Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche infos sur le préampli kora crescendo

Message » 19 Déc 2006 19:09

Pensez vous que le Crescendo irait bien avec de l'electronique krell?? j'ai un bloc de puissance et un platine cd krell, je pense que l'ajout d'un preampli a tubes peut faire des merveilles avec ces elements, surtout par l'apport de la chaleur du tube a la rigeur du krell!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:41

Demande à boonjik, il a testé mon Crescendo (retubé) avec son gros bloc de puissance Krell.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2006 20:00

fgero a écrit:Demande à boonjik, il a testé mon Crescendo (retubé) avec son gros bloc de puissance Krell.
merci, je m'en vais de ce pas lui envoyer un mp :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Jan 2007 2:49

Bonjour...quelqu'un a t'il deja ecouté la combinaison Crescendo + Vincent CDS6MK?
Le Crescendo serait alimenté par un Rotel 1080.
Mon souci est que je possede des enceintes BC Acoustique NIGER...assez difficile à gerer!
Avez vous des experiences ou des commentaites à communiquer sur ces combinaisons?
Merci :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:11

egrare a écrit:Mon souci est que je possede des enceintes BC Acoustique NIGER...assez difficile à gerer!


Les Niger difficiles a gérer , alors là il faut nous en dire plus car ce n'est pas le souvenir que j'ai de cette enceinte du moins électrquement :wink: .

Si c'est soniquement alors là oui je comprend mieux , mais a ce moment là il faudrait que tu nous dises ce qui te dérange au jour d'aujourd'hui .

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:43

"difficile soniquement" comme tu l'entends certainement...
Au niveau puissance avec le bloc Rotel, je n'ai aucun souci d'alimentation
Par contre, des que le volume atteint un certain niveau sonore (et je suis en appart, certes bien isolé, mais je ne pousse pas à fond, loin de la) je suis effectivement assez sensible à une certaine agressivité (acidité?) dans les aigus. Ca ne me gene pas en HC mais un peu en Hifi.
Donc, quitte à m'offrir un pré-ampli HIFI, je preferais en trouver un qui atténue un peu ce "défaut" ou en tout cas qui ne l'accentue pas ! :wink:

Sinon, je n'ai pas de probleme avec les Niger surtout pour leur rapport Q/P auquel j'ai touché l'ensemble BC. J'en suis même ravi.

Mais un pré-ampli qui me protegerait un peu de cette "acidité" en Hifi.....me comblerait! :P
Et e n'ai pas encore pu ecouter le Kora Crescendo avec les Niger
Vite...des conseils, des avis! :idee: :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:51

Oki :wink:

Bon cette légère agressivité dans l'aigu est connu chez la Niger (comme sur les autres BC de cette génération d'ailleurs) , perso dèjà a la base je ne leur aurait pas collé un ROTEL aux fesses qui n'est pas exempt de tout reproche dans cette agressivité du haut du spectre.

Maintenant , si tu tiens a garder ton Rotel , un pré a lampe devrait en effet pouvoir corriger ton problème , le Kora pourquoi pas mais aussi un EAR 864 ou 834 (c'est le même que le 864 mais sans pré phono) .

Il doit y avoir d'autres choix possibles a totor et en occas comme Electrocompaniet par ex .

De toute façon il faudrait que tu puisse faire une écoute "at home" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:58

Bonsoir Egrare,

J'ai un Rotel rmb 1077 auquel j'ai associé le kora crescendo avec pour enceintes des Iq9. Le tout est merveilleusement homogène et absolument pas acide ou lourd (comprendre trop d'aigu ou de grave).

Pour la Vincent, que je n'ai pas écoutée, je crois que cette platine tout comme le Crescendo peut être retubée, ce qui permet après coup de moduler le son.

Car le Kora crescendo avec des RCA black plates ( :wink: merci Pépi)- sans oublier la source qui va bien, les cables... - c'est le bonheur!

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:03

Merci de vos réponses...je vais en effet tester le KORA at home puisqu'on se propose de me le preter...et j'ai bien noté les RCA Black Plate.... :D (on les trouve où et a quel prix?)
Je ne connais pas les EAR....je vais me renseigner.
(Pepi, tu es biterrois? toute ma famille paternelle etait de Quarante, pas loin de Capestang, j'adore cette région :P ...qt au Rotel, je le garde effectivement...touché à 900€, je pense que ca vaut le coup de le garder!)
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message