Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de CR de Nuforce Ref 9SE????

Message » 16 Jan 2007 23:55

Malgré une recherche, j'ai révé ou je suis passé à côté? N'y aurait-il personne sur le forum qui aurait fait un CR des Ref9 SE :o

S'il y a un heureux propriétaire, peut-il nous faire partager ses impressions?

Merci :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:49

je suis aussi interessé par ces blocs. Quelqu'un a-t'il fait un test?
y a t'il une grosse différence entre ces blocs et les reference 9?
les tests des 8.5/9 n'ont pas été très élogieux.
Mais d'apres les revendeurs, le 9SE est vraiment au dessus des 9 et des 8.5.
Les magazines ont affublé les 9SE de diverses mentions spéciales "qualité approuvée"...

Personnellement je les ai comparé à un Pathos TT + thiel CS1.6.
La différence principale au profit du nuforce : plus grande dynamique, graves plus tendus. On retrouve un timbre similaire à celui du TT avec les thiel.
Par contre scene spatiale un peu moins bien ressentie. Mais faut avouer que le TT fait tres bien dans ce domaine.
Je ne les ai pas essayé avec d'autres ensembles.
Il paraitrait que le préampli P9 qui va sortir tres bientôt s'associe vraiment bien avec les 9SE.
sdemaigret
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:42
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 14:26

Je viens de recevoir 3 blocs 9SE neufs + 2 8B d'occasion pour les surround.
Mon système:
- Lecteur CD: Eraa.
- Platine : Linn Sondek
- Tuner Nad 422
- Préamp processeur: NuForce AVP16 (le P9 arrive et il semle très prometteur)
- Enceintes: 5 Divatech MC26
- Caisson: REL Strata 3 en audio + 1 caisson Divatech pour le .1 en HC
- Cables modulation: MPC Audio Evidence en RCA
- Cables HP: Bi cablage Ecosse.

IMPORTANT Ceci n'est que mon avis personnel sur mon système qui de plus est en pleine mutation. Les premières écoutes audio (après un rodage) font ressortir principalement:
- Très grande transparence.
- Dynamique.
- Grave "sec".
- Aigu filant loin sans perler.
- Belle scène sonore tant en largeur qu'en profondeur peut être un peu moins doux et chaud qu'avec mon Audio Research VS55, mais pas forcément un défaut...

Globalement le message sonore est plus fin avec moins de "grain", moins électronique plus naturel. Cela donne parfois des écoutes très belles. Liste des CD à venir avec un peu de détail, mais pas sûr d'avoir le temps car j'ai un job ou je voyage beaucoup en ce moment.

Mon problème est maintenant de rééquilibrer mon système car je garde les 9SE. Changement des cables modulation et HP ??? car les MC 26 sonnent maintenant trop haut dans le spectre.
Ai réussi à réduire un peu cela en repasssant au monocablage, mais je cherche.... Le tweeter des MC26 serait-il trop mis en lumière et devenu agressif? Oui je sais certains recommandent un préamp à tube mais le P9 arrive...

Comme il n'est effectivement pas toujours facile de se faire une idée sur ce matériel une écoute chez moi (92) pourrait peut être se faire. :idee: à creuser. Mais pas pour tout de suite.

Last but not least, j'ai rencontré un problème qui se manifeste de facon très variable selon les blocs et connu aussi des possesseurs de Flying Mole, ces blocs numériques peuvent parfois tuer votre tuner!!!!
Je dois faire des essais et changer de place le tuner ainsi que l'antenne pour essayer d'améliorer les choses. La réception est compètement perturbée. Je sais que NuForce travaille en ce moment sur une mise à jour devant régler ou réduire fortement ce problème.

Voilà en quelques lignes mes premières impressions.

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:06

Merci pour ces premières infos :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Nuforce 9SE

Message » 18 Jan 2007 18:20

SandWedge a écrit:J

Globalement le message sonore est plus fin avec moins de "grain", moins électronique plus naturel. Cela donne parfois des écoutes très belles.


Les Nuforce plus naturels et moins électroniques que le VS55?

Cela ne me paraissait pas couler de source, par contre pour les détails sans doute mais est ce que celà n'est pas du à un son un poil "dégraissé" pour ne pas dire un poil "décharné" ?.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Jan 2007 23:23

On espère justement que le SE améliore cet aspect des choses :wink:

Quid de la matérialité et de la densité des instruments?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:20

Là on ouvre un vaste débat. Il faut savoir aussi que chacun "entend" de manière différente, percevra des choses différentes par rapport à son voisin. Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant :wink:
Globalement la localisation des instruments est très bonne, je pense que l'épaisseur et la densité sont déjà très acceptables malgré un problème que j'ai avec franchement trop d'aigus sur les MC26. Il faut que je règle ça!

Quelques impressions:
Miles Davis & Art Blakey’s Jazz Messengers - Ascenceur pour l'échafaud.- Philips
#3 Sur l'autoroute très belle ambiance la batterie est là et les dernières mesures toujours aussi impressionnantes de présence. Belle scène sonore pour une ancienne prise de son simple comme j’aime.
Sur certains morceaux la trompette est moins intimiste, elle est bien là avec ses fréquences caractéristiques très présente, juste devant moi comme dans la vraie vie !

Legrand – Nougaro – EMI.La pêche est là mais problème sur mon système les aigus sont trop présents dès « Schplaoutch » le 1er morceau. Quelqu’un a-t-il remarqué aussi ce problème avec ce CD ?

Stacey Kent – The Boy Next Door – Candid
#1 The best is yet to come. Ca swing bien on se laisse prendre dès les premières mesures
#3 Que feras tu de ta vie? Beaucoup de choses à dire. L’audiophile appréciera d’entendre tous les petits bruits annexes les inspirations près du micro, le mélomane sera pris par l’intimité et l’émotion émanant de cette interprétation.
Bref un CD réconciliant les deux chapelles ou notre coté schizophrène…. Je préfère écouter l’interprétation que mon système, sauf que là pour un mois ou deux ce sera plutôt la mise au point du système qui sera à l’ordre du jour pour l’oublier ensuite pendant 5 nouvelles années pour mon plus grand plaisir et celui de mon adorable WAF. J’ai de la chance elle est vraiment cool.
Non c’est fini tout ça je ne suis plus schizophrène…. Ni moi non plus… :mdr:

The Sampler – Naim
#1 Bird Land 100% guitare acoustique net rapide et belle attaque des cordes. Un pur régal. Impressionnant mais l’est aussi sur beaucoup de systèmes tellement la prise de son est bonne !
Les NuForces sont transparents et s’effacent.

Marcus Miller – Silver Rain

Globalement pour se faire plaisir un peu de guitare basse asséchée par les NuForce. C’est rapide ca claque bien. Racoleur peut être. Esprit simple plaisirs simples…. Très grande présence.

A noter que sur tous les morceaux les MC26 disparaissent pour faire place à une belle scène sonore. Cela est essentiel pour moi pour recréer l’illusion du concert. Coté timbres je n’ai pas une oreille assez bonne pour émettre un jugement pertinent.

Pas encore attaqué le classique suis plutôt quatuor que symphonique. A suivre si j’ai le temps un de ces jours ou si vous êtes intéressés. Ne suis pas du tout un pro des CR.

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2007 8:39

SandWedge a écrit:Last but not least, j'ai rencontré un problème qui se manifeste de facon très variable selon les blocs et connu aussi des possesseurs de Flying Mole, ces blocs numériques peuvent parfois tuer votre tuner!!!!
Je dois faire des essais et changer de place le tuner ainsi que l'antenne pour essayer d'améliorer les choses. La réception est compètement perturbée. Je sais que NuForce travaille en ce moment sur une mise à jour devant régler ou réduire fortement ce problème.

Voilà en quelques lignes mes premières impressions.


Ayant longuement essayé des NF8, et posé la question à leur concepteur), je crois pouvoir dire que le problème n'est pas soluble dans l'eau:

les amplis à commutation de puissance (classe D) émettent des parasites à haute fréquence — il faudrait pour qu'ils ne parasitent pas un tuner, qu'ils soient installés dans une cage de faraday. Le problème est réellement lié à l'ampli et pas au tuner. Qu'on les connecte sur une autre prise de courant, qu'on les mette à l'autre bout de la pièce — et même sans les connecter au reste du système, — les NF8 que j'ai eu à l'essai parasitaient tous mes tuners (y compris dans la pièce d'à côté!). D'autre part, comme j'utilise une antenne de toit (et que j'ai essayé avec une antenne intérieure: ce qui est seulement pire), il faut je pense, soit renoncer au tuner hertzien (et adopter le satellite — pour le DAB: je n'en sais rien), soit renoncer à ce type d'ampli.

Et comme c'était il y a un an, et que le problème continue à se poser, j'ai des doutes sur le fait que NuForce ait réellement la possibilité de régler le problème.

En dehors de ça, l'association Thiel/NuForce n'est pas mal (pour les NF8 — vu leur prix il y a un an: ~750€ le bloc — et non pas 1000€ pour les 8.5), même si ça avait tendance à "irriter" un peu le haut médium de mes 1.5 ou de mes 0.5 — à très (trop!) fort volume il faut le souligner (quand on relève 90/95db au point d'écoute………).
Pour ma part, c'est en particulier l'impossibilité d'utiliser un tuner — et aussi, en partie, fait que ça avait aussi l'air de tomber en panne facilement (1 bloc sur 3 en panne en 10 jours…), et en partie le fait que les modèles 9 soient plus chers (je les ai entendus aussi, mais sur des FocusAudio, pas sur mes Thiel), qui m'ont conduit à chercher aillleurs.

Il est bien possible que les 9SE soient encore meilleurs au point de vue de la qualité musicale pure (ceux qui les ont entendus le disent).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2007 9:32

J'apporte juste qq précisions sur l'écouite des 9SE :

- attention aux conclusions attives lorsque les blocs sont neufs.:o
- laisser chauffer les blocs. D'ailleurs, les SE chauffent plus que les 9 et sont donc à température plus rapidement : chez moi ils sont allumés en permanence (en aval, onduleur)
- je ne comprend pas bien l'agressivité dans les aigus (problème d'association avec les enceintes ?)
- ces blocs font effectivement disparaître complétement les enceintes pour ne laisser la place qu'à une scène sonore magnifique (d'ailleurs comme les 9).

Voilà pour ma petite contribution d'un utilisateur comblé par les 9SE :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:22

heu..j'ai refait une écoute...chez Eclipse à Avignon....et je suis reparti avec....
maintenant, je ne peux plus etre objectif.

bon en prenant du recul, en comparaison avec mon pathos TT :
plus de dynamique, plus de détail : je redécouvre tous mes CD avec plaisir.
le message est transparent, avec tt de même de la matière (moins qu'avec le pathos)
les Thiel 1.6 sont moins faciles à faire monter dans les aigus que les 1.5/0.5, donc l'accord est pas mal, mais peut-être encore un poil trop (cable?).
il faut effectivement faire chauffer le matériel, d'autant que le mien n'est pas encore rôdé. la scène sonore s'ouvre au fur et à mesure. et cela devient de plus en plus génial.
sdemaigret
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:42
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:33

SandWedge a écrit:Globalement le message sonore est plus fin avec moins de "grain", moins électronique plus naturel. Cela donne parfois des écoutes très belles.

c'est exactement ce que j'ai ressenti.
sdemaigret
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:42
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:22

Ces appareils ont vraiment l'air redoutables,
un ami les a préférés à un Goldmund Mimesis 28 Millenium.
Jespère les entendre sous peu.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:56

Encore une petite précision :

La première écoute peut dérouter car tous les registres sont à leur place. Il n'y a aucune mise en avant du grave, du médium ou de l'aigu. J'ai fait écouter mes blocs à des amis qui avaient l'habitude de plus de rondeur dans la grave et leur première remarque a été "pas assez de grave". Je leur ai vite préciser qu'il était bien là mais qu'il était ultra-contrôlé et qu'on pouvait en effet ressentir un manque à ce niveau.

Pour ma part, ce grave royalement tenu, combiné à un médium de toute beauté et un aigu jamais agressif ou acidulé, me procure des écoutes comme je les aime.

Je n'ajouterait qu'une de mes citations : "je n'écoute plus mon matériel mais je ressent la musique".

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:37

Reste la question de la séparation des registres. De l'air entre les instruments comme dirait les journaux 8)
De ce qui fait qu'on différencie instantanément les violons des altos, les bois, les cuivres, qui fait qu'on ressent la présence d'un instrument, sa matérialité, sa musicalité propre, ce qui donne le relief et pas seulement la dynamique, mais la consistance de la musique... Bref, ce qu'amène de bons tubes :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2007 2:15

Salut Start57
as-tu écouté finalement les SE ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message