Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

Idées d'enceintes actives abordables?

Message » 20 Jan 2007 20:42

Bonjour,

Pour des raisons de place et de facilité d'emploi, je cherche une solution d'enceintes actives abordables (aux alentours de 500 euros je dirais) pour mon DAC à base de SRC2496 de Behringer (c'est mon système "nomade", j'ai du Cayin/BC à la maison ;) )... actuellement le DAC est branché via adaptateurs XLR/RCA vers une paire de D-Box Minimax actives (Synthedata je crois, qui datent maintenant, mais m'ont toujours satisfaites) dont le seul défaut au final est de n'avoir pas de réglage du niveau sonore unique (réglage de chaque enceinte individuellement, c'est très lourd si on ne peut régler le niveau sur la source) et qu'une seule entrée RCA. Impossible de trouver d'occase des D-Box des modèles au-dessus de la minimax (qui avaient un réglage de niveau sonore unique en façade et avait un tweeter) donc je suis un peu perdu...

Ainsi je recherche une paire de moniteurs actifs qui auraient:
- entrée XLR et RCA (donc idéalement deux entrées)
- blindées
- réglage de niveau sonore en façade
- format compact
- qualité sonore correcte évidemment...

Je suppose qu'il faudra aller voir du coté du matériel de studio, mais si quelqu'un a des idées, références à donner pour orienter mes recherches...

merci!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:14

La MSP3 de chez Yamaha correspond exactement à ta demande.

Image


Ainsi que la MSP5

Image

Pour un budget serré, tu as la MS20 chez Behringer (130€ :o)

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:01

Msp 5 sont un peu dépassée peut-être vu la sortie des HS-50M et 80 qui sont moins chères d'ailleurs, quant au béringés je pense que ça reste des enceintes "multimédia" pas comparables aux yam, sinon faut voir la série thruth... de ce constructeur.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 21 Jan 2007 1:50

Merci beaucoup pour ces réponses et ces liens... effectivement j'avais vu un peu les yam sans vraiment m'y attarder... elles correspondent effectivement bien à ce que je cherche bien qu'il ne semble pas y avoir d'entrée RCA sur la MSP5, mais l'entrée jack semble asymétrique... de ce coté la les MSP3 semble plus adaptée presque... mais je suppose qu'un avec un cable asymétrique vers symétrique ça devrait aussi marcher :) jvais voir si on peut les écouter dans un shop dans le coin...

Faut dire que l'offre pour ce type d'enceintes est vraiment énorme... on s'y perd vite...

quelqu'un connait samson? j'ai vu ça (chouette un controle unique! yay!):
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... v_40a.html


en fait je me rends compte d'un problème: si je veux un controle de niveau sonore unique pour les deux enceintes il faudrait logiquement qu'un seul ampli dans une des enceintes (ce qui est le cas actuellement de mes D-Box)... donc si on pense enceintes actives cela impliquerait généralement un ampli par enceinte et donc un contrôle de niveau sonore sur chaque enceinte... si quelqu'un connaît l'oiseau rare ou à d'autres idées (peut être un ensemble 2.1 sans le .1 ? mais j'ai l'impression que ce genre d'enceintes ça fait "boom boom" et puis voila...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:24

La possibilité d'avoir un seul bouton pour contrôler le volume est rare... parce que inutile pour l'application studio. C'est la section monitoring de la console qui va controler le volume de d'écoute.

Pour continuer à te donner quelques références qui sont de bons poduits:

Rokit RP-6 et RP-8

Image

Fostex PM2 et sur le site Fostex toute la gamme.

Image

M Audio BX8a
Image


Tannoy Reveal 6D

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:47

Il me semble qu'on appelle enceinte active une enceinte dont le filtre est actif.
Ce dont tu parles est à mon avis des enceintes amplifiées

Pour rêgler ton problème de niveau, il te faut AMHA soit utiliser un préampli, soit une source à sortie variable.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:01

+ 1 pour Tannoy et KRK vraiment impressionnant pour le prix :o

Une précision remarquable, une bele clarté une présence palpable du très bon.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:22

KurtLil a écrit:Il me semble qu'on appelle enceinte active une enceinte dont le filtre est actif.
Ce dont tu parles est à mon avis des enceintes amplifiées

Pour rêgler ton problème de niveau, il te faut AMHA soit utiliser un préampli, soit une source à sortie variable.


active=auto-amplifiée avec filtre (actif) interne :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message