Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Firebird Haliaetus; petit CR sans prétention

Message » 20 Jan 2007 21:46

Des news ¿?
qq1 a t il acheté ¿?
Ecouté ¿?

Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

hALIAETUS

Message » 05 Juil 2007 11:20

Bonjour tout le monde, je relance ce post aprés avoir écouté il y a une semaine les firebird chez un revendeur. J'ai été stupéfait. Je comprends mal que c'est enceintes puissent "decevoir"même à ce prix. la salle du vendeur n'était pas extraordinaire : petite, vitrage à l'arrière (!) pas de moquette, pas de matériaux résiliant ou absorbant (un rideau dans un coin), bref comme à la maison : je veux bien que le son soit subjectif mais quand même, sans caisson, les basses sont là, propres et "belles", le reste du spectre est aussi d'une précision fantastique et le plus surprenant : la diffusion. je n'ai jamais entendu ça : impossible de localiser une source les yeux fermés, pas de contraintes de positionnement. Et ça c'est une révolution. Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit : quel intéret d'avoir des 802D de chez BW si une fois à la maison elles sont "bouffées" par un positionnement aléatoires. pOUR BEAUCOUP d'entre nous, on attendait un tel système : encombrement trés réduit, diffusion incomparable, son haut de gamme c'est indiscutable. Pour moi c'est cher mais c'est précisement ce qui justifie une install haut de gamme. Bien évidemment l'ampli doit suivre mais moi maintenant j'en rêve et ce sera ces enceintes. Il faut les écouter on ne peux pas tous se tromper à ce point sur ces firbird.
matwin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:10

Trés belles enceintes que j'aurais bien acheté sur un bon plan mais ça n'est pas allé au bout.

Par contre il ne faut pas croire qu'on peut les faire fonctionner n'importe comment n'importe où, l'écoute au dernier salon ou je les ais entendues était assez décevante, la preuve par l'exemple que la mise en oeuvre reste importante, même avec les tuyères.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:26

Bonjour Angus, Vous avez donc assisté à une démo..peu convaincante manifestement pourriez vous me dire quels sont les faiblesses que vous avez pu constater. Avez vous pu voir la config utilisée.

Le débat est interessant car les avis sont trés divergents sur une enceintes dite haut de gamme.

J'ai adoré l'écoute (réellement et je ne suis pas néophyte) alors si il peu exister "un lièvre" à ce prix la, j'aimerai bien le connaitre.

Merçi.
matwin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Juil 2007 13:25

matwin a écrit:Bonjour Angus, Vous avez donc assisté à une démo..peu convaincante manifestement pourriez vous me dire quels sont les faiblesses que vous avez pu constater. Avez vous pu voir la config utilisée.

Le débat est interessant car les avis sont trés divergents sur une enceintes dite haut de gamme.

J'ai adoré l'écoute (réellement et je ne suis pas néophyte) alors si il peu exister "un lièvre" à ce prix la, j'aimerai bien le connaitre.

Merçi.
Quel débat et quels avis divergents ?
J'ai écrit que j'adorais ces enceintes au point d'avoir failli les acheter. :o

Il se trouve juste que comme toutes les enceintes elles marchent mieux dans une bonne salle bien mises en oeuvres que dans un salle inadaptée et certainement dans une configuration/positionnement améliorable, les tuyères ne changent pas tant de choses que ça à l'affaire même si elles peuvent limiter les dégats pour les graves.

Je voulais relativiser ton affirmation
pas de contraintes de positionnement
que je trouve trés optimiste.

Quand à me souvenir des détails d'un écoute neuf mois plus tard ... tu me prètes des capacités que je n'ai pas, je me souviens d'avoir été déçu ce qui est déjà pas mal me concernant.

Voilà quand même ce que j'ai écrit à leur sujet en rentrant du salon à l'époque, ça n'apporte pas grand chose de plus mais ccc donne la config.

angus2 a écrit:
ccc a écrit:6)Haliaetus et (ampli) Delage, un audio aéro en source (beaucoup de stand utilisaient audio aéro :o en général le capitol ou le prestige). Ecoute très sympa, le grave est effectivement sympa vu la taille minuscule des engins, mais bon la première octave manque quand même je pense (il me faudrait d'autres écoutes pour être sûr). Il y a une enceinte transparente pour voir les tuyères, et finalement cela à l'air assez simple.
Un peu déçu pour ma part par l'écoute du salon, elles sonnaient mieux dans mon souvenir chez Choukroun. Ça reste quand même une belle écoute, trés naturelle, on n'imagine pas au premier coup d'oeil que ces petites boules montées sur klaxons soit capable d'en faire autant.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales