Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 30 Oct 2006 22:49

Merci Pontiac t'es sympa.
Note, j'ai la chance d'avoir deux installation (hi-fi et HC)
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:20

J'ai encore une question (ou 2) pour PONTIAC (et pour les autres qui sont les bienvenus).

Un ami possède des 22L. Crois-tu que le traitement à la 'laine verte" soit susceptible d'apporter la même amélioration ?
Et pour une L Center (utilisée en HC) ?

Et puis pendant qu'on y est, que penses-tu (si tu en penses qqchose :wink: ) du caisson Quad S Sub ?
En effet, je pense que mon installation, à base donc de 11L, manque quand même de présence dans les graves (on verra avec la laine verte :P ).
Penses-tu que l'ajout de ce caisson (ou d'un autre) puisse être bénéfique ?

Pour info, j'ai fait un test 11L contre 22L ce we, les 22L sont quand même très au dessus, beaucoup plus présentes dans les graves (normal hein...) mais également plus définies dans le haut medium.
Faut dire que les 11L ne doivent pas être encore rôdées.

Merci pour tes réponses
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:47

FranckLauferon a écrit:J'ai encore une question (ou 2) pour PONTIAC (et pour les autres qui sont les bienvenus).

Un ami possède des 22L. Crois-tu que le traitement à la 'laine verte" soit susceptible d'apporter la même amélioration ?
Et pour une L Center (utilisée en HC) ?

Et puis pendant qu'on y est, que penses-tu (si tu en penses qqchose :wink: ) du caisson Quad S Sub ?
En effet, je pense que mon installation, à base donc de 11L, manque quand même de présence dans les graves (on verra avec la laine verte :P ).
Penses-tu que l'ajout de ce caisson (ou d'un autre) puisse être bénéfique ?

Pour info, j'ai fait un test 11L contre 22L ce we, les 22L sont quand même très au dessus, beaucoup plus présentes dans les graves (normal hein...) mais également plus définies dans le haut medium.
Faut dire que les 11L ne doivent pas être encore rôdées.

Merci pour tes réponses


La feutrine verte de la M...H....P... donne de bons résultats avec toutes les enceintes bass reflexe :D , par contre en close c'est son de carton assuré :cry: !

Le caisson Quad?,,,, jamais écouté! en HC aucun problème, je suis d'accord mais en HiFi est ce vraiment indispensable? Pour ma part, je m'en passe trés bien car les 11L produisent de belles basses, tout dépend de l'ampli que tu mets devant! Mais ça, on l'a déjà dit! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 3:37

Tu avais essayé les quad 11L sur le yam AX 596 ? Et si oui, devines la prochaine question :D
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:56

smaraux a écrit:Tu avais essayé les quad 11L sur le yam AX 596 ? Et si oui, devines la prochaine question :D


Ca marche plutôt bien mais on en tire pas toute la substentifique moelle, j'ai des wharfedale 8.1 derrière mon 596, c'est limite mieux (plus chaud) mais en attendant le yam sur les 11L peut dépanner mais elles meritent mieux! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:21

Alors ce passage de 11L et de 22L en laine verte ??
Au fait vous aviez combien de m2 à acheter ? Si je demande à un pote d'aller m'en prendre faut que je sache combien de m2...
et vos avis me font mieux comprendre pourquoi mes Quad on du mal, même si ça fait un moment que je sais que mon petit Arcam fait ce qu'il peut...
Malefoda
 
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:38

Ben... pas encore réalié car la MHP ne veux pas livrer la laine magique, il faut aller la chercher.
Comme je ne sui ni Parisien, ni Lyonnais, ni Toulousain...
Je profiterai d'un voyage à Paris...

Ceci dit, mauvais point pour la MHP, ils n'ont pas fait bcp d'effort pou trouver un contenant idoine: "il faut que je trouve du bullpack et j'en n'ai pas trouvé...": pas très convaincant !

Pour info, les plaques font 1200 x 700.

Pour 11L: il faut 2 éléments de 450 x 200 par enceinte
on peut extraire 8 éléments par plaque donc on peut équiper 4 enceintes par plaque.

Pour 22L: il faut 2 éléments de 1040 x 230 par enceinte
on peut extraire 3 éléments par plaque donc on peut équiper 1,5 enceintes par plaque (ou 2 plaques pour 3 enceintes :wink: ).
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:44

Ok merci pour l'info !
Moi j'ai plus de chance, un collègue en région va m'en chopper une planque :)
Malefoda
 
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:59

Super !
Tu donnera ton avis ben sûr :wink: pour savoir si je dois aller exprès à Paname...
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:54

Bonjour à tous,
je suis tomber sur une offre limitée de QUAD 11L cherry à 349€ la paire. J'hésite avec des BW CM1...Qu'en pensez-vous? Et avec quel ampli les associer ces QUAD. Je pensais à un ROTEL RA 03 (2x75W), MYRYAD Z140 ou CREEK EVO.
sce308
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2006 15:30
  • offline

Message » 18 Jan 2007 15:03

AMHA:
- très bon prix
- meilleures que des B&W (le haut médium est sublime)
- sans hésiter un Z140, c'est probablement le plus pêchu de ta liste, surtout pas un RA03 qui sera complètement étouffé (encore mieux: Z140 + Z160).

A savoir: les 11L sont très gourmandes en énergie, donc il faut un ampli qui envoit du courant (ce qui n'a pas forcément de rapport avec la puissance en W)

Bon choix
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:38

Heureux de participer à un échange d'opinion sur les Quad 11L. J'en ai une paire et suis complétement sous le charme de ce qu'elle procure à mes oreilles.

Instalées sur des pieds Norstone que j'ai lesté d'une part de sable de quartz et d'autre part de billes de plombs. Posés sur des pointes, sur un sol en vieux parquet et à une distance de 40 cm du mur. En effet, ma pièce ne fait que 15m2. C'est en lisant ce thread que j'ai pris connaissance d'une amélioration possible en les éqipant de laine verte - j'y reviendrai plus tard -!

L'amplificateur que j'utilise est un intégré de chez CREEK(4330) et le lecteur CD est le
cyrus CD 8. La connectique est de la maison Diamond.

Je suis un passionné de musiques rock (Dream Theater - Porcupine Tree - Marillion - Tom Petty - John Mellencamp, etc..) Certains de ces artistes ont le souci d'effectuer d'excellentes prises de son, ainsi que d'un mixage soigné.

Il est vrai que mon ampli est un peu court pour faire jouer pleinement les 11L, toutefois ces dernières font de la musique et le détail est chaleureux mais aussi nerveux. Bientôt, je mettrai un ampli plus puissant - le cyrus 8vs2 - J'ai essayé et là, j'ai à nouveau été sidéré par la musique restituée. Les instruments bien en place et un son harmonieux. Vraiment, la classe pour des enceintes de cette catégorie que j'ai acheté en 2004 pour la somme de 320 euros.

J'aimerai bien que l'un ou l'autre d'entre vous puisse, via l'adresse personnelle, me transmettre l'adresse du revendeur de laine verte situé à Lyon. Merci d'avance... :wink:

Alors, pour tous ceux qui ont un budjet restreint, je ne peux que les encourager à devenir propriétaire de telles enceintes. Elles vous procureront unplaisir d'écoute indégnabable :)
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:57

FranckLauferon a écrit:AMHA:
- très bon prix
- meilleures que des B&W (le haut médium est sublime)
- sans hésiter un Z140, c'est probablement le plus pêchu de ta liste, surtout pas un RA03 qui sera complètement étouffé (encore mieux: Z140 + Z160).

A savoir: les 11L sont très gourmandes en énergie, donc il faut un ampli qui envoit du courant (ce qui n'a pas forcément de rapport avec la puissance en W)

Bon choix

Bonjour Franck,
Merci pour ta réponse. Je pensais pourtant que le Rotel RA 03 serait parfait (2x75 w)...Je note le côté favorable du MYRYAD, mais ne sera-t-il pas un peu léger?? Ne sera-t-il pas trop agressif?
Les basses seront-elles suffisamment pêchues?? Et CREEK?? Non? Pas du tout??
MERCI POUR TES INTERVENTIONS SUR CE SUJET.
sce308
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2006 15:30
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:32

Anecdote avec les Quad 11 (chez ADHF à Toulouse) :

Ecoute avec le Nad 320................ren du tout , pas de grave, nul !!!

Ecoute avec le Nad 352...............tout est en place, bon grave, beaucoup mieux !!

Donc, il faut un bel ampli pour ces enceintes. 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:43

fargo a écrit:Anecdote avec les Quad 11 (chez ADHF à Toulouse) :

Ecoute avec le Nad 320................ren du tout , pas de grave, nul !!!

Ecoute avec le Nad 352...............tout est en place, bon grave, beaucoup mieux !!

Donc, il faut un bel ampli pour ces enceintes. 8)


ça ne me surprend pas, mon ami psibe les faisait excellemment marcher avec un Nad 372.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message