Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos conseils pour l'achat d'une chaine hifi

Message » 20 Jan 2007 17:32

Bonjour à tous,

Je compte acheter une chaîne hifi comprenant un lecteur CD (si possible, mais non obligatoire, compatible MP3), un ampli et une paire d'enceintes 3 voies. Mon budget est d'environ 1200 euro.
Quels sont vos conseils pour les différents éléments de cette chaîne?
Un ami m'a recommandé l'ampli NAD 320 BEE et des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3 ou JBL Northidge E80, qu'en pensez-vous?
Par avance merci pour vos précieux conseils

Didier
littlefeat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2007 19:32
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:37

littlefeat a écrit:Bonjour à tous,

Je compte acheter une chaîne hifi comprenant un lecteur CD (si possible, mais non obligatoire, compatible MP3), un ampli et une paire d'enceintes 3 voies. Mon budget est d'environ 1200 euro.
Quels sont vos conseils pour les différents éléments de cette chaîne?
Un ami m'a recommandé l'ampli NAD 320 BEE et des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3 ou JBL Northidge E80, qu'en pensez-vous?
Par avance merci pour vos précieux conseils

Didier


héllo et bienvenu

déjà pour lampli j'ai ce fameux C320BEE que l'on trouve vraiment pas cher en ce moment!
il est vraiment trés bon !
il tourne avec des kef crésta 2
je ne connait pas les Evo3 mais elles ont trés bonne presse içi!

bonne recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:17

nonotitirobot a écrit:
littlefeat a écrit:Bonjour à tous,

Je compte acheter une chaîne hifi comprenant un lecteur CD (si possible, mais non obligatoire, compatible MP3), un ampli et une paire d'enceintes 3 voies. Mon budget est d'environ 1200 euro.
Quels sont vos conseils pour les différents éléments de cette chaîne?
Un ami m'a recommandé l'ampli NAD 320 BEE et des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3 ou JBL Northidge E80, qu'en pensez-vous?
Par avance merci pour vos précieux conseils

Didier


héllo et bienvenu

déjà pour lampli j'ai ce fameux C320BEE que l'on trouve vraiment pas cher en ce moment!
il est vraiment trés bon !
il tourne avec des kef crésta 2
je ne connait pas les Evo3 mais elles ont trés bonne presse içi!

bonne recherche :wink:


Slt a toi bienvenu sur ce forum,

+1 Excellent choix que le NAD, c'est un amplificateur en général assez facile a marier, avec les AE pas de problème, par contre le JBL je pense que tu va manquer un peu de puissance ce sont des grosses enceintes il faut pas mal de courant, il faut un cran au dessus pour en tirer la substantifique moelle...

Un autre problème se pose elles ont besoin de place pour "respirer" et "s'exprimer" librement tout cela est tributaire de la taille de pièce, alors dis nous en un peu plus sur les dimensions de ta pièce :wink:

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:58

Merci pour votre réponse,

La pièce dans laquelle je vais installer la chaine est un salon de 32m² ouvert sur une cuisine de 16m². Le sol est carrelé avec un tapis dans le salon.
Qu'entendez-vous par respirer et s'exprimer?

Cordialement
littlefeat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2007 19:32
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:10

32 m² ca parrait correct pour les JBL, par "respirer" et "s'exprimer" j'entendais le fait qu'un enceinte de cette taille a besoin d'espace(volume) pour deployer ses sonorités une pièce de 16 m² ne leur rendrait pas justice, tout comme mettre des AE dans une pièce de 90 m² serait un peu léger niveau volume a remplir...

Dans votre cas, les 32m² ne sont pas trop pour la AE ni trop peu pour la JBL par contre pour cette dernière l'amplification un peu plus musclée serait a prévoir...

Dans ce genre la: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 500AE.html

Mais le NAD avec la AE sont deja d'un excellent niveau et son plutot homogène en couple, le mieux c'est d'écouter si vous en avez la possibilité... :wink:

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:45

SI tu optes pour la série Northridge, prends plutot les E90 que les E80.Je les trouve plus homogènes.
Par contre, côté amplification, prévoit plutot un cran au dessus du nad 320...un 352 ou un 372. Pour te donner une idée, le 372 n'est pas de trop pour les E90. Mais le 352 pour des nivaux sonores plus faible, doit convenir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message