Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Schéma ampli forte puissance ??

Message » 21 Jan 2007 1:25

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je souhaite me lancer dans ptit projet DIY d'ampli de forte puissance. Je parcourais pas mal ce forum avant de poster et j'ai toujours vu des schémas de puissance modeste commes les Zenquito, Mosquito, TDA ou autre et je souhaite fabriquer un ampli d'une puissance d'environ 300 à 400W en classe AB bien sur et de bonne qualité. Avez vous ce genre de schéma en stock ?

Merci d'avance :wink:
zizidesbois
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Jan 2007 0:43
  • offline

Message » 21 Jan 2007 1:52

hello ;)
c'est pas les watts le plus important mais une bonne alim ;)
pourquoi ne pas voir du coté des modules classe D style gemincore ucd et j'en passe, ça se monte comme des legos et ça a des watts a revendre :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:07

Plus important que l'alim, le schema!!!!
Si c'est pour mettre une alim devant un un circuit qui va la brider ça ne sert a rien.
Une bonne alim ensuite un bon schema ça nous donne un bon ampli.

Tu peux commencer par prendre contact avec Selectronic pour ecouter le grand mos en pret sous caution ça te donnera une idée de ce que tu peux obtenir et peut etre t'eviter de depenser de l'argent innutilement :wink: . Si cela ne te convient pas il faut voir du coté des occaz.

Tu as la possibilité aussi de voir du coté de la classeD si tu n'es pas trop exigeant dans l'aigu, pour ma part j'ai essayé mais pas adopté :evil:


Et puis une grosse puissance pour quoi faire??
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:08

emj hifi a écrit:
Tu as la possibilité aussi de voir du coté de la classeD si tu n'es pas trop exigeant dans l'aigu, pour ma part j'ai essayé mais pas adopté :evil:


Tu n'as plus ton ampli ucd? Par quoi l'as-tu remplacé?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:27

ggta a écrit:
emj hifi a écrit:
Tu as la possibilité aussi de voir du coté de la classeD si tu n'es pas trop exigeant dans l'aigu, pour ma part j'ai essayé mais pas adopté :evil:


Tu n'as plus ton ampli ucd? Par quoi l'as-tu remplacé?


Par rien du tout pour le moment. Je vais faire un ampli fortement inspiré du NVA car c'est ce que j'ai trouvé de mieux a ce jour, a condition de bien respecter le schema:wink: :wink: C'est pas cher et ça ça marche, pas besoin d'alim surdimentionnée. Par contre c'est limité a 50/70W a cause de la technologie.

.http://nva.sclnz.com/frames/nva/


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message