Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Cyberdom, Freeman34, Goby92, hobbywann, landolfi, Lobito94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 18 Jan 2007 20:45

à mon avis REGGIE si tu veux un jukebox, l'idéal serait l'AppleTV.
cet avis n'engage que moi...
l'interface est superbe, il y a une sortie optique pour aller sur un ampli, tu peyx stocker 40GO et tu peux streamer à partir de 5 PC/MAC leur contenu musical vers l'appleTV
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:59

Merci Alfoo,
Je vais regarder ça, mais d'entrée de jeu, 40Go ça ne va pas le faire. A peine de quoi burner en FLAC mon intégrale des Musclés :lol: et j'ai plus de 500 CD !!!

Sinon il existe de vrais solutions jukebox. FIREBALL-SE160i de chez ESCIENT ou AZUR-640H de chez CAMBRIDGE AUDIO .... et il y en bien d'autres encore.
Mais dans l'ensemble, le ticket d'entrée est à 1500€ (chiffre que j'avais en juilllet 2006). Pourquoi pas, mais si un TViX m'apporte un début de réponse pour le 1/4 de ce budget, je préfère creuser l'affaire.

Avis à ceux qui aurait des screenshots (voir mon post précédent) ....
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:36

REGGIE a écrit:
GRAPHIC1, merci pour tes réponses.
J'ai besoin de quelques précisions tout de même sur la question#1 (la plus fondamentale des 3 pour mon choix).
.................................................

Dernière question enfin :P peut-on créer ou importer des playlists ?

Notez que ces questions sont aussi valables pour ceux d'entre vous qui utilisez le M4000 pour de la vidéo (c'est pas mal de pouvoir avoir des fonctions de classification et de tri dans ce dvdthèque :lol: )
Je vais dire que j'abuse pour le bien de tous :lol: ça me soulage la conscience.

Merci pour vos réponses


Vas voir la page 97 et suivantes du topic sur le tvix 5000 (même firmware et mêmes fonctionnalités) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1380
j'y explique la procedure pour les icones et j'ai mis des screenshots Sinon oui il faut creer les jpg à partir des jaquettes. Il sait lire les ID3 tag des mp3 (touche info de la telec) et les fichiers lyrics .lrc (pour ceux qui veulent les paroles des chansons)
Pour le tri il peut le faire par nom date ou taille directement depuis la telecommande
Pour les playlists oui procedure ci dessous:
Utilisation de liste de musique (WinAMP playlist, m3u)
1) connectez le TViX au PC
2) Ouvrez les fichiers stockés sur le TViX dans le programme « WinAMP »
3) Sélectionnez le dossier que vous désirez dans WinAMP en pressant SaveList (sauvegarder list
e), vous devrez sauver les fichiers dans la même dossier où les fichiers ont été ouverts.
4) Déconnectez le TViX du PC/Mac avec lutilitaire de déconnexion sans risque.

Telecharge le manuel du tvix dispo en français sur le site Dvico, pour avoir + d'infos :wink:
http://www.tvix.co.kr/Eng/support/Manual.aspx
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:49

Hé hé hé .... merci beaucoup GRAPHIC1.
Que du bon tout ce que tu me montres là .... que du bon :D
Je t'avoue que j'avais bien vu l'exitence du topic sur le M5000 mais j'ai pas osé me taper la centaine de pages (d'ailleurs c'est dommage que le topic soit un peu "fouilli", mais bon ...)

Le coup des playlists ça m'a l'air un peu lourdingue, mais bon, ce ne serait pas d'une utilisation capitale pour moi et en tout cas très peu fréquente.

J'avais bien downloadé les manuels français et anglais mais franchement sur les histoires d'icones (et sur d'autres sujets aussi) c'est pas clair du tout. C'est sur qu'une fois en possession de l'engin, on peut se livrer à des tests et trouver les solutions qui vont bien ou des fonctionnalités même pas évoquées dans le manuel (le coup de pouvoir trier les folders ou les titres avec la telco, je ne l'ai lu nul part, ou alors faut que je consulte 8) ). En fait, se faire une idée précise à partir des manuels, c'est MI :wink:

Sinon petite question : existe t-il un moyen simple et automatique de récupérer la jaquette d'un album CD lorsqu'on en fait un burn avec un soft du genre WMPlayer qui utilise les bases de données internet pour mise à jour automatique des tags. Parce qu'en fait le M4000 m'a l'air parfait pour mes besoins immédiats mais si je dois partir à la recherche manuelle de plus de 500 jpg, ça sent pas bon pour mon moral cette affaire :(
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:33

Bonjour,

je voulais savoir ce que les possesseurs du 4000 pensaient de la qualité de la sortie audio optique de ce petit joujou ? Est-elle à la hauteur pour ceux qui ont un système HC assez conséquent ?

Merci !
neyz
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2006 11:58
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:46

Bonne question. C'est vrai que ce point m'interresse aussi fortement. Mais je crains fort que les utilisateurs d'un TViX soient majoritairement des cinéphiles :-?
Ceci dit un bon film avec du bon son ça compte quand même pas mal. Il doit bien y avoir des avis là-dessus. :mdr:
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:45

Au niveau son, c'est vrai que je l'utilise essentiellement pour les films, mais les bandes sons des dvix, dvd... sont retranscrites impeccablement dans tous les formats (stereo, dolby, dolby digital, DTS..) Je n'ai pas remarqué de difference flagrante par rapport à mes platines Tosh ou Harman
Le seul petit reproche c'est que ce soit une sortie optique, donc plus sensible à la poussière, pour un appareil qui peut être branché ou debranché régulierement.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:20

REGGIE a écrit:Merci Alfoo,
Je vais regarder ça, mais d'entrée de jeu, 40Go ça ne va pas le faire. A peine de quoi burner en FLAC mon intégrale des Musclés :lol: et j'ai plus de 500 CD !!!

Sinon il existe de vrais solutions jukebox. FIREBALL-SE160i de chez ESCIENT ou AZUR-640H de chez CAMBRIDGE AUDIO .... et il y en bien d'autres encore.
Mais dans l'ensemble, le ticket d'entrée est à 1500€ (chiffre que j'avais en juilllet 2006). Pourquoi pas, mais si un TViX m'apporte un début de réponse pour le 1/4 de ce budget, je préfère creuser l'affaire.

Avis à ceux qui aurait des screenshots (voir mon post précédent) ....


ces 40GB servent surtout à stocker en local et pas de maniere permanente, tes derniers morceaux acheté ou rippé.
il est evident que 40GB ce n'est pas pour du stockage ;)
néanmoins tu peux y connecter un HD externe.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:47

bastoche a écrit:Tu peux brancher sur le port vga de la tele ( cela fonctionne chez moi mais uniquement en 1024*768, le 720p affiche un ecran noir sur ma tele hd ready ).


J'ai pas bien compris.

Si j'ai un film en 720p et que je le lis en passant par le VGA qu'est ce que j'obtiens?



Et sinon personne ne sait si l'on peut directement transferer les fichiers du pc au dd par ethernet (pas en streaming mais pour les copier sans débrancher et ballader le tvix).

Merci.
irie
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58
  • offline

Message » 19 Jan 2007 20:15

irie a écrit:
bastoche a écrit:Tu peux brancher sur le port vga de la tele ( cela fonctionne chez moi mais uniquement en 1024*768, le 720p affiche un ecran noir sur ma tele hd ready ).


Et sinon personne ne sait si l'on peut directement transferer les fichiers du pc au dd par ethernet (pas en streaming mais pour les copier sans débrancher et ballader le tvix).

Merci.


Oui, on peut, c'est ce que je fais, par contre le débit de transfert n'est pas trés rapide, vaut mieux se trouver une occupation pendant qu'il copie :D
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

re

Message » 19 Jan 2007 21:06

je pense que ça fait pas parit du sujet
mais j'ai pas trouvé

je cherchais un cable dvi/ hdmi pour le tvix 4000 mais ya un truc que j'ai pas compris
j'ai lu qu'il y avait des cables compatible 1080 i et d'autre 1080 p

pas tout les cable dvi/hdmi passe du 1080p ?
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:13

GRAPHIC1 a écrit:
irie a écrit:
bastoche a écrit:Tu peux brancher sur le port vga de la tele ( cela fonctionne chez moi mais uniquement en 1024*768, le 720p affiche un ecran noir sur ma tele hd ready ).


Et sinon personne ne sait si l'on peut directement transferer les fichiers du pc au dd par ethernet (pas en streaming mais pour les copier sans débrancher et ballader le tvix).

Merci.


Oui, on peut, c'est ce que je fais, par contre le débit de transfert n'est pas trés rapide, vaut mieux se trouver une occupation pendant qu'il copie :D



Pour un film d'environ 4go, il faut compter a peu pres 6 7 minutes de transfert entre mes 2 pc en rj45
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:15

Oui, on peut, c'est ce que je fais, par contre le débit de transfert n'est pas trés rapide, vaut mieux se trouver une occupation pendant qu'il copie :D


Ok super merci , bon faut pas etre préssé pour regarder le dernier film récupéré mais quand meme bien pratique...

Quelqu'un pour me repondre sur la possibilité de l'utiliser en VGA (avec un adaptatateur DVI->VGA) et les conséquences sur la lecture de contenus HD ?
irie
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:17

gigi44. a écrit:Pour un film d'environ 4go, il faut compter a peu pres 6 7 minutes de transfert entre mes 2 pc en rj45


Ah ben çà va c'est cool , j'avais peur que çà soit pire...(faut voir les transferts vers une PS2 par exemple..). De toute façon la premiere fois qu'on le remplit vaut mieux le brancher en direct c'est certain..
irie
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58
  • offline

dvi->vga

Message » 19 Jan 2007 21:32

un film en 720 lignes passe plutot pas mal ( en 1024x768 ) mais difficile de dire s'il y a une perte par rapport a du vrai 720p.
Je n'arrive toujours pas a faire passer sur du hdmi ( cable hdmi/hdmi avec adapt. hdmi/DVI sur le Tvico et config en 720p sur Tvico pour ecran hd ready ). Est-ce que le cable peut etre en question ( il fonctionne tres bien sur ma freeboxhd)?
bastoche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2007 0:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message