Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, pascal78, sax.tenor, tovarich007, viking44rb et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 15 Jan 2007 23:36

Si le "rip" a été bien fait l'original doit être équivalent à la copie. Pour Mac je ne sais pas mais pour PC je sais que certains logiciel font extrêmement bien le travail, pour la lecture en utilisant un disque dur on évite bien des pièges de lecture mais ensuite les choses se compliquent car le son transite en Wifi jusqu'à l'Airpot qui est connecté à un convertisseur et l'usine à gaz commence...

Mais tout ceçi nous éloigne bien des Odyssée Acoustic
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:48

C'est bien d'ailleurs ce qui m'a surpris,
je ne comprennais pas qu'une simple écoute d'enceintes destinées à une utilisation "domestique" génère un montage pareil,
fort peu d'audiophiles "classiques" mettent en oeuvre de cette manière.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:44

van.alstine a écrit:Hors, à chaque fois que j'ai pu comparer en direct le cd original et la copie il y avait toujours une réelle différence et ce en faveur du cd original!


Alors moi aussi je suis sceptique. :roll:
Moi je n'ai jamais entendu la différence entre un cd convenablement copié et l'original... mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour juger ces petites enceintes... bizarre!

En tout cas il est clair que ce n'est pas avec ces enceintes que l'on pourrait discriminer une copie.

L'intérêt d'une telle usine à gaz est de pouvoir se servir de l'interface front row d'apple!
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2007 2:15

Là aussi je ne sais pas ce qu'est cette interface, ni quelle peut être son interêt.
Il doit y en avoir un certainement !

Mais l'original m'a toujours semblé meilleur, et là aussi il ne m'a pas fallu beaucoup de temps, ni aux gens qui étaient avec moi d'ailleurs, les écarts n'étaient pas constants en outre d'une copie à l'autre.

Ceux qui avaient réalisé ces copies ont, je suppose, fait ce qu'ils croyaient être le mieux puisque le but du jeux était d'évaluer la similitude ou l'écart entre les deux supports.
Dans la plupart des cas les systèmes qui nous servirent à effectuer ces essais étaient différents,
chez moi, par éxemple, avec des enceintes Wilson ou Goldmund selon les époques.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2007 9:24

Les Smart sont transparentes et laissent les électroniques s'exprimaient donc, contrairement aux Dynaudio, là on doit facilement entendre la différence entre une copie et un original. Je ferais les tests lorsque j'aurai reçu les miennes... Wait and See.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:14

Les Smart sont dans le Prestige de janvier.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:15

C'est un peu ce que je redoutais,
filtre noyé dans de la résine et références sur les hp effacées...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:29

van.alstine a écrit:C'est un peu ce que je redoutais,
filtre noyé dans de la résine et références sur les hp effacées...



Alors qu'on t'explique que tout est dans le coffret, dans le jambe de force interne au coffret si difficile à faire à la main qu'il a fallu automatiser son installation dans le boitier et dans le pied en inox qui prend directement appui sur cette jambe de force :o


Mais tu n'as rien compris : si les composants du filtre son noyés dans la résine chargée en chais plus quoi c'est pour améliorer la tenue en puissance des composants :lol: :lol: :lol:

Et si les HP ont des références effacées (des HP allemands apprend-on), c'est pour qu'on ne puisse pas s'exclamer "M.erde, ils se foutent pas du monde, chez ce constructeur, t'as vu le prix des HP :o . c'est rare d'en voir d'aussi chers dans une enceinte de ce prix !" :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:44

Baussart a écrit:Les Smart sont transparentes et laissent les électroniques s'exprimaient donc, contrairement aux Dynaudio, là on doit facilement entendre la différence entre une copie et un original. Je ferais les tests lorsque j'aurai reçu les miennes... Wait and See.

:wink:


Au fil de ses nombreuses interventions on peut constater que l'ami baussart n'aime pas les enceintes Dynaudio
Mais ce n'est certainement pas parce que son concurent sur Reims en a l'exclusivité et en vends beaucoup, car il est trop objectif pour raisonner ainsi.
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:54

Moi aussi je n'aime pas les enceintes Dynaudio et je ne suis pas revendeur,

mais je trouve que leurs hp peuvent très bien fonctionner mis en oeuvre par d'autres.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:39

Karlos, c'est vraiment lamentable...
Je connais très bien Jerome (mon concurrent ???) et je suis content qu'il vende autant de Dynaudio cela ne me pose aucun problème. Quant à Odyssée, car le post porte sur cette nouvelle marque, j'ai acquis pour l'auditorium car nous pensons (mon collaborateur et moi) que ce sont des enceintes qui peuvent apporrter quelquechose maintenant la Référence du même constructeur est réalisée avec des HP Dynaudio et je suis désolé cela s'entend mais si les gens aiment, no problems.
Pour les possesseurs de Dynaudio, l'ajout d'un tweeter Murata sur les enceintes apporte vraiment beaucoup... Allez tester (entre autre chez Berlioz Audio à Reims) qui met cela très bien en oeuvre.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:54

Bonsoir à tous, je viens de découvrir le post, et je suis mort de rire, jamais je n'ai vu auparavant un fabriquant créer un sujet sur ses produits de façon aussi grossière . Il nous prend vraiment pour des abrutis. Le must , ce sont quand même ses trois ou quatre dernières interventions, jamais vu d'aussi grosses ficelles. :o :lol:
Cherchez l'erreur et le premier qui trouve, je lui explique comment fonctionne "la rosita"... :wink:

A+
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:51

Au lieu de jouer aux devinettes,
expliques toi mieux !
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:54

Pas besoin, tu viens de le faire :lol:
Sans rancune, mais un peu plus de subtilité la prochaine fois, les forumeurs ne sont pas des gogos. :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:04

Si j'ai bien saisi, tu penses que "je suis Odussée Acoustic" ?!?! :lol:

Alors là c'est toi qui manque de subtilité
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message