Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic] Sigmatek DVBH-1000 / YAMADA DTV 3000 / AIRIS ...

Message » 10 Déc 2006 14:27

bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un DAK td001 sans disque dur.
A la base je l'ai acheté en tant que decodeur double tuner. Je ne savait même pas qu'on pouvait y mettre un disque dur.
Mon objectif était de mettre une des sorties peritels sur ma télé et l'autre sortie sur un enregistreur numérique.
Mais Oh surprise il semblerait que le deuxième tuner ne marche qu'avec le disque dur. A moins que ce soit mon appareil qui ait un disfonctionnement.
En fait il semble que les connexions RCA et les deux prises péritels de l'appareil (même cel marqué VCR dessus :evil: ) sortent le même flux.
J'ai fait un test avec un disque dur. Là j'ai réussi a enregistrer une émission sur ce dernier et a en regarder une autre.
Et pourtant la telecommande de l'appareil posséde un bouton intitulé DTV/VCR qui d'aprés la notice permet "d'alterner entre les prises péritels VCR et TV"... Cependant quand j'utilise ce bouton je me retrouve avec un écran noir et l'inscription "AV In" sur l'afficheur. etrange comme inscription d'autant qu'a ma connaissance cet appareil ne peut pas enregistrer de source extérieur par l'intermédiaire des péritels.
Je ne sais plus trop quoi penser. Qu'elle est votre avis sur le sujet.
Je croix bien que le matériel va retourner chez le marchand.
Merci pour vos réponse.
nucleon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 7:44
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:04

Salut, je ne suis pas encore très familier avec cette machine mais quand tu programmes un enregistrement il te demand de renseigner un champ "but" qui est par défaut sur "rapport". La traduction est merdique, c'est en fait pour choisir la cible de l'enregistrement. Si tu choisi rapport l'enregistrement ce fait sur le DD intégré, l'autre option permet d'envoyer le flux vidéo programmé sur la seconde prise péritel.

Je n'ai pas testé mais ca doit marcher comme ca.

Tiens nous au courant ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:16

tgparis a écrit:salut,
je vous donne aussi mon avis
...

effectivement sur les chaine diffusant and 16/9 il faut commuter la tele

...


:o Je ne comprends plus, je croyais que le Dak gerait bien la commut 16/9 ?! :o

T'utilises bien la peritel et ton TV gere bien le signal de commut via cette prise (fait un test avec un lecteur de DVD c'est le plus simple) ?

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:50

Je confirme, le miens a bien le même problème testé hier sur "Les Experts", obligé de passer la télé en plein écran pour la série et de repasser ensuite en 4/3 alors que mon lecteur de DVD est automatiquement commuté en plein écran !
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:36

Bon ca ne marche toujous pas.
j'ai essayé de modifier dans la programation mais ca change rien au niveau des sorties peritels. Je croix que ce materiel ne convient pas à mon utilisation

A +
nucleon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 7:44
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:55

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Je l'ai recu vendredi ... mais je n'ai jamais vu mon amplis home cinema ( cambridge audio Azur 540R ) sortir du mode stereo, pourtant j'ai connecter la sortie audio digital .....
Quelq'un a des info ???? Certaine émission sont émise en 5.1 sur la TNT ???

Sinon j'ai mis un vieux disque dur 20 go et ca marche trés bien ......


Salut à tous,

j'ai aussi le Sigmatek DVBH 1000. Pour sortir le signal 5.1 il faut utiliser le bouton "LANG" (Pour TF1, M6 et NRJ12 qui sont les seuls à diffuser en Dolby Digital) l'ampli détecte alors le signal multicanal.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de la MAJ du décodeur car j'ai un problème en lecture des enregistrements de Arte et seulement de ce canal: l'avance rapide ou le Goto font planter la machine aui stoppe la lecture?

D'autre part il m'arrive de devoir faire une recherche complète des canaux car il "perd" la liste des chaînes.....

Sinon pour le prix c'est plutôt satisfaisant même avec une vieille antenne intérieure: 17km à vol d'oiseau de l'émetteur de Bouliac (Bordeaux)
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:06

Bonjour,

j'ai decouvert un autre petit soucis, suite au message de CalouD je me suis mis à jouer avec le bouton Lang pour tester les flux en Dolby Digital.
Ca Ok, ca marche.

Par contre, comme le demod memorise pour chaque canal le flux audio selectionné, il en tient compte pour l'enregistrement et apparement il ne sait pas enregistrer un flux Dolby Digital !!!

C'est tres con !


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 19 Jan 2007 15:41

Premiere panne !!

Hier soir, plus rien, ecran noir, pas d'allumage, mais la bête est toujours tiede...

Je l'ouvre, sur la carte d'alimentation un condo 470uF - 16v - 105° est explosé.
Coup de bol j'en ai un en 25v, mais 85°.

Je l'ai changé et tout est reparti, si ca peux servir à quelqu'un...

@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:04

Vince.fr a écrit:Bonjour,

j'ai decouvert un autre petit soucis, suite au message de CalouD je me suis mis à jouer avec le bouton Lang pour tester les flux en Dolby Digital.
Ca Ok, ca marche.

Par contre, comme le demod memorise pour chaque canal le flux audio selectionné, il en tient compte pour l'enregistrement et apparement il ne sait pas enregistrer un flux Dolby Digital !!!

C'est tres con !


Vince


Salut à tous,

J'ai fait peu d'essais en enregistrement de chaines diffusant en DolbyDigital 5.1 (DD) mais je me souviens avoir enregisté puis regardé Total Recall (TF1) avec un son reconnu comme DD par mon ampli. Par contre y avait-il un autre flux audio? Je ne sais pas.
Maintenant ce n'est peut être pas du DD "natif" mais du Dolby Surround (comme sur le DVD du commerce) qui passe dans un flux DD.

J'espère ne pas être confronté au coup du condensateur!!!

CalouD

PS j'ai fait un essai avec NRJ12 et le signal DD est bien enregistré.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:22

Fichtre, faut que je recommence, peut-être est-ce les premices de ma p'tite panne.

Merci pour ton retour.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:28

Vince.fr a écrit:Premiere panne !!

Hier soir, plus rien, ecran noir, pas d'allumage, mais la bête est toujours tiede...

Je l'ouvre, sur la carte d'alimentation un condo 470uF - 16v - 105° est explosé.
Coup de bol j'en ai un en 25v, mais 85°.

Je l'ai changé et tout est reparti, si ca peux servir à quelqu'un...

@+

Vince


Tout pareil, sauf que sans ton post j'aurrais eu du mal à trouver la panne. Le pb c'est que je n'ai pas de mag d'élec par chez moi, il va falloir que j'attende une virée sur Toulouse.

En tout cas le condo en quetion fait vraiment la gueule et c'est arrivé comme toi sans raison apparente, je m'en suis rendu compte ce matin en essayant de l'allumer !

Merci pour ton retour vince ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:31

No problèmo, les forums sont fait pour ça :wink:

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:05

Commandé le DVBH-2000 également chez Surcouf :wink: vu le prix qui est passé à 80 € sans disque.

Visiblement la récupération des données vers le PC est possible, mais pas documentée par le constructeur :

http://forum.sigmatek-players.com/viewtopic.php?p=62333

J'espère recevoir le mien rapidement pour pouvoir tester.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:42

Je viens de jeter un oeil à ton lien, ils parle du PVR 820, rien ne dit que ca marche pour le DVBH.

J'ai deja essayé de brancher le HDD sur mon PC et il n'y a même pas de partition visible...

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:09

Vince.fr a écrit:Je viens de jeter un oeil à ton lien, ils parle du PVR 820, rien ne dit que ca marche pour le DVBH.

J'ai deja essayé de brancher le HDD sur mon PC et il n'y a même pas de partition visible...

Vince


Dans le titre du topic et le post ci-dessous, il s'agit bien du DVBH-2000 :

L'utilisation de l'utilitaire est peut être indispensable pour "voir" la partition.

++
Serval

ZolkMutant a écrit:Bonjour,

Oui on peut exporter ses enregistrements vers son pc, mais comme ce n'est pas prévu par le constructeur cela demande quelques manipulations.
Il faut sortir le DD du dvbh pour le connecter au pc. (le mieux étant d'uriliser un adaptateur IDE/USB). Ensuite il faut se reporter aux articles relatifs au Sigmatek PVR-820 (voir : http://www.sigmatek-players.com/sigmate ... fr-faq.htm ) pour copier et traiter les fichiers enregistrés.

A +

Zolk
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque