Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je tente ma chance !

Message » 20 Jan 2007 0:25

Bonsoir !

Voilà , je suis inscrit depuis fin 2006 et je n'ai toujours pas de chaine hi-fi proprement dite . Je dois etre un blaireau ! Je n'ai tjrs pas fait d'ecoute (sauf une mais c'etait pour une mini chaine marantz et dans une enseigne generaliste ) car en fait j'ose pas demander et franchir le seuil d'un magasin Hi-fi, oui je sais c'est cretin mais je suis ainsi . Espece d'animal que je suis !


Vais je oser poser la sempiternelle question ?

Quel ensemble Hi-fi pour un debutant (mais documenté depuis) aux alentours de 1500 euros voire 2000 brouzoufs et stop ! Suis qu'un salaud de pauvre ;-) qui a economisé et transpiré sang et eau .
J'ai envisagé des tout en un ( Arcam solo , Audio Analogue Enigma qui se marient bien avec ma petite carte bleue ) et que je ne rejette toujours pas cette idée . Mais tout de meme j'aurai l'impression de ne pas faire partie intégrante de ce monde (mais qu'importe apres tout vous me direz si le son me convient)
Piece d'ecoute et de vie de 15 m2 dans un vrai rectangle .
C'est ainsi que je fais appel à vous pour avoir quelques unes de vos opinions sur la question.
Pour mémoire j'ecoute vraiment de tout , un peu comme fip la radio .

Pour un debutant , je n'ignore pas l'excellente affaire du Nad C320 BEE à 269 euros . Mais hélas , j'ai bien peur que je ne succombe pas au chant de ses sirenes car celui ci est depourvue de telecommande . :mdr: Je suis un faineant chez moi .

Voilà j'en ai fini , et vous remercie d'avance de m'avoir lu .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:53

Slt a toi (de nouveau :mdr: )

Il y a pas mal de système qui tu pourrais acheter les yeux fermés enfin plutot les oreilles :idee: (meme si c'est a éviter... :-? ) et qui ne te decevrait pas...

Rien que sur son video par exemple...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s806V.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7001.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D1500.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Samoa.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... r840A.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... _Z110.html

En voila deux qui devraient bien rouler, mais les possibilités sont immenses...

Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est si tu préfères une sonorité chaude(plus colorée) ou claire(peu colorée)...

A toi
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 2:22

Tu devais pas écouter des Klipsh chez Jean-Michel.F.? J'attendais ton CR. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2007 7:23

Oui, tu es toujours le bienvenu ici. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 20 Jan 2007 7:39

sur la partie PA, y a quelques affaires.
Faut savoir les saisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2007 7:43

Playchess a écrit:


Pour un debutant , je n'ignore pas l'excellente affaire du Nad C320 BEE à 269 euros . Mais hélas , j'ai bien peur que je ne succombe pas au chant de ses sirenes car celui ci est depourvue de telecommande . :mdr: Je suis un faineant chez moi .



pas de télécommande le C320BEE :o tu a du mal regarder le mien en et pourvu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2007 8:03

je me disais aussi Nono :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2007 8:31

Playchess a écrit:Bonsoir !

Voilà , je suis inscrit depuis fin 2006 et je n'ai toujours pas de chaine hi-fi proprement dite . Je dois etre un blaireau !


Depuis fin 2006 ! et tu n'as toujours pas de chaine ! C'est grave là ! :lol:


Je n'ai tjrs pas fait d'ecoute (sauf une mais c'etait pour une mini chaine marantz et dans une enseigne generaliste ) car en fait j'ose pas demander et franchir le seuil d'un magasin Hi-fi, oui je sais c'est cretin mais je suis ainsi . Espece d'animal que je suis !


Il faut oser entrer dans un magasin hifi et demander conseil, voire même une écoute, c'est mieux pour aider à choisir ; à ma connaissance, aucun vendeur hifi n'a jamais mordu personne.


Vais je oser poser la sempiternelle question ?

Quel ensemble Hi-fi pour un debutant (mais documenté depuis) aux alentours de 1500 euros voire 2000 brouzoufs et stop ! Suis qu'un salaud de pauvre ;-) qui a economisé et transpiré sang et eau .


Documenté tu es ! C'est déjà ca. mais s tu peux faire quelques écoutes pour choisir cela vaut toutes les documentation du monde. Avec 2000 € il y a largement de quoi se faire plaisir et des budgets comme le tien c'est celui de beaucoup de mes clients. Bon je ne suis pas Choukroun, station 2001 ni Presence. :lol:

J'ai envisagé des tout en un ( Arcam solo , Audio Analogue Enigma qui se marient bien avec ma petite carte bleue ) et que je ne rejette toujours pas cette idée . Mais tout de meme j'aurai l'impression de ne pas faire partie intégrante de ce monde (mais qu'importe apres tout vous me direz si le son me convient)


De quel monde parles tu ? Celui des Diyeurs ? Celui pour lesquels en dessous de 15000 € on entend pas toutes les notes ? Celui pour lesquels la Philips 723 touikée est le meileur lecteur cd du monde ? Celui pour lesquels la meileure chaine est celle où l'on a eu la meilleure remise ?... Parce qu'ici il n'y à pas un, mais plusieurs mondes qui se cotoient dans un univers hétéroclite.



Piece d'ecoute et de vie de 15 m2 dans un vrai rectangle .
C'est ainsi que je fais appel à vous pour avoir quelques unes de vos opinions sur la question.
Pour mémoire j'ecoute vraiment de tout , un peu comme fip la radio .


Des cubes de 15 m² (sic) des pièces rectangulaires il y en a beaucoup. ton cas est loin d'être unique et n'est pas insurmontable.

Pour un debutant , je n'ignore pas l'excellente affaire du Nad C320 BEE à 269 euros . Mais hélas , j'ai bien peur que je ne succombe pas au chant de ses sirenes car celui ci est depourvue de telecommande . :mdr: Je suis un faineant chez moi .


Par pitié mets les bonnes affaires au second plan, tu as "économisé et transpiré sang et eau" pour t'offir une chaine, penses avant tout à ton plaisir d'écoute, à te construire une chaine qui te convienne. Combien ai-je vu de personnes qui ont assemblé un lecteur CD à -50% un ampli d'occase pas cher et une paire d'enceintes en fin de série pour obtenir un système certes à un prix défiant toute concurrence mais qui sonnait comme une casserole.

Voilà j'en ai fini , et vous remercie d'avance de m'avoir lu


Itou :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Jan 2007 13:40

Que de bons conseil LaurentV ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 20 Jan 2007 13:46

meno a écrit:Que de bons conseil LaurentV ;)


mouwais mais on sent tout de même le revendeur pro là dessous :mdr:

je pense pouvoir comprendre ce qu'a voulu dire notre ami playchess...

y a rien à faire, je ne sais pas si c'est un manque de chance, une suceptibilité mal placée, un manque de confiance en soi mais dès les 1ers contacts avec un revendeur de matos hifi, j'ai toujours eu la très désagréable impression d'être pris pour un con :-?

je ne parle pas des revendeurs bad de gamme style carrefour, ça ils y connaissent tellement peu dans ce qu'ils vendent que à part pour les vieux leurs conseils ne valent manifestement pas lourd...

mais pour les vendeurs qui ne vendent que ça (du matos hifi) il y a toujours (dans MES expériences) un moment où je me suis senti "hors du monde des "vrais" connaisseurs"

je m'explique (sous peine d'avoir les pros du forum sur le dos)

- soit on est noyé d'emblée d'infos techniques (dites + le souvent super vite et ne vous avisez pas de faire répéter + lentement)
- soit on a droit à la formule de matos toute faite (sans doute celle où la quote part vendeur est la + importante)
- soit un voyage dans les hautes sphères financières vous est proposé ("vous seriez surpris du nombre de système à 10.000 euros que je vends") c'est tout juste si le "en dessous de X centaines/milliers d'euros rien n'est valable)

ça doit être ma tête... je vais même vous avouer qu'à la fin j'évitais d'arriver en jeans tee-shirt pour avoir l'air d'être un vrai acheteur potentiel...

tout ça pour dire que je comprends cette peur de rentrer dans des magasins pour une écoute
(et ce, même si aucun vendeur ne mord...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:04

frmiket a écrit:Tu devais pas écouter des Klipsh chez Jean-Michel.F.? J'attendais ton CR. :wink:


Si si , mais j'ai dejà du mal à pousser les portes d'un magasin Hi-fi , alors me rendre chez de gentils inconnus pour ecouter leur installation, c'est encore plus difficile pour moi
Une chose sure, je ferais pas un bon cambrioleur :mdr:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:07

Playchess a écrit:
frmiket a écrit:Tu devais pas écouter des Klipsh chez Jean-Michel.F.? J'attendais ton CR. :wink:


Si si , mais j'ai dejà du mal à pousser les portes d'un magasin Hi-fi , alors me rendre chez de gentils inconnus pour ecouter leur installation, c'est encore plus difficile pour moi
Une chose sure, je ferais pas un bon cambrioleur :mdr:


pourtant j'ai commencé à "me rassurer" comme ça !

en allant chez un passionné non vendeur pour écouter son installation...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:11

LaurentV a écrit:[
Par pitié mets les bonnes affaires au second plan, tu as "économisé et transpiré sang et eau" pour t'offir une chaine, penses avant tout à ton plaisir d'écoute, à te construire une chaine qui te convienne. Combien ai-je vu de personnes qui ont assemblé un lecteur CD à -50% un ampli d'occase pas cher et une paire d'enceintes en fin de série pour obtenir un système certes à un prix défiant toute concurrence mais qui sonnait comme une casserole.



Là dessus je suis d'accord avec toi , je vais me faire plaisir après tout . Cependant l'avantage d'un systeme moins cher , c'est que l'on peut le faire evoluer plus vite :D
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:14

Playchess a écrit:
LaurentV a écrit:[
Par pitié mets les bonnes affaires au second plan, tu as "économisé et transpiré sang et eau" pour t'offir une chaine, penses avant tout à ton plaisir d'écoute, à te construire une chaine qui te convienne. Combien ai-je vu de personnes qui ont assemblé un lecteur CD à -50% un ampli d'occase pas cher et une paire d'enceintes en fin de série pour obtenir un système certes à un prix défiant toute concurrence mais qui sonnait comme une casserole.



Là dessus je suis d'accord avec toi , je vais me faire plaisir après tout . Cependant l'avantage d'un systeme moins cher , c'est que l'on peut le faire evoluer plus vite :D


là encore, je n'ai de personnel contre LaurentV mais c'est là bien le discours d'un vendeur qui se doit de gagner sa croute avec ce qu'il vend !

car évidemment qu'il est préférable de prendre le dernier modèle qui vient de sortir qui n'offre rien de mieux que l'ancien qu'il remplace mais au moins lui peut se vendre à prix plein... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:15

C0nst@ntine a écrit:Slt a toi (de nouveau :mdr: )

Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est si tu préfères une sonorité chaude(plus colorée) ou claire(peu colorée)...

A toi


Je pense que j'opterai pour la deuxieme option .

Le Cambridge Azur 840 , c'est vraiment du lourd, je veux dire par là si j'ai vraiment un reel besoin d'avoir autant de puissance pour ma piece ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message