Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Toshiba : 32WL58P-37WL58P-42WL58P

Message » 04 Nov 2006 1:31

Manu35 a écrit:Il n'y a pas moyen de zoomer sur les entrées HDMI ??


non aucun moyen a ce que je sache !
echibal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:32

Moi , en ce qui me concerne j'ai definitivement adopté l'entree VGA .

Le HDMI c'est une belle daube !

Ils repasserons avec leur numerique . :mdr:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:29

Finalement je suis passé en s-video en parallèle du hdmi quand j'ai besoin de zoomé (ce qui arrive de moins en moins souvent avec la tnt).

riri15 a écrit:Moi , en ce qui me concerne j'ai definitivement adopté l'entree VGA .

Le HDMI c'est une belle daube !

Ils repasserons avec leur numerique . :mdr:


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi même si le vga doit être le mieux pour un pc, avec le panasonic DMX-EX85 en hdmi j'ai un image magnifique !!!
(La source est en 1080i).
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:32

riri15 a écrit:Moi , en ce qui me concerne j'ai definitivement adopté l'entree VGA .

Le HDMI c'est une belle daube !

Ils repasserons avec leur numerique . :mdr:


je ne suis pas d'accord, c'est vrai que de ne pas pouvoir zoomer cela peut sembler dommage (un grand écran qui ne sert pas en entier :( ) mais l'image est tellement plus belle en hdmi qu'en yuv :P .
profondeur de champs incomparable....couleur....
si la csource est bonne il faut rester en hdmi et si la source est moins bonne il faut mieux passer en yuv ou evga et zoomer si l'on veut :wink:
echibal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:06

Bonsoir à tous les possesseurs de la série 58p !


Voici quelques infos que je voudrais partager avec vous pour soigner aux petits oignons vos lcds.

D'abord, je vous recommannde un démodulateur TNT avec sortie numérique. Pour ceux qui ont accès à la TNT bien sur....sinon il faut se tourner vers le satellite et là je connais pas.

TNT à sortie HDMI évidemment. Rien qu'un embout DVI->HDMI est vendu 50 € - cad autant qu'un décodeur TNT alors...
Il faut reconnaître aussi que le tuner analogique du Tosh n'est pas aussi bon que celui de certains Sony mais bon.
Un bon décodeur TNT est celui de Netgem, le 7600 à sortie HDMI qui upscale en 1080i, Le Neuf donne le même avec abonnement HD TV.
Le Samsung à sortie HDMI coute cher et ne fait que TNT alors que le Netgem a d'autres fonctions étendues et très sympa.
Avec le Netgem on peut par exemple zoumer en 1080i !

Vous voulez calibrer votre dalle LCD en 6500 K et Gamma 2.2 ?

Un conseil : laissez tomber les DVD de "réglage" de DVE et AVIA - ça ne vaut pas le coup d'acheter ça, j'ai le DVE et j'ai toujours une télé qui est froide ! En plus ils ne donnent pas de sonde mais un vulgaire filtre à mettre devant l'oeil !

Voici 2 possibilités de se munir d'un outil objectif contrairement à votre oeil qui ne l'est jamais :

1. Il faut commander la sonde colorimétrique HCFR qui coûte peu cher mais il faut manier le fer à souder. Il y a aussi d'après ce que j'ai compris la possibilité de la commander montée mais il faut se dépêcher. Faire recherche sur le forum HCFR.
On utilise la sonde avec le logiciel HCFR mis a dispo sur ce forum qui est à sa version 1.11 sauf erreur.
2. Acheter une sonde compatible avec le logiciel - par exemple la Spyder 2 pro (il y a une deuxième "94" de compatible mais je connais pas) et l'utiliser avec le logiciel HCFR. Ou la Spyder 2 Pro.
L'achat du Spyder 2 pro vous permet de calibrer votre moniteur PC pour retouche photo ET calibrer votre LCD ! L'investissement est conséquent mais un calibrage par un pro coute déjà 200 € alors...

Voici la manip après install du logiciel HCFR et branchement de la sonde sur le PC :

-> télécharger et graver le DVD de test sur la page de la sonde HCFR sur ce forum
-> laisser chauffer la télé au moins une demi-heure
-> brancher votre DVD sur la liaison que vous utilisez la plupart du temps. Je n'ai essayé qu'en HDMI mais en YUV ça devrait être pareil.
-> si votre DVD sort du 1080 i vous branchez sur du 1080 i - à préférer car il y a moins de cropping (3/4 % à tout casser) et ainsi la télé pense qu'on lui envoie du HDTV même si n'est pas le cas. Ainsi votre LCD sera calibré pour de la HDTV qui n'a pas le meme espace de couleurs que PAL/SECAM.

-> accèder au menu usine ou service : on appuye 3 fois sur touche "mute" sur la telco puis un 4 ème long appui sans relacher sur "mute" et au même temps on appuye sur menu sur le bouton au-dessus de la télé (pas sur la telco !).

Un menu bleu inconnu s'affiche en haut à gauche de l'écran.
On navigue avec les touches + et - des programmes de la telco et on change les valeurs avec les touches + et - de volume.

-> NE TOUCHEZ QU'AU VALEURS QUE JE DONNE ICI ET A RIEN D'AUTRE A MOINS DE SAVOIR CE QUE VOUS FAITES !!!!!!!!!!!!!!
JE NE SERAI RESPONSABLE D'AUCUNE FAUSSE MANIP, LCD HS ETC. REFLECHISSEZ 3 FOIS AVANT DE PROCEDER ! SURTOUT SI VOUS ETEZ SOUS GARANTIE ET C'EST LA MAJORITE D'ENTRE NOUS !!!!
LA MANIP EST ENTIEREMENT A VOS RISQUES ET PERILS !!!!!!!

-AVANT TOUT VOUS RELEVEZ TOUTES LES VALEURS dans le menu service de la manière la plus munitieuse qui soit sur un papier qu'on garde précieusement afin de remettre toutes les valeurs si besoin.

-> Il faut d'abord régler tous par défaut, ou plutot garder vos réglages habituels de rétroéclairage, contraste et luminosité, niveau couleurs. Annulez la gestion des couleurs nous n'en aurez plus besoin. SURTOUT VOUS RESTEZ EN t° COULEUR "CHAUDE" ! Désactivez la "profondeur du noir" qui semble améliorer le contraste mais qui diminue la dynamique de l'image. Une fois tout réglé, il ne faut plus toucher à rien ! Sinon le calibrage est a refaire.
-> lancer le logicier HCFR (voir la FAQ et l'aide en ligne). On lance le test balance de gris en 10 valeurs. On observe le résultat.
Voici comment corriger et je suis certain qu'il faudra corriger car les Toshs comme la plupart des LCD sont assez froids.
Le mien était à 7800 K ! :


- pour les valeurs basses des gris de 0 à 30 IRE environ il faut toucher au BCUT, GCUT et RCUT. On change de valeur avec touches de programme de la telco et on augmente et diminue la valeur avec les touches du volume de le telco.
- pour les valeurs hautes, cad 30 à 100 IRE il faut toucher aux BDRV, GDRV et RDRV.

IL NE FAUT TOCHER A RIEN D AUTRE A MOINS DE S'Y CONNAITRE !!!

Une fois les valeurs choisies pour sortir il faut appuyer sur "menu" sur la télé puis éteindre. On relance la télé et on refait les tests à nouveau pour voir quels ont été les effets des changements de valeur.

Sachez que ce n'est qu'un calibrage valable dans le cas où l'échelle de gris est linéaire. C'est le cas en général des Tosh mais il y aura des exceptions. Pour ces cas il faudra trouver un autre moyen de calibrer.

Le résultat est valable pour les deux entrées HDMI. Pour les autres entrées j'ai pas essayé.

Bon courage !
ivo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:13
Localisation: Clichy 92110
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:35

Sur une 27wl56p (1280x720 natif) c'est possible de lui envoyer un signal en 1280x720 60hz (1:1) via son entrée VGA ?
tic@tac
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
  • offline

Soldes ! Soldes !

Message » 18 Jan 2007 15:07

Bonjour !

Les soldes .. éternel dilemme des bonnes affaires ;)
Il est actuellement possible de trouver le Toshiba 32WL58 en Solde (neuf) aux alentours des 800 euros.
Je crois que l'on peut considérer ce LCD comme un des meilleurs de sa génération mais, à ce prix là, constitue t'il encore une bonne occasion ou est-il totalement dépassé par les nouvelles générations ?

Possédant un LG cathodique 32Q10IP qui m'a rendu de fier service mais qui à une facheuse tendance à deprogrammer son EPROM tout seul, passer à ce LCD me permettrait un certain gain de place et surtout une connectique plus à jour puisque le LG ne posséde qu'une s-Video et deux péritel - l'entrée VGA ne marchant plus à cause du problème sus-cité... Sans parler du HD ready ...
Mais ne vaudrais-t'il pas mieux prendre un modèle plus récent ?

Bref, j'hesite beaucoup :) Votre avis sur la question ?
Leen
Leen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:22
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:18

Leen a écrit:Bonjour !

Les soldes .. éternel dilemme des bonnes affaires ;)
Il est actuellement possible de trouver le Toshiba 32WL58 en Solde (neuf) aux alentours des 800 euros.
Je crois que l'on peut considérer ce LCD comme un des meilleurs de sa génération mais, à ce prix là, constitue t'il encore une bonne occasion ou est-il totalement dépassé par les nouvelles générations ?

Possédant un LG cathodique 32Q10IP qui m'a rendu de fier service mais qui à une facheuse tendance à deprogrammer son EPROM tout seul, passer à ce LCD me permettrait un certain gain de place et surtout une connectique plus à jour puisque le LG ne posséde qu'une s-Video et deux péritel - l'entrée VGA ne marchant plus à cause du problème sus-cité... Sans parler du HD ready ...
Mais ne vaudrais-t'il pas mieux prendre un modèle plus récent ?

Bref, j'hesite beaucoup :) Votre avis sur la question ?
Leen


Salut,

je viens d'echanger mon 32WL66 contre le 37wl58p (chez LDLC pour 1049 Euro) et je suis super satisfait: le 58 est superieur au 66 dans tous les domaines: angle de vision, noir plus profond, image en scart RVB, son, image pc en VGA, pied pivotant. Il n'y qu'un seul hic: il n'a pas de tuner TNT (d'ailleur celui de la serie 66 est vraiment excellent)
Bref, vas y - pour ce prix il ny'a pas de mieux
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:56

Moi j'ai touché le 42WL58 à 1058€ en solde chez G..SB.LL :P , il y a rien à dire, il est magnifique cette écran accouplé avec un récepteur TNT Aston, il délivre une superbe image( surtout les chaines d'infos) et pour ma part et avec un recul de 4 mètres:

1/La qualité d'image est au rendez-vous, une fois après avoir trouver un réglage à sa convenance, c'est la partie la plus périlleuse tout LCD confondu, on s'en mêle les pinceaux tellement il y a de paramètre modifiable .


2/ La rémanence est cazi inexistance( rugby, foot, Xbox première du nom :wink:

3/ Angle de vision parfait.

4/ La partie sonore n'est pas en reste , les HP Onkio font très bien leur boulot.

Maintenant sortant d'un écran CRT 72cm et vu que c'était mon premier LCD, la transition ne c'est pas faite sans mal, quand depuis tout petit on n'est habitué à la petite taille,au scintillement et tous les défauts qu'on les CRT, hormis les noirs qui sont loin d'être égalés :wink: .
J'ai trouvé que le LCD du faite de sa grande taille et de son réglage usine special sunlight sous les tropics :roll: , au début, ça ma agréssés les yeux, j'ai revu tous les réglages à la baisse et avec un certain temps de rodage vis à vis de mes yeux , ça va mieux. (désolé pour optic 2000 :D ).

En tout cas , c'est un super écran avec lequel les séances DVD devient un pur plaisir :lol:
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:40

tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:19

Vente flash d'un meuble en verre pour la série WL de toshiba à 49€ + 4€ de frais de port :wink:





http://www.cdiscount.com/high-tech/image/toshiba-mv4lwl66/f-106260109-TOSH_MV4WL66.html


:wink:
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message