Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zoom Player v5.00 final

Message » 18 Jan 2007 12:53

:D c'est la version téléchargée sur clubic, où peut-on se procurer zoomplayer ? :(
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 18 Jan 2007 14:10

ALBO a écrit:...
Merci Patrick, je ne suis pas certain d'avoir compris :oops: mais je vais tenter.
...

Salut Alain,
Je suis désolé, je vais te faire un petit topo ce soir avec un ou deux screenshot, ce sera plus parlant. C'est une fonction que j'ai mis sur ma telco, je ne peux plus m'en passer.
J'ai mon image toujours calée en haut de l'écran avec une position pour le 2.35 et une autre pour le 1.85, j'ai juste un cache en bas réglable.
Bonne journée.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:12

murene a écrit::D c'est la version téléchargée sur clubic, où peut-on se procurer zoomplayer ? :(

http://www.inmatrix.com/
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:31

Lansing a écrit:
ALBO a écrit:...
Merci Patrick, je ne suis pas certain d'avoir compris :oops: mais je vais tenter.
...

Salut Alain,
Je suis désolé, je vais te faire un petit topo ce soir avec un ou deux screenshot, ce sera plus parlant. C'est une fonction que j'ai mis sur ma telco, je ne peux plus m'en passer.
J'ai mon image toujours calée en haut de l'écran avec une position pour le 2.35 et une autre pour le 1.85, j'ai juste un cache en bas réglable.
Bonne journée.

Patrick


Merci Patrick, j'attends cette solution depuis le mois de mars :D :oops:

J'ai réalisé un volet supérieur moquetté comme le mur quand il est relevé et en velours noir (plus fin) côté baissé.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... et&start=0

Mais un peu fastidieux à mettre en place ce qui fait que ne suis pas allé plus loin.

Avec un seul volet inférieur cela va simplifier la motorisation.

Alain

PS: je n'ai pas "testé" ta manip. hier car j'ai planté ZP et ffdshow en voulant faire du ménage; mais j'ai tout réinstallé ce matin et c'est reparti.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:10

Bon quelques explications un peu plus précises.
Tu commences par régler la position de ton image, en 2.35 par exemple. Une fois que c'est fait tu l'enregistres dans le preset 0 à cet endroit (je ne suis pas sur le PCHC, ici c'est en anglais mais au même endroit) :

Image

Tu continues en passant par exemple au 1.85 que tu sauvegarde en 1, etc.
Pour les rappeler c'est la fonction du dessus c'est à dire celle-ci :

Image

Tu as remarqué que c'est un chiffre brut donc très simple à rappeler à la télécommande.
Ensuite, si tu le désires, tu peux automatiser tout cela en affectant soit une position de départ par défaut ou en affectant une position à une résolution, là il faut faire quelques essais.
Ca se passe ici :

Image

Désolé pour la qualité des screenshots mais j'ai peu de temps pour peaufiner, l'idée générale est là. Si tu as des questions n'hésite pas. :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:22

murene a écrit::D Bonjour les gars, dites voir, comment sauvegarder la config de Zoomplayer, à chaque fois que je lance un dvd rippé sur mon disque dur, je dois rprendre à zéro toute la sélection des différents filtre de ZP.
je bosse avec la 4.51 pro.

:wink:


Je confirme. C'est à cause de ta version cra***e. Depuis que j'ai une 5 payée, ça le fait plus :wink:
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 19 Jan 2007 2:48

Lansing a écrit:Désolé pour la qualité des screenshots mais j'ai peu de temps pour peaufiner, l'idée générale est là. Si tu as des questions n'hésite pas. :wink:
Patrick


C'est parfait Patrick, il n'y à rien à paufiner.
Je n'ai pas eu le temps ce soir mais je teste demain.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 2:20

Lansing a écrit:Bon quelques explications un peu plus précises.
Tu commences par régler la position de ton image, en 2.35 par exemple. Une fois que c'est fait tu l'enregistres dans le preset 0 à cet endroit


Voila ce que cela donne avc ZP 5.0

navigators >>> context navigator >>> save vidéo preset

Image

Déplacement par les touches du clavier

Par contre je n'ai pas réusi à obtenir un automatisme

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:09

alain ta merdé :wink:

ouvre ZP (l image d origine et pas au bon endroit)
-donc 1er clic droit dans l ecran de ZP
-clic navigators , puis RESIZE naviagator (et pas context naviagtor)
-tu double clic sur "Y-offset" , puis tu deplace a l aide du scoll souri ou des feche en haut a droite
pour que ton affichage ce face au bon endroit
-une fois au bon endroit tu clic droit sur sur l ecran "bleu" (il disparai , mais l affichage reste au bon endroit )
la maintenan pr memerisé la position tu fait "Crtl+0" pour memorisé en position "0" (ainsi de suiste )

maintenan tu peut fermer ZP
a la prochaine relance l afichage sera pas au bon endroit , mais en appuiant simplement sur "0" tu rapel le reglage et ces tout oki

:wink: :wink:

bon film !

PS: au fait avec ZP5 moi le filtre sharpness passe pas :-?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 21 Jan 2007 12:36

lolo thx a écrit:alain ta merdé :wink:


Ben non, je n'ai pas merdé :mdr:

ça marche bien comme tu le dis.

En fait, je ne suis pas configuré comme sur le screen que j'ai donné pour exemple.

J'ai:

0 = image normale (centrée verticalement)
1 = image 2.35 calée en haut de l'écran


Mais je souhaiterais que l'image 2.35 se cale automatiquement en haut de l'écran sans avoir besoin d'utiliser le clavier ou une télécommande que je n'ai pas.(actuellement, je n'utilise que la souris lors du visionnage de films et cela me convient bien)

Ce doit être dans "Auto AR" mais j'ai tout essayé et sans succés.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:21

Bonjour Alain,
je te remet le screeenshot de l'écran par défaut :

Image

Regarde tout en bas, la dernière ligne, tu coches Enable, Video Pos et tu mets le preset que tu veux dans la case à coté, c'est comme ça que c'est configuré sur mon PCHC, ça marche très bien.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:20

Lansing a écrit:Bonjour Alain,
je te remet le screeenshot de l'écran par défaut :


Merci Patrick

J'y suis enfin arrivé :D

C'est ma façon de démarrer le film: ZP petite fenêtre >>> glisser film >>> full screen qui faisait automatiquement un restore sur la postition normale de l'image.

Il faut démarrer le film sur ZP en full screen.
Comment fais tu ? car je n'arrive pas à qlq chose de simple.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:49

Ca se passe dans Settings, 3e menu en partant du haut dans la 4.5, tu as toutes les fonctions dont tu as besoin à cet endroit, c'est un menu important pour l'automatisation.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Jan 2007 4:19

Lansing a écrit:Regarde tout en bas, la dernière ligne, tu coches Enable, Video Pos et tu mets le preset que tu veux dans la case à coté, c'est comme ça que c'est configuré sur mon PCHC, ça marche très bien.


Chez moi ça ne marche pas.
En fonction du preset (0 ou 1) les 2 images 1.77 et 2.35 sont décalées ou centrées mais je ne peux pas avoir l'image 1.77 centrée et l'image 2.35 décalée de façon automatique :(

Ou alors ça doit prendre une info. au démarrage du film alors que je teste en cours de film :-?

Je vais réinstaller ZP au cas ou il y aurait eu une fausse manip.

Pourrais tu me dire ce qui est coché, sélectionné et renseigné dans "AutoRAR" chez toi ?

- Enable DVD auto
Stop sets:
Position:
- 4/3
Vidéo Pos :
Blanking :
AR :
Format :
Run this program on change:
- 16/9 leterbox
Vidéo Pos :
Blanking :
AR :
Format :
Run this program on change:
- 16/9 anamorphic
Vidéo Pos :
Blanking :
AR :
Format :
Run this program on change:
- Automatic set
Enable:
Video pos:
Blanking:
AR:
Format:


Merci.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:29

ALBO

je sait pas si automatiser pour 2 formats video es possible :-?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message