Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Classé CA-5100 avec BW 80....

Message » 19 Jan 2007 13:04

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:Ca c'est plutot une bonne nouvelle...
Tu as une idée des prix a envisager pour ce genre de demande ?



Choutette, tu vas pouvoir acheter des 801D avec cuir rose !
Je crois cependant que fûmer un peu trop de pelouse du parc de St-Maur a parfois quelques
conséquences surprenantes... :mdr:

A +


Mathieu,

"Le goût et les couleurs, ça ne se discute pas" ! Que ce soit pour la couleur de l'herbe ou le cuir rose ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:15

armagh a écrit:Quant au niveau de l'écoute, je suis en appartement et suis plutôt en écoute moyenne voire faible volume. Ce que je souhaite, c'est perdre au minimum la qualité de l'écoute même à faible volume.


Armagh,
Pour revenir à ta question initial je me suis permis de prendre quelques infos à gauche et à droite... Et dans ton cas et ceci sur base de ton niveaux d'écoute un CA-5100 en Bi sur des 800/801/802D ne devrais pauser aucun problème. Je dit bien en rapport à ton niveau d'écoute. La différence entre un CA-5100 et CA-5200 n'étant que de 3dB en faveur du 5200 ne justifie pas la revente de ton bloc.

Pour ce qui est de trouver une paire de 800 dans ta finition, j'ai aussi pris quelques contacts en Belgique et te tiens au courant. Mais je peux déjà te dire, et tu le sais, que ce ne seras pas facile à trouver. De plus ce type de vente étant plutot rare le prix pourrait être en conséquence.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:38

fredfish a écrit:La différence entre un CA-5100 et CA-5200 n'étant que de 3dB en faveur du 5200 ne justifie pas la revente de ton bloc.

Dans l'absolu (je n'ai pas comparé les 5100 et 5200), un bloc plus puissant ne permet il pas une meilleur réponse, des attaques plus franches dans le grave, une meilleure maitrise de la phase et donc une scene sonore plus stable et plus précise ?
Et ce, meme a volume modéré.

En gros, la différence entre une voiture de 200 CV et la meme avec 100 CV ne se voit pas qu'a haute vitesse ou en appuyant a fond sur l'accelerateur. En conduite normale, avoir plus de répondant apporte un meilleur confort de conduite.

Par exemple, la derniere fois (a plusieurs reprises), j'ai écouté les blocs mono Mc Intosh de 1200 W le bloc. Alors oui, j'ai un peu poussé le volume.... mais le plus impressionnant a été d'entendre leur facilité à jouer à niveau modéré... la musique acquiert un coté aérien qu'un bloc de 120 W aurait bien du mal a donner...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:29

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:La différence entre un CA-5100 et CA-5200 n'étant que de 3dB en faveur du 5200 ne justifie pas la revente de ton bloc.

Dans l'absolu (je n'ai pas comparé les 5100 et 5200), un bloc plus puissant ne permet il pas une meilleur réponse, des attaques plus franches dans le grave, une meilleure maitrise de la phase et donc une scene sonore plus stable et plus précise ?
Et ce, meme a volume modéré.


C'est tout à fait vrai dans l'absolu. Concernant les 5200 et 5100, ce dernier étant déjà
bien couillu, cela ne se remarque que légèrement sur des 802D, mais sans doute plus
sur les 800 et 801D, selon moi.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:15

fredfish a écrit:
armagh a écrit:Quant au niveau de l'écoute, je suis en appartement et suis plutôt en écoute moyenne voire faible volume. Ce que je souhaite, c'est perdre au minimum la qualité de l'écoute même à faible volume.


Armagh,
Pour revenir à ta question initial je me suis permis de prendre quelques infos à gauche et à droite... Et dans ton cas et ceci sur base de ton niveaux d'écoute un CA-5100 en Bi sur des 800/801/802D ne devrais pauser aucun problème. Je dit bien en rapport à ton niveau d'écoute. La différence entre un CA-5100 et CA-5200 n'étant que de 3dB en faveur du 5200 ne justifie pas la revente de ton bloc.

Pour ce qui est de trouver une paire de 800 dans ta finition, j'ai aussi pris quelques contacts en Belgique et te tiens au courant. Mais je peux déjà te dire, et tu le sais, que ce ne seras pas facile à trouver. De plus ce type de vente étant plutot rare le prix pourrait être en conséquence.

Fred. :wink:


oui, je pense que j'essayerai dans un premier temps une bi-amp des 800 avec le 5100 et de trouver un petit ampli classé pour les surrounds.
En ce qui concerne les signatures, j'avais laissé passer une bonne occasion chez nos voisins allemands il y a environ 6 mois (c'était vendu vers 10000 €), mais à l'époque je ne songeais pas de faire évoluer mon système. Comme toujours, quand on n'a pas besoin, on les voit régulièrement et quand on les veut, elles deviennent introuvables. Je pense que la patience se paye.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:27

armagh a écrit:
fredfish a écrit:
armagh a écrit:Quant au niveau de l'écoute, je suis en appartement et suis plutôt en écoute moyenne voire faible volume. Ce que je souhaite, c'est perdre au minimum la qualité de l'écoute même à faible volume.


Armagh,
Pour revenir à ta question initial je me suis permis de prendre quelques infos à gauche et à droite... Et dans ton cas et ceci sur base de ton niveaux d'écoute un CA-5100 en Bi sur des 800/801/802D ne devrais pauser aucun problème. Je dit bien en rapport à ton niveau d'écoute. La différence entre un CA-5100 et CA-5200 n'étant que de 3dB en faveur du 5200 ne justifie pas la revente de ton bloc.

Pour ce qui est de trouver une paire de 800 dans ta finition, j'ai aussi pris quelques contacts en Belgique et te tiens au courant. Mais je peux déjà te dire, et tu le sais, que ce ne seras pas facile à trouver. De plus ce type de vente étant plutot rare le prix pourrait être en conséquence.

Fred. :wink:


oui, je pense que j'essayerai dans un premier temps une bi-amp des 800 avec le 5100 et de trouver un petit ampli classé pour les surrounds.
En ce qui concerne les signatures, j'avais laissé passer une bonne occasion chez nos voisins allemands il y a environ 6 mois (c'était vendu vers 10000 €), mais à l'époque je ne songeais pas de faire évoluer mon système. Comme toujours, quand on n'a pas besoin, on les voit régulièrement et quand on les veut, elles deviennent introuvables. Je pense que la patience se paye.


Concernant le 5100 c'est la chose la plus sage à faire dans un premier temps. De plus cela te permettras de gouter à la Bi-amplifications... pour des enceintes qui ne demande que ça !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 19 Jan 2007 22:40

fredfish a écrit:
armagh a écrit:
fredfish a écrit:
armagh a écrit:Quant au niveau de l'écoute, je suis en appartement et suis plutôt en écoute moyenne voire faible volume. Ce que je souhaite, c'est perdre au minimum la qualité de l'écoute même à faible volume.


Armagh,
Pour revenir à ta question initial je me suis permis de prendre quelques infos à gauche et à droite... Et dans ton cas et ceci sur base de ton niveaux d'écoute un CA-5100 en Bi sur des 800/801/802D ne devrais pauser aucun problème. Je dit bien en rapport à ton niveau d'écoute. La différence entre un CA-5100 et CA-5200 n'étant que de 3dB en faveur du 5200 ne justifie pas la revente de ton bloc.

Pour ce qui est de trouver une paire de 800 dans ta finition, j'ai aussi pris quelques contacts en Belgique et te tiens au courant. Mais je peux déjà te dire, et tu le sais, que ce ne seras pas facile à trouver. De plus ce type de vente étant plutot rare le prix pourrait être en conséquence.

Fred. :wink:


oui, je pense que j'essayerai dans un premier temps une bi-amp des 800 avec le 5100 et de trouver un petit ampli classé pour les surrounds.
En ce qui concerne les signatures, j'avais laissé passer une bonne occasion chez nos voisins allemands il y a environ 6 mois (c'était vendu vers 10000 €), mais à l'époque je ne songeais pas de faire évoluer mon système. Comme toujours, quand on n'a pas besoin, on les voit régulièrement et quand on les veut, elles deviennent introuvables. Je pense que la patience se paye.


Concernant le 5100 c'est la chose la plus sage à faire dans un premier temps. De plus cela te permettras de gouter à la Bi-amplifications... pour des enceintes qui ne demande que ça !

Fred. :wink:

Ces enceintes fonctionnent très bien aussi en amplification simple tout dépend de l'ampli qu'on utilise :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:33

jefparis a écrit:Ces enceintes fonctionnent très bien aussi en amplification simple tout dépend de l'ampli qu'on utilise :wink:


J'ai une petite idée la dessus... ne serais ce pas du Mc Intosh par hazard ? :mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant tu peux aussi allez voir là pour plus d'info !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821230

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:54

Je viens de trouver une paire de 800 Sig, l'investissement est donc conséquent (HP puis ampli). Par conséquent, j'aurai vraimment besoin de vous pour savoir si l'investissement valait vraiment la peine, je rappelle pour mémoire:

- le salon fait 7*5m et le sens de l'écoute est transversal (dans la moitié de la pièce), tissu mural, sol parqueté;
- utilisation: HC: 70% et HiFi: 30% (classique, jazz vocal, à percussion);
- enfin un élément à ne pas négliger: ma femme qui trouve déjà mon système actuel "très bon", elle ne voit pas l'intétrêt d'avoir ces "grosses" 800 dans le salon.

A votre avis, la différence entre les 800 Sig et 805 Sig, dans mon cas et j'insiste, est elle vraimment importante?
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:04

Quel est l'état actuel de tes relations avec le voisinage ?
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:10

...
Dernière édition par armagh le 28 Jan 2007 23:12, édité 1 fois.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:11

mangano a écrit:Quel est l'état actuel de tes relations avec le voisinage ?


bon jusqu'à présent, au dessus un vieux couple qui a aussi un système HC et se lâche de temps en temps, au dessous des espagnoles qui viennent peut-être deux fois par an et les voisins du palier, ils "profitent" de mon système indirectement mais sont pour l'instant sympa....

pourquoi tu demandes ça? parce que le db ne sera plus pareil avec les 800?
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:30

armagh a écrit:pourquoi tu demandes ça? parce que le db ne sera plus pareil avec les 800?


Parce que la tentation de se faire plaisir est nettement plus grande.
Pour avoir des 801N dans une pièce similaire.....j'ai eu récement l'occasion d'écouter ce que cela donne chez les voisins ( a travers un mur de 40cm ) maintenant, j'essaye de me limiter :oops:
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:37

armagh a écrit:Je viens de trouver une paire de 800 Sig, l'investissement est donc conséquent (HP puis ampli). Par conséquent, j'aurai vraimment besoin de vous pour savoir si l'investissement valait vraiment la peine, je rappelle pour mémoire:

- le salon fait 7*5m et le sens de l'écoute est transversal (dans la moitié de la pièce), tissu mural, sol parqueté;
- utilisation: HC: 70% et HiFi: 30% (classique, jazz vocal, à percussion);
- enfin un élément à ne pas négliger: ma femme qui trouve déjà mon système actuel "très bon", elle ne voit pas l'intétrêt d'avoir ces "grosses" 800 dans le salon.

A votre avis, la différence entre les 800 Sig et 805 Sig, dans mon cas et j'insiste, est elle vraimment importante?

Quand on aime, on ne compte pas :wink:
C'est vrai que c'est de grosse enceinte pour un appartement et que tes voisins vont en profiter, mais tu vas gagner énormément à tout point de vue. Tu vas redécouvrir tes disques. :P tu vas être sur une autre planète. Tes 805 seront très bien en surround pour le HC. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:59

jefparis a écrit:Quand on aime, on ne compte pas :wink:
C'est vrai que c'est de grosse enceinte pour un appartement et que tes voisins vont en profiter, mais tu vas gagner énormément à tout point de vue. Tu vas redécouvrir tes disques. :P tu vas être sur une autre planète. :mdr:


tu me donnes envie de tenter....
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message