Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bon ampli pour des klipsch rf7

Message » 18 Juin 2006 12:13

perso sur des klipsh et cela n est que mon avis je partirai sur deux blocs monos a base de 845 , genre unison reserach smart 845 ou autre bien entendu , je dis la 845 plus que la 211 car les klipsh ont tendance a etre vite agressives si mal drivee la 845 amenera a coup sur bcp de douceur et tiendra bien le grave la ou la 211 plus droite tiendra peut etre plus le grave mais se revelera plus agressive dans l aigu .

ceci n est pas exhaustif plein d amplis marchent a coup sur sur les klipsh mais il est preferable de les marier a du tubes et surtout du single ended pour son cote plus transparent ..

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Juil 2006 18:17

Mon conseil: un Flying Mole CA-S3!
C'est un mariage absolument parfait que je ne me lasse pas d'écouter ( j'ai un CA-S3 et un pote à moi a les RF 7 derrière un SP3, qu'il va abandonner sans tarder pour un Flying Mole!)

Tout ça pour moins de 800 euros, le choix est vite fait!
davlapix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juin 2006 22:59
  • offline

Message » 21 Juil 2006 12:26

davlapix a écrit:Mon conseil: un Flying Mole CA-S3!
C'est un mariage absolument parfait que je ne me lasse pas d'écouter ( j'ai un CA-S3 et un pote à moi a les RF 7 derrière un SP3, qu'il va abandonner sans tarder pour un Flying Mole!)

Tout ça pour moins de 800 euros, le choix est vite fait!


Salut

Interessant :wink: suite aux be vu dans la NRDS je me suis posé la question de savoir se que cela pouvait donner du FM sur du Klipsch tu as répondu... 8)

Tiens nous au courant.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

re

Message » 21 Juil 2006 13:03

avec des klipsch, c'est sûr, il faut éviter les amplis trop secs, hyper transparents ou trop analytiques et souvent, très souvent, on les associe à du tube et de la monotriode de préférence

après certains amplis à transistor ou numérique marchent bien et ils se rapprochent souvent du "son tube" : certains audioanalogue ou marantz, du flying mole mais pas de tact...,....

le mieux est de se tourner vers de l'occaze et de préférence un petit intégré genre consonance m100s+ à base de 300b peut exceller avec ces enceintes

attention au câblage avec les RF7 aussi, ces enceintes sont pointilleuses, on peut en sortir le meilleur comme le pire selon les associations, ce sont de vrai loupes !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:06

Question loupes, je confirme. J'ai les RF7 avec un MAP305, et mes CD ressortent comme jamais. Certains que j'appreciais, maintenant je les adore, d'autres que je trouvais communs, je pense les écouter beaucoup moins à l'avenir. Je ne donne pas les titres car les gouts et les couleurs ...
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:02

PBL a écrit:avec des klipsch, c'est sûr, il faut éviter les amplis trop secs, hyper transparents ou trop analytiques et souvent, très souvent, on les associe à du tube et de la monotriode de préférence

après certains amplis à transistor ou numérique marchent bien et ils se rapprochent souvent du "son tube" : certains audioanalogue ou marantz, du flying mole mais pas de tact...,....

le mieux est de se tourner vers de l'occaze et de préférence un petit intégré genre consonance m100s+ à base de 300b peut exceller avec ces enceintes
attention au câblage avec les RF7 aussi, ces enceintes sont pointilleuses, on peut en sortir le meilleur comme le pire selon les associations, ce sont de vrai loupes !


+1

du 845 si tu as le budget :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Jan 2007 14:46

Dans les 1300€ y a l'intégré Nuforce IA7, je me demande ce que ça peut bien donner avec les Klipsch ?


http://www.nuforce.com/products-intamps.htm
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message