Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paire de biblios pour 500 € ?

Message » 13 Jan 2007 10:22



Oui je les ai repérées !!! M'enfin tant que j'ai pas vendu mon ensemble HC je ne m'emballe pas...

Je note les ref de Kef et Dynaudio, merci...
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:31

les KEF IQ3 viennent de passer à 300 la paire sur son-video, au prix des iq1... ils ne pouvaient pas me prévenir avant!!! :D
ah tiens j'ai oublié une paire, les Elipson Horus Z2, tu peux les avoir à très bon prix sur le site fnac. j'ai les colonnes Z4 et le son est vraiment doux et modéré. Je m'attends à un son tout aussi agréable. Par contre elles ont lègèrement grimpé après noël mais à 330 elles restent abordables.
les davis kvk2+ m'avaient été conseillées par le passé, un très bon rendement, sur hifissimo elles y sont. Niveau son par contre, je ne peux pas t'en dire gd chose ...
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:34

bon j'ai été chercher les Kef crésta 2 :P
le magasin devais ouvrir a 11h il n'a ouvert qu' a 11h30 :evil:
mais bon les belles sont a la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:17

Je remonte mon topic car les choses se précisent : mon ensemble HC est (quasiment) vendu, et j'ai repéré deux nouvelles paires dans mes prix (en neuf) :
- triangle comètes ES (500 €)
- B&W 602 S3 (480€)

Je vais avoir l'occasion d'écouter ce WE une paire de B&W CM1 associée à du cambridge en ampli et source, ce qui me donnera une idée du "son B&W", que je ne connais pas du tout.

Pour du "rock-electro-voix", qu'en pensez-vous ?

Sinon nono, tes cresta 2 ???
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:56

Je te conseille vivement d'écouter les Boston CR77 qui marchent bien avec le petit nad :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:58

Geoff59 a écrit:

Sinon nono, tes cresta 2 ???



oui présent :lol:

Et bien après plusieurs heures d'écoutes !elles sont vraiment magnifique sur tout les registres grave ,aiguës ,médium que du bonheur elle mérite amplement leur diapason d'or 8)

de plus des basses de folies avec ce petit 13 cm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2007 20:13

Geoff59 a écrit:Je remonte mon topic car les choses se précisent : mon ensemble HC est (quasiment) vendu, et j'ai repéré deux nouvelles paires dans mes prix (en neuf) :
- triangle comètes ES (500 €)
- B&W 602 S3 (480€)

Je vais avoir l'occasion d'écouter ce WE une paire de B&W CM1 associée à du cambridge en ampli et source, ce qui me donnera une idée du "son B&W", que je ne connais pas du tout.

Pour du "rock-electro-voix", qu'en pensez-vous ?

Sinon nono, tes cresta 2 ???


Je me permets de te dire que les BW série 600 sont, à mon gout, affreuses. J'ai essayé les 602.5, 603 et 604 sur mon cambridge 640, tout comme les 601 sur un ampli tubes et le son n'a pas gd chose d'intéressant. Le grave est boosté, exagéré, le médium inexistant et les aigus stridants, sans finesse. Ds ta gamme de prix, pr de la musique electro, rock et vocale prend autre chose. Pr l'électro de base tu trouveras peut etre ton compte avec la série 600, pr le reste j'en doute!!
Quant au triangle, j'ai lu deux posts sur un autre forum les jugeant intéressantes, voir excitantes de prim'abord, mais fatigantes à la longue.

A ma liste KEF IQ3, Dynaudio 42, Horus Z2 d'Elipson, je rajoute les eVo8 de Wharfedale.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:06

bolc a écrit:A ma liste KEF IQ3, Dynaudio 42, Horus Z2 d'Elipson, je rajoute les eVo8 de Wharfedale.


Justement, concernant wharfedale, quid des 9.1 ? J'ai cru comprendre que les récompenses décernées par les différentes revues en laissaient beaucoup de marbre ici, mais quand-même... trois rien qu'en France... et elles rentrent plus que confortablement dans mon budget !!!

Encore une fois, le problème est que je n'aurai à priori pas la possibilité de les écouter, tout comme certaines des références que vous m'avez proposé... Je me dis qu'avec l'économie réalisée, je pourrais leur offrir un ampli capable de les remuer, car elles ont une sensibilité peu élevée (86).

Quant aux IQ3, elles sont repassées à 400 € la paire : sont-elles très différentes des petites cresta 2 ?

Bref je m'interroge, et je vais quand-même aller écouter chez un pote ses nouvelles B&W CDM1... pour le fun...
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:34

sur cette page les IQ3 sont affichées à 299:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes2.html

alors que sur celle-ci, le lien de la précédente, c'est 390!!! :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... F_iQ3.html


par contre les IQ1 sont bien en soldes et elles sont à 150 la paire, là c'est une excellente affaire!

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... F_iQ1.html

Les diamond 9.1 ne tiennent pas la comparaison avec les IQ1 selon moi. En plus, pr 150 euros c'est donné!!!
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:50

bolc a écrit:sur cette page les IQ3 sont affichées à 299:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes2.html

alors que sur celle-ci, le lien de la précédente, c'est 390!!! :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... F_iQ3.html


par contre les IQ1 sont bien en soldes et elles sont à 150 la paire, là c'est une excellente affaire!

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... F_iQ1.html

Les diamond 9.1 ne tiennent pas la comparaison avec les IQ1 selon moi. En plus, pr 150 euros c'est donné!!!

Des IQ1 a 150€?! :o
Allez hop, une paire!
Merci Bolc! :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:53

A priori, le prix des kef IQ3 et IQ1 vient de remonter
Je ne retrouve pas les prix que vous indiquiez...
:evil:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:37

bolc a écrit:
Geoff59 a écrit:Je remonte mon topic car les choses se précisent : mon ensemble HC est (quasiment) vendu, et j'ai repéré deux nouvelles paires dans mes prix (en neuf) :
- triangle comètes ES (500 €)
- B&W 602 S3 (480€)

Je vais avoir l'occasion d'écouter ce WE une paire de B&W CM1 associée à du cambridge en ampli et source, ce qui me donnera une idée du "son B&W", que je ne connais pas du tout.

Pour du "rock-electro-voix", qu'en pensez-vous ?

Sinon nono, tes cresta 2 ???


Je me permets de te dire que les BW série 600 sont, à mon gout, affreuses. J'ai essayé les 602.5, 603 et 604 sur mon cambridge 640, tout comme les 601 sur un ampli tubes et le son n'a pas gd chose d'intéressant. Le grave est boosté, exagéré, le médium inexistant et les aigus stridants, sans finesse. Ds ta gamme de prix, pr de la musique electro, rock et vocale prend autre chose. Pr l'électro de base tu trouveras peut etre ton compte avec la série 600, pr le reste j'en doute!!
Quant au triangle, j'ai lu deux posts sur un autre forum les jugeant intéressantes, voir excitantes de prim'abord, mais fatigantes à la longue.

A ma liste KEF IQ3, Dynaudio 42, Horus Z2 d'Elipson, je rajoute les eVo8 de Wharfedale.



Purée bolc, t'es rude avec les B&W quand même...je veux bien admettre qu'elles sont "trop neutre" et qu'elles ont besoin de jus pour s'exprimer, mais cela devient un atout quand c'est sur du classique ou du jazz...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Fév 2007 22:08

Purée bolc, t'es rude avec les B&W quand même...je veux bien admettre qu'elles sont "trop neutre" et qu'elles ont besoin de jus pour s'exprimer, mais cela devient un atout quand c'est sur du classique ou du jazz...


Rude uniquement avec la série 600 de BW les autres je ne connais pas.
Trop neutre et bien j'aurais plutopt dit trop déséquilibré sur le bas et trop "lourde", ce qui rejoint ton pt de vue selon lequel il faut du jus pr qu'elles s'expriment.
Ma comparaison avec Wharfedale a employé du BB King, du DuB Electro mais aussi du classique, vivaldi notamment en dévut d'ecoute mais le tout uniquement sur du cambridge et nad.

Pr le reste, un mariage avec un primare on m'en a donné des mérites exquis. Autre son de cloche, un vendeur du magasin hifi Maurin à Grenoble m'a dit, je ne sais pas si il voulait me caresser ds le sens du poil (ds ce cas il n'a aucune passion le povre type..) que la série 600 était raté et se mariait mal avec la plupart des amplis 'ordinaires'. Je reste de son avis et juge que BW joue sur sa réputation plus que sur sa qualité de ligne. La ligne concurrente chez Wharfedale, autre marque anglaise, c'est le haut de gamme avec les Evolution. BW démarre avec la série 600 si je ne dis pas de betise, du moins ils ont au moins la 700 et 800 ensuite.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:37

bolc a écrit:
Purée bolc, t'es rude avec les B&W quand même...je veux bien admettre qu'elles sont "trop neutre" et qu'elles ont besoin de jus pour s'exprimer, mais cela devient un atout quand c'est sur du classique ou du jazz...


Rude uniquement avec la série 600 de BW les autres je ne connais pas.
Trop neutre et bien j'aurais plutopt dit trop déséquilibré sur le bas et trop "lourde", ce qui rejoint ton pt de vue selon lequel il faut du jus pr qu'elles s'expriment.
Ma comparaison avec Wharfedale a employé du BB King, du DuB Electro mais aussi du classique, vivaldi notamment en dévut d'ecoute mais le tout uniquement sur du cambridge et nad.

Pr le reste, un mariage avec un primare on m'en a donné des mérites exquis. Autre son de cloche, un vendeur du magasin hifi Maurin à Grenoble m'a dit, je ne sais pas si il voulait me caresser ds le sens du poil (ds ce cas il n'a aucune passion le povre type..) que la série 600 était raté et se mariait mal avec la plupart des amplis 'ordinaires'. Je reste de son avis et juge que BW joue sur sa réputation plus que sur sa qualité de ligne. La ligne concurrente chez Wharfedale, autre marque anglaise, c'est le haut de gamme avec les Evolution. BW démarre avec la série 600 si je ne dis pas de betise, du moins ils ont au moins la 700 et 800 ensuite.


C'est vrai que la série 600 est assez difficile "à driver" pour son prix...C'est pour cela que je suis sur des 602 (biblios sympa, les 602.5 sont loupées à mon avis) coupées à 80Hz...Là ca devient pas mal du tout.
Pour info, il y a la serie 300 chez B&W qui constitue l'entrée de gamme. A une epoque, les DM303 etaient l'un des meilleur rapport qualité prix dans les petites biblios (env 300€). Je pense qu'il doit y avoir mieux maintenant.

Mais bon, on s'eloigne du sujet...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:04

Je te trouve un peu dur.
Je ne connais que les 602s3 mais - sur le même Rotel que moi - c'est pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux en biblio (enfin 50 cm de haut la biblio :wink: ) ... coupure a 60, un bon piti caisson Velodyne par là-dessus ... et feu !

En plus l'évent est devant, et ici on les trouve a 400 roros la paire ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message