Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, DSAGNES, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je tente ma chance !

Message » 20 Jan 2007 15:27

C0nst@ntine a écrit:Slt a toi (de nouveau :mdr: )

Il y a pas mal de système qui tu pourrais acheter les yeux fermés enfin plutot les oreilles :idee: (meme si c'est a éviter... :-? ) et qui ne te decevrait pas...

Rien que sur son video par exemple...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s806V.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7001.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D1500.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Samoa.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... r840A.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... _Z110.html

En voila deux qui devraient bien rouler, mais les possibilités sont immenses...



Voilà deux compos qu'on ne voit peu chez les pros . Ca a le merite d'etre original déjà .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 16:14

Non, clairement... moi j'ai un ampli Micromega A60, soit 60W, qui suffit largement pour mes enceintes et pour ma pièce d'une trentaine de m²...

Pour les magasins de hifi, il y a des "gros" comme Hifissimo, Cobra, Magma voire Elecson sur Paris qui sont facilement trouvables, avec pas mal de matériel en écoute et des vendeurs plus ou moins bons...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:30

Playchess a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Slt a toi (de nouveau :mdr: )

Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est si tu préfères une sonorité chaude(plus colorée) ou claire(peu colorée)...

A toi


Je pense que j'opterai pour la deuxieme option .

Le Cambridge Azur 840 , c'est vraiment du lourd, je veux dire par là si j'ai vraiment un reel besoin d'avoir autant de puissance pour ma piece ?


Tu n'en a pas besoin non mais il a une technologie qui est plutot pas mal a l'écoute et puis plus un ampli est puissant plus il aura de l'énergie en réserve c'est un paramètre dont il faut aussi tenir compte... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:31

Playchess a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Slt a toi (de nouveau :mdr: )

Il y a pas mal de système qui tu pourrais acheter les yeux fermés enfin plutot les oreilles :idee: (meme si c'est a éviter... :-? ) et qui ne te decevrait pas...

Rien que sur son video par exemple...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s806V.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M7001.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D1500.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Samoa.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... r840A.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... _Z110.html

En voila deux qui devraient bien rouler, mais les possibilités sont immenses...



Voilà deux compos qu'on ne voit peu chez les pros . Ca a le merite d'etre original déjà .


Oui elles sont assez originales mais ce sont des marques qui vont très bien ensemble et qui réunisse pas mal de qualités en les associant :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:40

Playchess a écrit:
Piece d'ecoute et de vie de 15 m2 dans un vrai rectangle .
C'est ainsi que je fais appel à vous pour avoir quelques unes de vos opinions sur la question.
Pour mémoire j'ecoute vraiment de tout , un peu comme fip la radio .

Pour un debutant , je n'ignore pas l'excellente affaire du Nad C320 BEE à 269 euros . Mais hélas , j'ai bien peur que je ne succombe pas au chant de ses sirenes car celui ci est depourvue de telecommande . :mdr:


D'abord je dirais que dans 15 m² et pour un budget de 2.000 € y a de quoi faire...

Le NAD 320 bee est un bon ampli et comme la plupart, il a une télécommande. Si tu es feignant, fais comme moi achète l'ampli, le cd (et éventuellement le tuner) de la même marque, comme ça tu piloteras tout avec la même télécommande :wink:

Dans la gamme Cambridge, l'ampli 640 v2 + le lecteur cd 640 v2 pourraient être une bonne base. Tout comme le duo Marantz 7001 + 5001 ou encore, chez Nad, le 352 + 521bee.

Pour les enceintes, si tu recherches un son feutré, chaleureux et avec de la matière, regarde des enceintes biblio comme Wharfedale, B&W, Kef... ; pour un son plus clair, plus analytique, plus dynamique, voir du côté des marques françaises telles Triangle, JM Lab, etc.

Ne pas oublier d'aller faire des écoutes et ne pas succomber à la tentation des appareils flatteurs au premier abord mais fatiguant à la longue pour les oreilles...
Dernière édition par th7513 le 20 Jan 2007 18:43, édité 2 fois.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:41

Cependant , la deuxieme composition que tu m'as faites depasse le budget :mdr:
Et quand je disais originale , je ne mettais pas du tout en cause leur qualité et leur bonne association .
Je fais confiance aux avis d'experts ! C'est aussi le but d'un forum
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:44

Playchess a écrit:Cependant , la deuxieme composition que tu m'as faites depasse le budget :mdr:
Et quand je disais originale , je ne mettais pas du tout en cause leur qualité et leur bonne association .
Je fais confiance aux avis d'experts ! C'est aussi le but d'un forum


Non, non, seules tes oreilles comptent (cf ce que j'ai écrit plus haut)
et ca dépend aussi quel type de musique tu écoutes
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:01

th7513 a écrit:
Playchess a écrit:Cependant , la deuxieme composition que tu m'as faites depasse le budget :mdr:
Et quand je disais originale , je ne mettais pas du tout en cause leur qualité et leur bonne association .
Je fais confiance aux avis d'experts ! C'est aussi le but d'un forum


Non, non, seules tes oreilles comptent (cf ce que j'ai écrit plus haut)
et ca dépend aussi quel type de musique tu écoutes


Oui mais il écoute un peu de tout et je pense pas que les compos que j'ai faites decevrait mais c'est paskilosepaentrédmander lol :mdr:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:04

th7513 a écrit:
Playchess a écrit:
Piece d'ecoute et de vie de 15 m2 dans un vrai rectangle .
C'est ainsi que je fais appel à vous pour avoir quelques unes de vos opinions sur la question.
Pour mémoire j'ecoute vraiment de tout , un peu comme fip la radio .

Pour un debutant , je n'ignore pas l'excellente affaire du Nad C320 BEE à 269 euros . Mais hélas , j'ai bien peur que je ne succombe pas au chant de ses sirenes car celui ci est depourvue de telecommande . :mdr:


D'abord je dirais que dans 15 m² et pour un budget de 2.000 € y a de quoi faire...

Le NAD 320 bee est un bon ampli et comme la plupart, il a une télécommande. Si tu es feignant, fais comme moi achète l'ampli, le cd (et éventuellement le tuner) de la même marque, comme ça tu piloteras tout avec la même télécommande :wink:

Dans la gamme Cambridge, l'ampli 640 v2 + le lecteur cd 640 v2 pourraient être une bonne base. Tout comme le duo Marantz 7001 + 5001 ou encore, chez Nad, le 352 + 521bee.

Pour les enceintes, si tu recherches un son feutré, chaleureux et avec de la matière, regarde des enceintes biblio comme Wharfedale, B&W, Kef... ; pour un son plus clair, plus analytique, plus dynamique, voir du côté des marques françaises telles Triangle, JM Lab, etc.

Ne pas oublier d'aller faire des écoutes et ne pas succomber à la tentation des appareils flatteurs au premier abord mais fatiguant à la longue pour les oreilles...


Ce n'est parce que j'ai entre 1500 et 2000 euros à depenser que je ne regarde pas les autres produits moins chers ;-) Et maintenant de savoir que le nad possede une telecommande , je peux aussi changer mon fusil d'epaule . Et pratique aussi si il n'en faut qu'une pour piloter les deux appareils que tu cites . Encore mieux je dirais !
Pour ce qui est du son , je prefere un son clair et detaillé je l'avoue !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:07

Playchess a écrit:
th7513 a écrit:
Playchess a écrit:
Piece d'ecoute et de vie de 15 m2 dans un vrai rectangle .
C'est ainsi que je fais appel à vous pour avoir quelques unes de vos opinions sur la question.
Pour mémoire j'ecoute vraiment de tout , un peu comme fip la radio .

Pour un debutant , je n'ignore pas l'excellente affaire du Nad C320 BEE à 269 euros . Mais hélas , j'ai bien peur que je ne succombe pas au chant de ses sirenes car celui ci est depourvue de telecommande . :mdr:


D'abord je dirais que dans 15 m² et pour un budget de 2.000 € y a de quoi faire...

Le NAD 320 bee est un bon ampli et comme la plupart, il a une télécommande. Si tu es feignant, fais comme moi achète l'ampli, le cd (et éventuellement le tuner) de la même marque, comme ça tu piloteras tout avec la même télécommande :wink:

Dans la gamme Cambridge, l'ampli 640 v2 + le lecteur cd 640 v2 pourraient être une bonne base. Tout comme le duo Marantz 7001 + 5001 ou encore, chez Nad, le 352 + 521bee.

Pour les enceintes, si tu recherches un son feutré, chaleureux et avec de la matière, regarde des enceintes biblio comme Wharfedale, B&W, Kef... ; pour un son plus clair, plus analytique, plus dynamique, voir du côté des marques françaises telles Triangle, JM Lab, etc.

Ne pas oublier d'aller faire des écoutes et ne pas succomber à la tentation des appareils flatteurs au premier abord mais fatiguant à la longue pour les oreilles...


Ce n'est parce que j'ai entre 1500 et 2000 euros à depenser que je ne regarde pas les autres produits moins chers ;-) Et maintenant de savoir que le nad possede une telecommande , je peux aussi changer mon fusil d'epaule . Et pratique aussi si il n'en faut qu'une pour piloter les deux appareils que tu cites . Encore mieux je dirais !
Pour ce qui est du son , je prefere un son clair et detaillé je l'avoue !


Perso je pense que tu devrais foncer sur l'ensemble NAD oui une commande pilote les deux normalement enfin c'est souvent comme ca...

Comme enceinte avec ca je verrais bien des JM LAB ou JBL...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:21

Une paire de Klipsch SF1 (j'en ai vu une paire d'occasion dans le PAV de ce mois-ci): 350€

Un intégré Nad C320BEE => neuf => 475€

Un lecteur de CD/DVD de chez Cyrus DVD7 (il y en a un d'occasion chez Jefferson-Audio: http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=3199 ) => 900€

Soient 1725€ — plus du câble HP de chez Sommer et une paire d'argenté de chez selectronic — on doit être vers 1800€.

Et ça marche très bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:24

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:50

dub a écrit:Une paire de Klipsch SF1 (j'en ai vu une paire d'occasion dans le PAV de ce mois-ci): 350€

Un intégré Nad C320BEE => neuf => 475€

Cdlt :wink:


:mdr: pardonnez moi grand Maitre , mais il me semble que c'est le prix il y a quelques années de cela
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:08

Bonsoir à Playchess et à tous ,

Avant de te décider pour le NAD 320 BEE ,il faudrait mieux que tu demandes de l'écouter
avec la "Télécommande en mains " :idee:

En effet j'ai eu 2 de ces appareils en essai et je les ai rendus car il était pratiquement
impossible d'obtenir un volume de son qui me convenait "par la télécommande ".. :(

Par contre, manuellement, par le potentiomêtre, c'était possible..? Sinon ce probléme ,
qui n'engage que moi, je trouvais cet ampli trés bien et je l'aurais gardé.

Des amis de ce site, que je salue au passage,connaissant mon problème ,m'ont aiguillé vers du CYRUS
dont la progressivité du volume par la télécommande est exceptionnelle.. :wink:

Bonne chance

Cordialement

andrejean
andrejean
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Mai 2006 16:17
Localisation: Brest-FRANCE-Europe
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:16

oui et il me semble que tu avais dit aussi , outre le probleme de reglage , c'est soit trop fort soit pas assez , pas de juste milieu .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message