Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petit cr d'un magasin bien sympa a dijon

Message » 18 Jan 2007 11:21

voilà, suite a un acceuil super sympa je voulais faire un petit cr de ma petite journée a dijon..

alors donc je téléphone par hasard chez jm audio en croyant que j'avais déjà visiter ce magasin et je lui demande si il as toujours les PEL classic ref que j'avais écouter une fois et qui m'avais vraiment plus...
le vendeur me dit que ce n'étais pas chez lui mais qu'il as un client qui en vend une paire, du coup je lui dit de le contacter pour venir les chercher....

donc je vais jusqu'à son magasin et j'arrive a 11h 30 et je vois 2 cartons d'origine PEL (avec les enceintes dedans bien sur) donc je me dit, je vais quand meme écouter pour voir si tout marche bien...

pour rapelle mon systeme a la maison: ampli zenquito (2X50w), source jolida, enceinte davis (modifier)

on branche tout sur un petit naim (nait 3I je crois) et tout va bien a part que l'ensemble est plutot froid, il y as quand meme beaucoup de détail et d'aération mais je trouve ça peu etre trop droit, les basses sont un peu en retrait...

alors je m'inquiète un peu en me disant que c'est quand meme du naim et demande alors une écoute sur quelque chose d'un peu plus costaud pour voir si ça vient de là...

du coup on rebranche tout sur un ampli néodio (modele 150) avec en source un primare (cd 31) et la après une petite demi heure je dit :OUAAA , il me semblait bien que ces enceintes avais un truc que j'aimais bien, une fluidité et un coté feutré que j'adore, elles marchent vraiment fort ces enceintes....

donc on discute un peu et je me dit que ces enceintes ont un gros potentiel et que c'est surtout l'electronique qui a son mot a dire d'ailleur c'est enceintes on un coté neutre et équilibrer qui montre vraiment la difference.....

on perle aussi un peu de tube et du coup me vient l'idée d'écouter de l'audiomat pour voir ce que ça donne...

le temps que ça chauffe, on décide d'aller manger un morceau et du coup le vendeur m'accompagne ( super sympa )...

du coup retour au magasin et a nouveau écoute de cet ampli (qui étais branché sur une source icos quand meme) et la on est entre les 2 systeme écouté avant c'est a dire droit et fourmillant de détails avec un coté feutré et chaleureux (du très bon quoi)...

enfin voilà, il faut rentrer maintenant et je décide donc de repartir avec les enceintes avec une petite peur car les enceintes sont quand mème très sensible aux electroniques....

je branche le tout chez moi, et la je trouve enfin le son que je cherchais depuis longtemps, il y as tout: équilibre , douceur, ouverture.......

en conclusion je peu dire que je suis super satisfais de mon achat et que je remercie JM pour son acceuille bien sympatique....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Jan 2007 14:26

ce serait une bonne idée de recenser les bonnes adresses comme celle ci.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message