Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quid du couple Cambridge 540R / Higland Oran 4305

Message » 18 Jan 2007 16:30

Bonjour,

Je parcours le message depuis une grosse semaine, ce qui m'a permis de découvrir le monde du HC et de la HiFi. Désireux d'investir dans une install 50HC/50HiFi, je pense m'être fixé sur l'ampli par rapport à mon budget : le cambridge 540R v1 en occaz si possible (mais j'en vois pas bcp tourner!!) ou alors v2 neuf (on le trouve sur le net à 519in, le MAX de mon budget).

Reste les enceintes. J'ai lu de très bonnes critiques sur les Highland oran 4305 et je peux les toucher à 460e ce qui correspond à mon budget max en enceintes.

Donc je devrais m'en sortir à 950e grosse modo pour le début (suivra le reste plus tard).

Ma question porte sur l'association ampli/enceinte. Cela tiendra-t-il la route (les enceintes ont un faible rendement mais l'ampli a une alim de 850W) ?

Toutes les remarques sont les bienvenus !!!

PS : sinon dans mon budget enceintes, il y a les Qacoustics 1030 mais il me semble qu'elles sont un peu inférieures aux Oran.
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:16

Les highlands et le cambridge fonctionnent très bien ensemble, et c'est certainement un des meilleurs rapports qualité prix. Surtout très polyvalent.

Les enceintes Highland peuvent même recevoir des amplis encore plus performant sans rougir.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:29

merki !!

Disons que j'ai un budget de 900e pour un ampli et une paire de colonnes (50HC/50Hifi).

Je peux toucher les Oran4305 à 460 et je cherche une bonne promo sur l'ampli. Il me semblait qu'avec ce budget, je retombais bien sur mes pattes.

Le truc très c** en revanche, c'est que je n'arrive pas à écouter ces enceintes (sur Toulouse). Je vais faire une écoute de l'ampli demain mais couplé à des monitor audio (connais pas).
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:51

petrebang a écrit:merki !!

Disons que j'ai un budget de 900e pour un ampli et une paire de colonnes (50HC/50Hifi).

Je peux toucher les Oran4305 à 460 et je cherche une bonne promo sur l'ampli. Il me semblait qu'avec ce budget, je retombais bien sur mes pattes.

Le truc très c** en revanche, c'est que je n'arrive pas à écouter ces enceintes (sur Toulouse). Je vais faire une écoute de l'ampli demain mais couplé à des monitor audio (connais pas).


460€ la paire de 4305 :o c'est du neuf ou de l'occas ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:49

du neuf mais j'ai pris la dernière paire :D
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:45

petrebang a écrit:du neuf mais j'ai pris la dernière paire :D


T'as eu droit a une sacrée remise vu qu'une 4303 c'est deja 349€ PPI . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:07

weps, en fait j'ai pas tout compris, mais à priori elles sont neuves mais elles sont dans leur stock depuis trop longtemps, du coup ils ont fait une opération coup de poing sur le prix.

C'est étonnant comme pratique car ils on rentré le meme modèle qui est revenu au prix de 430PPI... Enfin je ne vais pas m'en plaindre.

Sinon à ce prix là voyez vous d'autres bonne enceintes correspondant à ce que je veux faire ?? Ca vaut quoi par rapport à des Triangles Antal XS (que je peux avoir d'occasion pour moins cher) ????
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message