercher dans ses posts.
Maintenant il "roule" en JBL K2-5800 avec des Audio Research REF (Heureux homme :D ).

Cela-dit, personne n'a dit que poser une 801 dans 35m2 était impossible, mais seulement qu'elle ne pourrait y donner tout son potentiel.
D'ailleurs j'ai finalement lu l'article dans la RDS, et effectivement ils mettent en oeuvre des 801 dans une pièce un peu au dessus de 30m2, mais en précisant que sans une hauteur sous plafond de 4m, ce ne serait pas possible. En outre la pièce est assez traitée, ce qui n'est pas toujours possible dans tous les intérieurs.

A+

J'édite: voilà j'ai trouvé le post d'Aurelien, même s'il n'est pas là, on peut le faire parler! Non mais tu vas avouer oui :D

Aurelien_2004 a écrit:Comment ça se compare à mon précédent système ( Plinius SA-REFERENCE + B&W 801D) ? Difficile à dire. Intrinsèquement, je dirais égalité. Pour mon goût, j'ai une préférence pour la situation actuelle (c'est heureux :D).

Ce que j'ai perdu par rapport aux 801D (que je continue de trouver excellentes) c'est l'impact physique du grave dans le sternum. Quoique... hier j'ai poussé Pink Floyd très fort et les murs temblaient littéralement, les objets décollaient un peu du sol ! Ce que je gagne c'est le raffinement des timbres dans le médium (que je trouvais déjà très bon avec les 801D) et une espèce d'immédiateté du son. Même sur la batterie, je ne saurais pas dire lesquelles sont les meilleures: les 801D descendent plus bas mais les K2S5800 vont beaucoup plus vite. D'ailleurs le BE des K2S5800 dans la RDS mentionnait un grave sans limite qu'aucun caisson (sauf un ou deux TTTTHDG) ne peut même atteindre ! Et, surtout, une incroyable ouverture : le BE concluait "les autres enceintes sont-elle à ce point bouchées ?!!!"

Je suis tombé à la renverse avec le violon et le violoncelle. Le clavecin est simplement parfait. Le piano très présent. Le grand orgue d'une rare ampleur.
Les voix humaines sont d'une extrême présence (au risque que certains les trouvent un peu "projetées").

Ce qui est certain c'est que (comme je préférais les 801D aux 800D), je préfère les K2S5800 aux K2S9800 (certes, je n'ai pas écouté ces dernières chez moi...). Les 5800 descendent plus bas (ca se voit dans les specs et c'est normal : deux 30 cm brassent plus d'air qu'un 38cm, en l'occurence les deux 30cm équivalent à un 42 cm), ont un meilleur rendement et une courbe d'impédance plus plate. Au niveau du ressenti, je les trouve simplement plus précises, plus vraies, moins "outrées".

Là, je crois que je vais faire un break dans les évolutions de mon système. La version actielle sait tapper très très fort (ma femme m'a dit hier : je n'ai jamais entendu la batterie comme ça, les 801D pouvaient aller plus bas mais pas aussi "près" si l'on peut dire, c'est presque dégangeant), être très rigoureuse au niveau des timbres et simplement se faire oublier pour laisser la musique se déployer. Il se passe quelque chose d'un peu magique.



Et puis ça aussi, ça a son importance :wink:

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

En fait ma piece fera plutot 10 metres X 4 metres environ. Je pense que ca reste acceptable pour des 801D.


A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:43

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles celles-là!

Ben c'est un peu le probleme pour l'actuel possesseur de Signature...
Quand tu vois la finition de la gamme normale et que tu compares a la gamme signature (hors considérations audiophiles), tu as un peu l'impression de voir des enceintes au rabais (meme si dans l'absolu la gamme normale est bien finie).


Alors là ! :lol: :lol: :lol:
Ca frise le ridicule.

Je trinque aussi ! :mdr:

Désolé d'avoir des gouts en accord avec les gens du marketting B&W qui ont estimé que le fait de proposer une finition telle que la finition Signature etait à ce point bénéfique que ça justifiait une hausse substentielle du tarif...

Pour mémoire, combien d'€ d'écart entre une N800 et une 800S ?
Combien d'€ d'écart entre une 805 actuelle et une 805S (alors que de l'avis général la nouvelle est meilleure) ?

Enfin, juste au passage : "Le goût et les couleurs, ça ne se discute as"

:roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:49

loloboy a écrit:La derniere fois que j'ai demandé si c'etait possible d'avoir un ASW825 de la couleur que je voulais, on m'a répondu non :(


Bah alors mon lolo, la finition Signature t'est montée à la tête et tu t'es embourgeoisé... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:08

le plaisir des SENS
quand ils nous tiennent.....
tant de sacrifices.....pour ça
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:13

armagh a écrit:le plaisir des SENS
quand ils nous tiennent.....
tant de sacrifices.....pour ça


Au fait, elles sont de quelle couleur tes 805 Sig et ta Centrale ?
Parcequ'il existe 2 finitions Signature, et que outre que ça ne cours pas les rues, il
faudrait, en plus, idéalement essayer de trouver des 800 Sign de la bonne couleur...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message