Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thule 252B vs. Classé CAP-151

Message » 19 Jan 2007 11:14

Y'a un CAP-151 en Allemagne à 300 km de chez moi... Ca commence à faire loin là :oops: Pour 1500€...

Sinon celui sur cinetson à 1900€....
Invité
 
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:55

faignasse!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2007 17:25

:cry: :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Jan 2007 7:36

Le CAP 151 sera meilleur après une heure d'utilisation, c'est vrai, mais dès les premières minutes, il est déjà fantastique. En fait la partie préampli reste toujours sous tension, seule la partie ampli s'éteint. En utilisation, il ne chauffe pas énormément, jamais le boitier n'est bouillant, les radiateurs étant à l'intérieur du boitier et non à l'extérieur. Heureusement pour les mains. D'ailleurs les normes CEE sont très rigoureuses la dessus. La température du boitier ne doit pas dépasser 50 °C et on en est très loin. Je me souviens avoir discuté avec l'importateur de Plinius sur ce sujet, et cette norme a nécessité des investissements importants pour leurs gros amplis qui étaient à 55°C.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:46

Au fait, tu n'as plus répondu à mon MP, il est vendu? :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:52

Bon alors, après avoir eu ce Classé pendant une semaine chez moi (le CAP 80), je suis très agréablement surpris.

Je trouve qu'il est plus chaleureux que le Thule. Le medium est plus plaisant, plus musical je dirais... Par contre, le Thule va plus loin en maîtrise des enceintes, sans doute qu'il délivre plus de courant...

Mon collègue, qui a quand même 20 années d'expérience HIFI en plus par rapport à mon humble personne :oops:, trouve que le Classé est plus fin, plus détaillé, et plus chaleureux. Il trouve aussi que la scène sonore du Thule est plus large et ample, par contre, il ferait perdre de la précision en terme de localisation des voix...

Il a des Thiel (1.5 je crois :oops:) et moi des B&W 704...
La semaine prochaine je vais chez lui avec le Classé, pour récupérer le Thule... On en profitera alors pour mettre les 2 amplis côte à côté sur ses Thiel :)
Invité
 
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:12

Plus personne pour parler de Classé et Thule? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:53

kinslayer a écrit:Au fait, tu n'as plus répondu à mon MP, il est vendu? :cry:


Je t'ai envoyé un MP le 19/01 et un autre à la minute.
A ta disposition

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:01

J'y avais répondu, ça a dû foiré qq part, ne voyant plus de réponse de ta part, je me suis dit "il est vendu" :P Bref, le contact est repris 8)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message