Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1255 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le HC dans les arbres [Salle HC de Ganymede44 & NX-44]

Message » 19 Jan 2007 17:36

Deux images pour vous donner une idée de l'emplacement de la salle.

Ne pas prendre en compte la différence de niveau du sol, elle n'existera pas.

Image

Image
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:05

Bravo gany, ton projet avance petit à petit !
Comme j'en ai parlé un peu avant, je suis moi aussi en plein dans les ebauches de ma construction de maison. C'est une maison simple, que je finance seul donc pas vraiment "extravagante". Le HC sera intégré au salon, et justement en voyant ta liste "à détailler" j'aimerai savoir si tu as une idée précise du gainage dans les murs ?

Y'a t-il une méthode et des matériaux éprouvés ?
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 20 Jan 2007 2:24

Pour revenir à la maison par elle même, quelle est la concept de base ?
Poteau-poutre ?
Si oui la composition des murs périphériques se fait avec quels matériaux ?

Bon courage pour la suite en tout cas !
Je t'envoie une brise catalane pour te souhaiter bon vent :wink:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:01

En parallèle à la salle HC, la future installation du salon :


Enceintes : 2 Mission 773 (existant)
Ampli : Sony TA-F590ES (à recevoir très prochainement)
Lecteur CD/SACD : Sony SCD-XB940 (existant)
Tuner : à venir (ST-S770ES ou ST-S550ES ou STD-777ESpourquoi pas)
Caisson de basses : Velodyne CT-80 (existant - à tester s'il est adapté à la pièce et à la configuration)

Sera peut-être ajouté à cela une "boîte" musicale comme une Squeezebox 3.
Dernière édition par ganymede44 le 25 Jan 2007 19:53, édité 3 fois.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:22

henri66 a écrit:
ganymede44 a écrit:
Jusqu'où ira-t-il...


ou

Quand s'arrêtera-t-il...



Au debut, les private joke me font marrer.

Mais si a terme, c'est pour se faire traiter de tous les noms, j'appuierai moi-meme sur la touche EJECT.

henri, admin site.


C'est fou comme on se sent vite en confiance et en terre d'accueil sur ce site. Pour mon avatar et etre membre, je crois que je vais attendre encore un peu surtout qu'avec le deces de l'Abbe Pierre, y'a des gens dans le besoin. 10 jours chez vous les Gaullois, ca m'a R-E-V-I-G-O-R-E....sisi...VIVE LE QUEBEC IVRE!

Comme quoi je n'ai pas perdu mon temps chez vous, je me suis delecte d'une ecoute "abordable" de belle facture chez un revendeur de la region PACA: Audiomat Arpege Ref et enceintes Atlantis Acoustiques Miage, source 3DLab Signature...mis-a-part Audiomat, je ne connaissais pas le reste et disons que pour environ 6,000 euros, ca sonne grandiose. Ca doinne presque envie de....
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:28

Pour 6000€ on fera une jolie cuisine hein tu permets :wink:

Si tu as envie de manger des bons petits plats lors de ta prochaine visite sur le continent européen 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:41

ganymede44 a écrit:Pour 6000 on fera une jolie cuisine hein tu permets :wink:

Si tu as envie de manger des bons petits plats lors de ta prochaine visite sur le continent européen 8)


Tu sais, pour faire rechauffer une cassoulet WillySaurin ou faire griller qques pieces de barbaque de choix, pas besoin de mettre 6000€ dans une cuisine, un micro-ondes dans la salle HC et une BBQ sur le toit suffiront. Si vous avez besoin de conseils en gestion de budget domestique et de priorites, c'est gratuit...en grattant bien sur le superflu (cusine, SdB design, lave linge, automobile sexy, vetements, etc), vous allez pouvoir investir en max dans un systeme 9.1 (ca existe, non?) :lol: :lol:
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:54

Platine SCD-XB940 à destination du futur salon reçue :D 8) !

Petites écoutes et comparos à venir :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:15

Premières écoutes de la XB940 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845050

8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2007 22:08

A quand le VRAI test: SACD contre Vinyl afin de comprendre que le progres consiste parfois a avancer a reculons vers l'arriere tout en regardant devant soi. Amis de la poesie bonsoir.
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:23

DynamiTNT a écrit:A quand le VRAI test: SACD contre Vinyl afin de comprendre que le progres consiste parfois a avancer a reculons vers l'arriere tout en regardant devant soi. Amis de la poesie bonsoir.


Le sujet a été évoqué en comité réduit. Peut-être que d'ici la fin de l'année, nous pourrons écouter des galettes noires en plastique 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:29

Yep ! :D

Et comme j'ai une version vynil de "A Trick of the Tail", et que la version SACD sort trés bientôt, il pourra y avoir une comparaison trés intéressante à faire (à condition que le vynil ne soit pas trop pourri ... :roll: ). :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 06 Fév 2007 0:44

J'ai récemment pu faire l'écoute comparative de:
- Isaac Hayes, Hot Buttered Soul en SACD 2ch et LP
- Sting, Nothing like the Sun en CD, DVD-A et LP

Je suis certainement biaisé (bien je l'espère) mais a chaque fois, la "continuité" , le coulé de l'analogique et le naturel des timbres (percu, voix) m'a fait preferre le vinyl. En plus, la scène sonore est souvent plus large et plus profonde en LP. Le pire c'est que ma table tournante coûte 30% du prix de mon lecteur universel....une honte pour le numérique?
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:14

Non ce n'est pas une honte du tout.

C'est juste que tu préfèrerais le LP... même avec un numérique au delà de l'analogique dans toutes les capacités techniques et naturelles. C'est une question de goût et de couleur :) et tu sais bien comme nous que ça ne s'explique pas 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2007 17:12

ganymede44 a écrit:C'est juste que tu préfèrerais le LP... même avec un numérique au delà de l'analogique dans toutes les capacités techniques et naturelles.


Si je ne te connaissais pas, ca ressemblerait a une insinuation de partie pris et de manque d'objectivite.....qui il est vrai caracterisent tres souvent d'ailleurs les amateurs nostalgiques du son vinyl!
Je lance d'ailleurs un appel a tous ceux qui auraient une collection de LP qui dort dans le grenier: je recherche une copie de Roger Waters " Amused to Death" en LP 180g qui, parait-il, grace a l'enregistrement en technique QSound, blufferait les plus grands experts de son multi-canal et ce en 2ch audio seulement. Le CD donne un aperçu du son 3D mais le vinyl est repute pour etre un chef d'oeuvre.
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées