Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande d'infos sur DENON 2307

Message » 16 Jan 2007 14:50

Quelqu'un pourrait donner des détails sur les différents modes audios du Denon ?
J'ai vu qu'il y avait également un mode PURE DIRECT qui serait à priori LE mode pour de la Haute fidélité.
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:54

bloodfire a écrit:Quelqu'un pourrait donner des détails sur les différents modes audios du Denon ?
J'ai vu qu'il y avait également un mode PURE DIRECT qui serait à priori LE mode pour de la Haute fidélité.


Et ça, ça existe sur lequels modèles de DENON ?
quatalex
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:06
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:27

quatalex a écrit:
bloodfire a écrit:Quelqu'un pourrait donner des détails sur les différents modes audios du Denon ?
J'ai vu qu'il y avait également un mode PURE DIRECT qui serait à priori LE mode pour de la Haute fidélité.


Et ça, ça existe sur lequels modèles de DENON ?


Sur le 2307 (c'est le sujet du post) mais ce mode existe aussi sur des modeles inférieur.
D'apres la doc ça sert à désactiver la partie de conversion electronique et donc d'avoir un lien assez direct entre l'entrée et la sortie.
Ce qui m interesse : savoir ce qui change au niveau auditif quand on passe dans ce mode et également, faut il pousser plus le volume de l ampli pour sortir le son d'une meme source (sachant que en mode Direct c du Stéréo en mode analogique)
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:25

savoir ce qui change au niveau auditif quand on passe dans ce mode


Un poil de dynamique en plus, un poil de "clarté" supplémentaire... ça "bypass" à peu près tout et ça se concentre sur l'essentiel !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:56

Je suis aussi intéressé par le Denon AVR 2307 que je couplerait avec un kit 5.1 KHT 2005.2 de Kef ou un B&W MT20. J'hésite encore avec la Sony 1200 qui est un peu mois cher (mais pas de son véhiculé par l'HDMI). Vos avis m'intéresse vu que je n'ai pas trouver le Denon pour une écoute.

Merci de vos avis ou d'un petit CR sur le Denon .......
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:23

Avec mes B&W CM1 (nouvelle acquisition) et le Denon 2307 : le son est plutot très bon :) MAIS il faut pousser assez fort le volume de l ampli pour avoir du son à un volume correct (-15 dB...)

donc je conseille de viser des amplis plus puissants pour des enceintes de cette gamme.
Je conseille surtout à ceux qui font des écoutes de vérifier les volumes des amplis chez les marchand, on ne se rend toujours pas compte du niveau qu'il faut atteindre sur les ampli en fonction des enceintes qu'on choisi.
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:29

Ca ca me bluffe.
Le 2307 est déjà mastro quand même (en prix au moins...).
Ce que tu entends par plus puissant, c'est plus de Watt ? ou un ampli d'une autre marque ?
quatalex
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:06
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:57

quatalex a écrit:Ca ca me bluffe.
Le 2307 est déjà mastro quand même (en prix au moins...).
Ce que tu entends par plus puissant, c'est plus de Watt ? ou un ampli d'une autre marque ?


alors je vais tenter de viser juste pour ne froisser personne mais ce que j'entends par plus puissant c'est déjà plus de Watt en effet mais surtout des VRAI Watt. car tout le monde n'est pas à la meme enseigne sur l'affichage des puissances. Les Mesures de Cambridge, Arcam ou Rotel sont homogènes, un bon rotel 2x75W dépasse largement un denon 2x100W (en terme de volume d'écoute, la qualité audio est un autre probleme).
Je trouve qu'à cause de cette inégalité au niveau des mesures (ceci est évidement volontaire) il y a publicité mensongère...

Quand un vendeur vous regarde en vous disant : " Ah ben oui forcement Denon 2307, pas assez puissant c'est un 2x100W, il faudrait plutot prendre un Cambridge 2x75w " vous vous dites qu'il y a un petit malaise quelque part :)

Donc je me répète : méfiez vous et faites attention à cet aspect. Evidement ce conseil ne vise pas les audiophiles avertis :D
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 07 Avr 2007 17:41

Bonjour à tous,
Quelqu'un sur ce forum aurait il eu la possibilité d'écouter le couple CABASSE EOLE / DENON AVR 2307 ???

Pcq a priori je serais interressé mais avant de le demander en écoute chez mon vendeur préféré, j'aimerais avoir des avis de forumeurs :)


Merci d'avance ;)
Kevineke
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Juin 2005 17:02
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message