Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Baboulinet, dav86p, guytousuper, hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 843 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projeter Mon image en passant par un Miroir !

Message » 18 Jan 2007 12:21

Bonjour tout le monde !

Je vient faire appelle a vous, en esperant que vous me confotiez dans mon choix.

Alors je vous fait le topo:

- J'ai un Video Projecteur Benq W100
- Environ 3m de distance entre le videoprojecteur et le mur.

Donc comme la grandeur de l'image etait trop juste par rapport a la distance qu'il y avait entre les 2, j'ai choisit de placer mon video à l'envers et de passer par un miroir avant d'etre projeter o mur ce qui me fait gagner en gros 50cm de distance, Ce qui me donne une image de 2,30m de base,je vous donne des schema:

Image

Image

Alors moi ce que je voudrais savoir; c'est est-ce qu'il y a beaucoup de perte en faisant comme ceci ?
et y a t-il differente gamme de miroir, car je ressent quand meme un leger flou dans l'image et celui-ci a tendance a se salire vite (j'ai pris un bas de gamme de chez casto). Si oui quel qualiter et quel type de miroir me conseilleriez vous ?


Merci d'avance pour vos reponses, @+ !
war-divx
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2005 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:56

Bonjour,

C'est possible de le faire sans perte mais il faut un miroir de qualité optique. Le flou est du au fait que l'image se réflète dans la surface réfléchissante mais aussi dans le verre protégeant cette surface. En gros, il faut que la partie réfléchissante soit devant le verre et non derrière comme pour une glace classique.
Ce type de miroir coute cher, donc à récupérer dans un vieux rétroprojecteur par exemple.

@+
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:52

Salut,

une brève explication pour une solution un peu différente de la tienne: ici
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:27

Meric a vous pr vos reponses, Peff ta solution n'est vraiment aps mal, mais malheureusement je ne peu pas le faire comme ceci car mon mur est en pente juste o dessus du video.

Donc je pense que je vais aller me commander un ptit mirroir mieux adapter ! :wink:


Merci encore, et @+ !



PS: La sortie DVI de mon video vient de cramer hier, et a fait une surtension ds le port DVI qui ma cramer 2 carte graphique avec......! :x
war-divx
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2005 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:11

Juste une remarque en passant :

l'image ne va t-elle pas être à l'envers (gauche-droite) si tu fais comme ça ? :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:45

Oui l'image est a l'envers, mais dans tout les videoprojecteur, tu a les option, qui te permettre de changer l'image verticalement et horizontalement, donc o final sa revient o meme ! :wink:
war-divx
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2005 1:18
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:00

Alors impecc :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Fév 2007 5:45

Salut moi meme j'utilise cette technique j'ai un OPTOMA HD 70 une salle de 4M Sur 4M avec le projecteur qui fait 30-35cm se qui me fait une surface de projection de 3.70m se qui est peut pour l'optoma j'obtien une image de 2m de base je voulais plus grace a la glasse j'obtien 2.80m je ne trouve pas que j'ai perdu quelque chose plutot gagné 80cm :D si se n'est un peu de contraste trés legerement modifier mais resolu en reglant un peu j'en suis trés satisfait et tout cas avec ma glasse de la salle de bain :D 60cm x 60cm je presise que c'est temporaire :D c'est ma femme qui se maquille dans ma salle ciné lol voila sinon avec la focaldu projecteur ca le fait nikel pour réglé les flous evidaments si la glasse est trop loin ta focal ne pourra pas aller trop loin.

A bientot et si tu sais ou acheter se genre de glasse fait moi signe si ca peut amelioré l'image je suis toujours preneur

PS : en se qui concernet la poussiere je pense que si elle est au plafond ca limite la saleter.
loulou54
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2005 7:48
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:48

Bonjour,

attention à la ventilation !

Certains projo n'aiment pas être dans une position verticale en fonction de leurs chemin de
refroidissement.

La chaleur risque de monter dans le projecteur par convection.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:49

loulou54,tu utilises le miroir de ta femme,c'est un miroir grossissant?

Tenez-nous informé de résultat,ça m'intérresserais.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:51

chane a écrit:Bonjour,

attention à la ventilation !

Certains projo n'aiment pas être dans une position verticale en fonction de leurs chemin de
refroidissement.

La chaleur risque de monter dans le projecteur par convection.
Oui,et ainsi faire des effets de chaleur sur l'image...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message