Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp pour Goldmund SR2 ???

Message » 21 Jan 2007 17:33

Ah si vous cherchez de l'occasion je vais même peut-être pouvoir vous en proposer...
Mais avec tout ce que j'ai pu dire il faudra que je fasse signer une décharge à l'acheteur...
avant que ce ne soit lui qui me la mette la décharge... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:36

chris.24 a écrit:Oubah tu vas être le copain à Alain toi ! :mdr:
Chris.

:mdr:
van.alstine a écrit:C'est déjà fait :wink:
@ +

Aucun soucis 8) :wink:
dub a écrit:
c'est hors de prix — et ça ne s'est pas du tout amélioré dans les 10 dernières années.
Dans l'absolu, ce sont des appareils qui font de la belle musique. Si on regarde le prix, bon… ça fait réellement hésiter. Reste l'occasion.
Cdlt :wink:

+1 :wink:
Les tarifs de l'occasion peuvent aussi se situer dans des créneaux où d'autres electroniques sont très loin d'être ridicules 8)
Le tout est ensuite une question de choix et de goûts... :idee:
...pis moi, j'ai pas peur de dire que j'aime bien la marque...ha? je l'avais déjà dit? :mdr:
van.alstine a écrit:Ah si vous cherchez de l'occasion je vais même peut-être pouvoir vous en proposer...
Mais avec tout ce que j'ai pu dire il faudra que je fasse signer une décharge à l'acheteur...
avant que ce ne soit lui qui me la mette la décharge... :wink:

Ca sent le changement... 8)
Et que vises-tu, si ça n'est pas indiscret? :D
alain70
 
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:47

Il faut faire attention aux associations qui peuvent être bonnes comme désastreuses et par experience les Goldmund c'est un peu comme les Spectral, ils aiment bien marcher ensemble.
J'avais à un moment un préamp Audio Research LS 22 avec un Mim 9 et c'était visiblement pas ça,
avec le 2+ c'est devenu "évident".

Ensuite Goldmund marche en asymétrique et leur cisrcuit de symétrisation (quand il y en a un) est une pure plaisanterie pour ne pas dire pire, j'ai vu il y a peu celui d'un Mim 29 qui poussait des MG 20 jusqu'à ce qu'il ne veuille plus démarrer.
Donc si on considère que beaucoup d'appareils sont eux de conception symétrique il faut évaluer ce qu'on va perdre à ce niveau.

Et puis il me semble que Jefferson qui aime et vend du Goldmund depuis bien longtemps dit tout le bien du monde de Nuforce sur son propre site,
de quoi mettre la puce à l'oreille.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:02

van.alstine a écrit:Et puis il me semble que Jefferson qui aime et vend du Goldmund depuis bien longtemps dit tout le bien du monde de Nuforce sur son propre site,
de quoi mettre la puce à l'oreille.

@ +


Oui — des 9SE plus particulièrement.
Mais Jeff est assez éclectique en un sens. C'est vrai qu'il aime bien Goldmund — mais pas seulement Goldmund.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:03

C'est vrai, je cherche...
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:04

dub a écrit:
van.alstine a écrit:Et puis il me semble que Jefferson qui aime et vend du Goldmund depuis bien longtemps dit tout le bien du monde de Nuforce sur son propre site,
de quoi mettre la puce à l'oreille.

@ +


Oui — des 9SE plus particulièrement.
Mais Jeff est assez éclectique en un sens. C'est vrai qu'il aime bien Goldmund — mais pas seulement Goldmund.

Cdlt :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:07

Pardon, je me suis loupé...
et c'est une réelle qualité que d'être eclectique,
combien connaissons nous dans ce métier d'incompétents psycho-rigides, de vendeurs de soupe plus interessés par leur marge que réellement passionnés ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:15

Oups on reprend

Finalement aprés essais de transparent, supra et cardas, je suis passé en tout cable modul Cardas Neutral Ref 8) (à presque le double du prix le golden ref est mieux mais faut pas dec... :evil: ), en cable hp supra, et j'ai acheté des MIT z chord 2 pour booster mes martin logan (je les attend)

Je confirme que l'ensemble fait du grave :D ! Et même que mes ML, pourtant peu réputées pour cela, se sont complétement révélées à l'acquisition du pre et du SR2 ! Ceci dit pour avoir fait de multiples essais, le grave change radicalement (cf + loin) selon (en vrac) : la position des enceintes, les cables de modul et HP, le passage des enceintes sur pointe, la position du pré, ... Pour moi le principal n'est pas qu'il descende trés bas, mais qu'il soit instantané, parfaitement lié au médium, et précis. Les goldmund le font, les ML aussi (si si), mais pas toutes seules !!! Cf des heures de changement de config à osciller entre trop lourd, trop confus, ... avant de trouver son bonheur.

Mon pré c'est un mim 2 standard, avec les anciens modules. :idee: Tu as fait comment pour upgrader les tiens en 2 + ? Rapport qualité/ prix ?

Quant aux achts, à Clermont-Ferrand (contrepoint hifi) "nouveau" magazin avec du goldmund d'occas + ML (plein et neuves :lol: ), ils sont ts sympa et en + pas vendeur de soupe pour 2 sous (et c'est important pour des auvergnats :lol: !)

Sur la cote tt à fait OK: Goldmund n'est abordable malheureusement qu'aprés 20 ans de passage cadre sup ou en occas, quand on en trouve ! Et Cardas nettement - cher aux US.

Maintenant je cherche à upgrader ma source en SACD (Ayre ? Moon ? Teac ?).

Et je cherche aussi à trouver comment foutre ces p... de photos en html :evil: :evil: !

Nico aussi.
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:55

andycot a écrit:Et je cherche aussi à trouver comment foutre ces p... de photos en html :evil: :evil: !

Nico aussi.


Tu peux essayer par ex sur
http://imageshack.us/

puis copier le lien dans ton message.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:05

Ca marche ?

Image
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:14

Oui — ça marche très bien — mais le lien pleine page pemettrait sans doute de mieux voir :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:22

c'est le lien du bas qu'il faut prendre...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:22

Re tentative :

Image

Et là ?
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:23

Re tentative :

Image

Et là ?
andycot
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:47
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:12

ça marche! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message