Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micha88 et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Comment avancer un ecran de projection d'un mur?

Message » 14 Jan 2007 12:08

Bonjour à tous,

je cherche à avancer mon écran de projection du mur de ma salle de 25-30cm. Savez vous comment faire ça de façon sûre?
Je sait que oray propose des accessoires pour avancer son écran de 40cm, mais il a l'air d'être compatible qu'avec le hcm3 et 40 cm est un peu trop pour moi...

Merci!
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:44

j'avais fais un système avec des pentures pour volets pour faire passer l'écran devant une bibliothèque et une tv.
regarde ici si ça peut t'aider

depuis je suis passé à l'écran plat intégré dans la bibliothèque et j'ai supprimé le gros meuble du bas, j'ai juste eu à mettre un coup de scie à métaux dans les pentures pour les raccourcir
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:05

Tu peux le suspendre au flafond en utisant de jolis filins d'acier.Tout dépend du style de la pièce@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:05

merci pour le lien!
Je ne peux pas mettre de trous dans mon plafond, mon proprio ne veux pas.
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:30

C'est un ecran deroulant je suppose ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:32

ingalls a écrit:merci pour le lien!
Je ne peux pas mettre de trous dans mon plafond, mon proprio ne veux pas.


A part pour des raisons techniques ( chauffage par le sol...) , tu fais ce que tu veux chez toi. Tu as juste l'obligation de reboucher lorsque tu rends l'appartement.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:49

Tu peux utiliser de simples supports metaliques d'étagère. C'est ce que j'ai fait pour mon Oray motorisé de 2m50. J'avais besoin d'un déport de 40cm pour passer devant une cheminée.

Il y a une tringle verticale à attacher/visser sur le mur... et des supports d'étagère de toute taille qui s'enclipsent dedans à la hauteur que tu souhaites, avec un trou au bout. Dans le trou un simple crochet d'acier adapté, vers les petits triangles de soutient metalliques de l'écran.

Autre intéret: tu peux adapter la hauteur de l'écran car les supports d'étagère peuvent s'enclipser plus ou moins haut sur les tringles.

Autre intérêt: tu peux vraiment mettre une étagère par dessus si nécessaire.

Autre intérêt: tu peux tout démonter vite fait en cas de besoin... et il ne restera que les tringles sur le mur.

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:18

pas mal l'idée des supports d'étagères! As tu trouvé qqe chose pour rendre cette solution esthétiquement waf compatible?
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:46

Au point ou j'en suis d'avoir un écran de HomeCinema dans un salon tout en boiserie du XVIIIe siècle... les fixations ne sont pas si affreuses que ça... Les supports d'étagères sont de simples triangles metalliques blancs.

L'intérêt est justement de pouvoir tout démonter très rapidement. Dans ce cas il ne reste plus que les deux tringles... qui sont blanches sur des murs en bois mouluré peints en blanc... c'est pas génial mais ça passe.

J'ai bien réfléchi pendant plusieurs mois à ce problème avant de me lancer... et je n'ai pas trouvé de solution qui soit réellement esthétique, et solide (car l'écran pèse un sacré poids). Je me suis dit que le jour où je voudrais éventuellement revendre, l'intérêt des tringles c'est qu'elles tiennent dans le bois avec 3 petites vis qu'il sera facile de retirer.. puis reboucher les 3 petits trous.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:10

si tu as un interieur de style, tu aurais pu prendre des equerres en fer forgé, un peu plus jolies que leq simple equerre qu'on trouve partout!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:23

J'ai essayé... et cela faisait affreux... j'ai trouvé que le fer forgé sur du bois peint en blanc ça ne le faisait pas... et puis cela faisait assez ridicule d'attacher un écran moderne avec des attaches de style ancien.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message