Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thule 252B vs. Classé CAP-151

Message » 18 Jan 2007 18:39

Bon, sinon, bonne nouvelle: après 2 heures de chauffe, ça marche quand même largement mieux :o Sur le Thule, je n'entendais pas de différence entre "à froid" et "à chaud", mais là, c'est flagrant! :o

Ca manque un peu de punch quand même, et je pense que le CAP-151 serait du coup parfait :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:51

kinslayer a écrit:Bon, sinon, bonne nouvelle: après 2 heures de chauffe, ça marche quand même largement mieux :o Sur le Thule, je n'entendais pas de différence entre "à froid" et "à chaud", mais là, c'est flagrant! :o

Ca manque un peu de punch quand même, et je pense que le CAP-151 serait du coup parfait :oops:
cool, fait chauffer la cb!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:53

kinslayer a écrit:J'ai pas "peur", mais je n'avais encore jamais entendu de Classé sur mes enceintes ;)
Et puis bon, je les ai les 1500€, ce n'est pas trop le probleme de la revente du Classé, car ça sera facile!

Non, non, si le Classé me plait, j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à vendre le Thule qui est beaucoup plus récent, encore garanti, et que je ne veux pas lâcher pour une bouchée de pain ;)
je vais dire une connerie mais tu le revends au prix d'achat du classé
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Thulé vs Classe 151

Message » 18 Jan 2007 19:01

Je suis très surpris de la faible côte des Thulé à la revente.

Pourtant souvent on en voit là où il y a du Dynaudio et leurs trucs multi canaux sont pas mal avec un bon rapport q/p.

Bizarre.

De l'autre coté Classe a l'air un poil surcoté à l'occasion. Il a intérêt à bien marcher ton 151 parce que sinon c'est pas un trop bon plan financier.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:04

dgohyeres a écrit:Je suis très surpris de la faible côte des Thulé à la revente.

Pourtant souvent on en voit là où il y a du Dynaudio et leurs trucs multi canaux sont pas mal avec un bon rapport q/p.

Bizarre.

De l'autre coté Classe a l'air un poil surcoté à l'occasion. Il a intérêt à bien marcher ton 151 parce que sinon c'est pas un trop bon plan financier.
sauf s'il revends au prix d'achat du classé, ce qui ne devrait pas etre trop dur je pense vu le prix d'achat neuf et qu'il est encore sous garantie
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:06

kinslayer a écrit:Bon, sinon, bonne nouvelle: après 2 heures de chauffe, ça marche quand même largement mieux :o Sur le Thule, je n'entendais pas de différence entre "à froid" et "à chaud", mais là, c'est flagrant! :o


Les Classé de cette gamme nécessitent un looong temps de chauffe avant de donner leur
meilleur. Mon ex-CAV180 (ampli de puissance 5x180W) ne marchait jamais aussi bien
que lorsque que je l'allumais la veille...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:14

Mathieu M. a écrit:
kinslayer a écrit:Bon, sinon, bonne nouvelle: après 2 heures de chauffe, ça marche quand même largement mieux :o Sur le Thule, je n'entendais pas de différence entre "à froid" et "à chaud", mais là, c'est flagrant! :o


Les Classé de cette gamme nécessitent un looong temps de chauffe avant de donner leur
meilleur. Mon ex-CAV180 (ampli de puissance 5x180W) ne marchait jamais aussi bien
que lorsque que je l'allumais la veille...

A +
:o mais il etait en standby ou completement eteint??!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:26

dgohyeres a écrit:Je suis très surpris de la faible côte des Thulé à la revente.

Pourtant souvent on en voit là où il y a du Dynaudio et leurs trucs multi canaux sont pas mal avec un bon rapport q/p.

Bizarre.

De l'autre coté Classe a l'air un poil surcoté à l'occasion. Il a intérêt à bien marcher ton 151 parce que sinon c'est pas un trop bon plan financier.

Exactement.. Neuf, le Thule vaut 2600€... Je ne vais pas le brader à 1500 alors qu'il est encore sous garantie :o

C'est pour ça que je me tate franchement :oops: Car faut pas exagérer non plus: le Thule marche fantastiquement bien ;)
Invité
 
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:27

Mathieu M. a écrit:
kinslayer a écrit:Bon, sinon, bonne nouvelle: après 2 heures de chauffe, ça marche quand même largement mieux :o Sur le Thule, je n'entendais pas de différence entre "à froid" et "à chaud", mais là, c'est flagrant! :o


Les Classé de cette gamme nécessitent un looong temps de chauffe avant de donner leur
meilleur. Mon ex-CAV180 (ampli de puissance 5x180W) ne marchait jamais aussi bien
que lorsque que je l'allumais la veille...

A +

Merci de ton témoignage, ça me rassure franchement :) Je vais donc le laisser en veille constamment alors (enfin, pour les qqs jours qu'il va rester chez moi).

Je n'ai jamais cru les témoignages qui indiquaient que l'ampli doit d'abord chauffer. Je le regrette :oops: Maintenant que je l'ai expérimenté, c'est même flagrant (encore plus flagrant qu'un changement de cables :P)
Invité
 
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:28

aldiallo a écrit:
Mathieu M. a écrit:
kinslayer a écrit:Bon, sinon, bonne nouvelle: après 2 heures de chauffe, ça marche quand même largement mieux :o Sur le Thule, je n'entendais pas de différence entre "à froid" et "à chaud", mais là, c'est flagrant! :o


Les Classé de cette gamme nécessitent un looong temps de chauffe avant de donner leur
meilleur. Mon ex-CAV180 (ampli de puissance 5x180W) ne marchait jamais aussi bien
que lorsque que je l'allumais la veille...

A +
:o mais il etait en standby ou completement eteint??!!

Ben là j'ai l'impression que le bouton "power" l'éteint completement, parce que je ne vois pas d'interrupteur :oops: Quelqu'un confirmerait? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:40

axe666 a écrit:il faudrait que tu arrives a ecouter le 151 directement, mais j'ai l'impression que la marque classe audio n'est pas courante sur le marche de l'occasion...

par exemple, je n'ai jamais plus revu un cap101 depuis que j'ai achete le mien. il y'a un 151 a vendre sur cin&son pour 1500€, mais c'est que le 2e que je vois en vente (depuis 1 an 1/2 a peu pres...)

enfin c'est une bonne chose, sa veux dire que les proprio sont tellement satisfait qu'ils n'envisage pas de vendre (tout comme moi :D c'est la premiere fois que je me dis que je ne pourrais pas trouver mieux dans mon budget ;) )
malheureusement, je ne l'exploite pas beaucoup en ce moment, vu que je n'ai pas de source... mise a part mon lecteur hd-dvd, mais c'est moyen on vas dire


ya un CAP101 à 1400€ ! à coté de chez moi .

le cap151 est à 1800e plutot...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:56

MR panpan a écrit:
ya un CAP101 à 1400€ ! à coté de chez moi .

Où ça? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:58

chez vision sonore à Levallois :mdr:

si ya un temps de chauffe trop long , jvais laisser tomber le classé audio...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:35

mon cap101 je l'ai paye 1000€ tout rond :mdr:

et ce n'est pas pour cette gamme que le temps de chauffe est tres long, c'est pour celle qu'essaye kins ;)

pour donner un ordre d'idee, au bout de 1H env. le dessus de l'ampli est deja bouillant. en fait j'ai l'impression qu'il chauffe meme asse rapidement. et puis meme a froid il n'est pas ridicule :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:52

kinslayer a écrit:
aldiallo a écrit:mais il etait en standby ou completement eteint??!!

Ben là j'ai l'impression que le bouton "power" l'éteint completement, parce que je ne vois pas d'interrupteur :oops: Quelqu'un confirmerait? :oops:


C'est la même chose sur les amplis de puissance de cette gamme...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message