Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur Ampli SHERWOOD R865 ?

Message » 18 Jan 2007 17:04

Bonjour,

J'aimerai que les possesseurs du R865 (et les autres aussi) me disent ce qu'ils pensent de cet appareil (qualité du son, de fabrication, fonctions etc...) :idee:

Il n'est pas facile de se documenter car trés peu répandu.

Plusieurs vendeurs par Internet me l'ont conseillé, mais rien ne vaut les avis des utilisateurs.

Par la suite ,si j'ai des réponses, j'aimerai poser quelques questions plus précises sur les fonctions de cet ampli.

Merci d'avance :)
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:03

Salut,

Te voila deja une piste, si tu es courageux
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29713224

Puis tu as la fonction "rechercche" sinon :wink:

Effectivement c'est un très bon ampli !

Bonnes recherches
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:16

c'est un bon ampli comme à chaque fois chez sherwood.
DIDIER.M
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
  • offline

Message » 19 Jan 2007 20:03

koumeebrown a écrit:Salut,

Te voila deja une piste, si tu es courageux
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29713224

Puis tu as la fonction "rechercche" sinon :wink:

Effectivement c'est un très bon ampli !

Bonnes recherches
++


Et oui ! il faut être courageux au vu du nombre de post comprenant ce mot "sherwood"
Mais merci pour l'info !

Par contre au vu de ces post cela me fait peur : beaucoup ont l'air d'avoir des difficultés avec
cet appareil ! Le Sherwood R 865 aurait pas mal de bugs ! :-?

J'aimerai que les possesseurs de R 865 m'en disent plus ! :idee:

Merci! :)
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 20:30

certains disent que cette gamme : 865 / 965 serait moins bonne que la precedente...

j avais ecoute l ancienne que j avais trouve effectivement interessante mais pas la derniere... , donc desole je ne peut pas t en dire plus... :(


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:19

Des bugs avec les modèles snappés non??? !!!
Ou des versions pas à jour surement :)

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:15

Ca fait un an que j'ai le mien et j'ai eu aucun soucis !
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:20

Viracoccha a écrit:Ca fait un an que j'ai le mien et j'ai eu aucun soucis !

Bonjour,

Comme cela fait un an que tu le possédes, tu pourras peut-être me dire si la fonction Autocalibration fonctionne correctement et sur quels paramètres agit-elle ?
Merci
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:21

Bonjour.

J'ai un R865 depuis plus d'un an 1/2 et franchement je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Heureusement , car le renvoyer avec ses 23Kg .....
Je n'ai pas cherché à mettre un firmware quelconque , j'avais simplement demandé à l'époque qu'il me soit livré avec le firmware permettant le AV/SYNC (lip sync) ainsi que le micro et ce qui va avec pour l'auto-calibration (dont je ne me suis jamais servi d'ailleurs , c'est juste une auto-calibration basique avec un micro et le réglage niveau/delay qui se fait sur chaque voie et peut_être le passage small/large mais ça n'agit pas du tout sur la bande de fréquences (equalizer par voie), donc pour celui qui a un peu de temps , ça peut se régler sans prob à l'oreille sans se servir de ce micro).
Rien à voir avec un procédé comme le Audyssey MultEQ Auto EQ des Denon qui est bien plus évolué et qui peut être utilie dans des pièces "difficiles" (il devrait d'ailleurs être present sur le prochain sherwood R972). Il me semble d'après le topic R965 que le Snap est un peu l'équivalent....(il est présent sur le R871 mais ce dernier me parait être d'une gamme inférieure au R865).
Sinon mes impressions auditives qui n'engagent que moi :wink:
Pour la HIFI :
Pour un ampli AV , il sonne trés bien en hifi et il est assez transparent , neutre , trés doux mais on sent qu'il y a de la reserve , subtil , du moins avec mon matériel. (mais j'ai aussi testé des Triangle altea ESW et aucune agressivité dans l'aigu , par contre ça manquait un peu de rythme pour du rock par ex , à l'inverse de mes Wharf avec lesquelles l'association est moins claire et transparente mais plus rythmée).
Si on y branche une bonne mécanique CD , le résultat est trés bon car il a un bon convertisseur numérique PCM. En fait il aime bien les bonnes sources CD : autant avec ma méca Arcam ou ma Denon DCD-2000AE , ça sonne bien , autant avec le lecteur marantz DV7600 en lecteur CD (par le numérique ou l'analogique) , c'est pas bon du tout . (alors que ce lecteur marantz passe mieux avec mon vieux denon2802...)
Je dirais qu'il est aussi musical que pas mal d'amplis hifi jusqu'à 1000€ que j'ai eu par le passé.
Par contre si je le compare à mon intégré hifi MF A3.5 qui vaut le même prix et qui s'occupe maintenant de mes 2 voies principales , ce n'est plus du tout la même chose. :wink:
Pour le HC :
Il est excellent , son convertisseur DD/DTS est impec , détaillé et je peux monter le volume sans être aucunement agressé et au lieu de projeter , ça s'ouvre avec beaucoup de profondeur . Je le trouve neutre , doux , et il ne rajoute pas de sifflantes aux voix (je dis ça seulement pour le satellite et certaines chaines , car avec mon ancien Denon , j'avais souvent des voies qui "sifflaient" , rien de ça avec le R865.).
Il est trés pratique , par contre il lui manque une option que j'avais avec le Denon et que je regrette parfois avec certains films , c'est le fait de pouvoir balancer en plus dans le caisson les basses fréquences des voies laissées en large (en small c'est bien sûr automatique).
Je laisse normalement mes voies AVG et AVD en large car je trouve que c'est plus homogène.

Donc , trés satisfait de mon achat.
Par contre si je devais refaire un achat dans les prochains mois , je n'investisserais pas dans un 865 au prix normal (1500€) car les amplis avec hdmi 1.3 et les nouveaux formats sonores vont sortir. (dont un 972 que je vais bien surveiller :wink: ).

@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:19

Super ce post, ça permet de se donner une bonne idée de la chose.
diverevil
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Avr 2005 21:02
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 21 Jan 2007 10:32

Merci BIGI, :D

Une réponse comme çà, j'en attends depuis plusieurs semaines !
Vraiment super sympa, çà me donne une trés bonne idée de ce R865.
Avez vous des infos sur la date de sortie du 972 ?
Sherwood n'est pas trés communicatif chez nous !
@+
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:44

Pour info le 871 est dispo. Je ne l'ai pas ecoute donc pas d'avis.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:52

Effectivement , avec l'importateur Sherwood France qui ne se la foule pas sur son site http://www.fvs.fr , difficile d'avoir des nouvelles , on voit bien le R871 qui a lui des prises hdmi (mais pas 1.3) et qui a fait une cure d'amaigrissement par rapport au 865.
Cette cure d'amigrissement et le fait qu'il soit classé sous le R865 dans la liste des sherwood sur le site USA http://www.sherwoodusa.com me fait penser que ce 871 est inférieur qualitativement au 865 (mais je ne l'ai pas écouté) . A mon avis c'est une gamme batarde entre les 65 et les 72.
Pour la gamme 72 dont le R972 , ça a été annoncé au CES.
Je pense que Sherwood va devoir se presser un peu car ils commencent à être largués au point de vue fonctionnalités par rapport à leurs concurrents...
En fait , une qualité chez eux , le fait qu'ils ne changent pas de produits tous les 6 mois , devient un défaut au bout de plusieurs années :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 21 Jan 2007 16:17

resonance 94 a écrit:Pour info le 871 est dispo. Je ne l'ai pas ecoute donc pas d'avis.

Ce 871 apparait comme un modéle en dessous des 865 ou 965 niveau qualité de fabrication.
C'est tout ce que l'on peut en dire actuellement !

@ +
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:14

Salut à tous,
Ayant un R-965 actuellement Snappé, je peux dire que le R-865 ou le R-965 sont de très très bons produits. Concernant les soit disant différents pb sur la version R, c'est faux, je m'explique: Il n'y a aucuns pb sur ces deux versions. Il y a des "problèmes" uniquement pour les gens qui ont snappés leur ampli et encore quand je dis pb, il faut le prendre au second degré car en fonction de la version du firmware du snapp, il y a aucuns pb.
Le snapp sur le Sherwood R-865 ou R-965 est une modification de la puce qui permet d'avoir l'auto-calibration et l'amélioration des performances en home cinéma. Il y a trois versions du firmware snapp (6, 6.1 et 6.3) La version 6.3 n'est pas stable dans la mesure ou tu coupes par le bouton général power on/off ton ampli. il y a un effet de perte de mémoires dans l'ampli se qui oblige de réinjecter le firmware à chaque fois, Mais, il y a un mais, si tu coupes avec le standby, tu n'as plus les pertes de mémoires.
Voila le seul pb qui tu peux avoir et il faut pour cela que tu snapp ton ampli. A savoir que si tu snapp ton ampli, tu perds tout le bénéfice de la garantie de deux ans. Moi j'ai snappé mon R-965, donc plus de garantie bien sûr (c'est un choix et un risque personnel) et j'ai la version 6.2 sur mon ampli et je n'ai aucuns pb avec, je peux couper mon ampli au général ou avec le standby et je n'ai aucunes pertes de mémoires.
Sinon, tu as un forum qui parle des Sherwood et c'est ici: http://club-sherwood.conceptforum.net/index.htm
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message