Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je tente ma chance !

Message » 20 Jan 2007 21:31

Playchess a écrit:oui et il me semble que tu avais dit aussi , outre le probleme de reglage , c'est soit trop fort soit pas assez , pas de juste milieu .


Etonnant sur mon systeme j'y arrive presque millimetre par millimetre... :-?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:34

Playchess a écrit:
dub a écrit:Une paire de Klipsch SF1 (j'en ai vu une paire d'occasion dans le PAV de ce mois-ci): 350€

Un intégré Nad C320BEE => neuf => 475€

Cdlt :wink:


:mdr: pardonnez moi grand Maitre , mais il me semble que c'est le prix il y a quelques années de cela


http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=3372

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:38

dub a écrit:
Playchess a écrit:
dub a écrit:Une paire de Klipsch SF1 (j'en ai vu une paire d'occasion dans le PAV de ce mois-ci): 350€

Un intégré Nad C320BEE => neuf => 475€

Cdlt :wink:


:mdr: pardonnez moi grand Maitre , mais il me semble que c'est le prix il y a quelques années de cela


http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=3372

Cdlt :wink:


le C325 alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2007 9:02

Oui.
J'ai essayé avec un 320 et ça marche: y'a pas de raison pour que ça marche moins bien avec un 325.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 10:57

Losens a écrit:
là encore, je n'ai de personnel contre LaurentV mais c'est là bien le discours d'un vendeur qui se doit de gagner sa croute avec ce qu'il vend !

car évidemment qu'il est préférable de prendre le dernier modèle qui vient de sortir qui n'offre rien de mieux que l'ancien qu'il remplace mais au moins lui peut se vendre à prix plein... :wink:


Ben non, c'est pas le discours d'un vendeur qui doit gagner sa croute. C'est simplement le conseil d'un foromeur à un autre foromeur. J'ai quelques années derière moi en hifi, et j'essaie d'en faire profiter les autres Mon discours n'aurait pas varié d'un iota si cette question avait été posée il y à 2 ans avant que je ne devienne pro.

quant à l'affirmation qu'il est préférable de vendre le dernier modèle qui vient de sortir blabla je m'interroge sur sa motivation ! J'aurais tout aussi bien pu écrire :
Va voir vers les fin de séries il y à de bonnes affaires à faire
Et la réponse qui eut pu être faite :
Attention au discours d'un vendeur il essaie de refourguer ses vieux rogatons
Enfin, rien ne prouve qu'un vendeur n'ai pas interet a proposer un modèle ancien pour s'en débarrasser voire même qu'il soit commissionnné de façon plus importante pour le vendre et faire de la place à de nouveaux modèles même si ce n'est pas la façon de travailler pour l'enseigne qui m'emploie.
Les arguments économiques peuvent fonctionner dans tous les sens.

Il me semble que les conseils que j'ai pu donner sur ce fil auraient pu être donés par n'importe quel autre foromeur ayant un peu d'experience.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:45

LaurentV a écrit:
Losens a écrit:
là encore, je n'ai de personnel contre LaurentV mais c'est là bien le discours d'un vendeur qui se doit de gagner sa croute avec ce qu'il vend !

car évidemment qu'il est préférable de prendre le dernier modèle qui vient de sortir qui n'offre rien de mieux que l'ancien qu'il remplace mais au moins lui peut se vendre à prix plein... :wink:


Ben non, c'est pas le discours d'un vendeur qui doit gagner sa croute. C'est simplement le conseil d'un foromeur à un autre foromeur. J'ai quelques années derière moi en hifi, et j'essaie d'en faire profiter les autres Mon discours n'aurait pas varié d'un iota si cette question avait été posée il y à 2 ans avant que je ne devienne pro.

quant à l'affirmation qu'il est préférable de vendre le dernier modèle qui vient de sortir blabla je m'interroge sur sa motivation ! J'aurais tout aussi bien pu écrire :
Va voir vers les fin de séries il y à de bonnes affaires à faire
Et la réponse qui eut pu être faite :
Attention au discours d'un vendeur il essaie de refourguer ses vieux rogatons
Enfin, rien ne prouve qu'un vendeur n'ai pas interet a proposer un modèle ancien pour s'en débarrasser voire même qu'il soit commissionnné de façon plus importante pour le vendre et faire de la place à de nouveaux modèles même si ce n'est pas la façon de travailler pour l'enseigne qui m'emploie.
Les arguments économiques peuvent fonctionner dans tous les sens.

Il me semble que les conseils que j'ai pu donner sur ce fil auraient pu être donés par n'importe quel autre foromeur ayant un peu d'experience.


quoi qu'il en soit, il serait temps de donner LE vrai conseil: mordre sur sa chique et aller ECOUTER avec ses oreilles... :oops:

pour 2000 euros, ce qui est somme importante, on n'achète RIEN sur des uniques conseils écrits :-?

et j'ajouterais que plus on lit des trucs sur le forum (même si à la base ce sont de bonnes intentions) au moins on s'y retrouve et qu'on est au final encore plus perdu qu'avant...

musicalement vôtre
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:12

Losens a écrit:quoi qu'il en soit, il serait temps de donner LE vrai conseil: mordre sur sa chique et aller ECOUTER avec ses oreilles... :oops:

pour 2000 euros, ce qui est somme importante, on n'achète RIEN sur des uniques conseils écrits :-?

et j'ajouterais que plus on lit des trucs sur le forum (même si à la base ce sont de bonnes intentions) au moins on s'y retrouve et qu'on est au final encore plus perdu qu'avant...

musicalement vôtre


LE vrai conseil à déjà été donné il y a 3 pages

LaurentV a écrit:Documenté tu es ! C'est déjà ca. mais s tu peux faire quelques écoutes pour choisir cela vaut toutes les documentation du monde. Avec 2000 € il y a largement de quoi se faire plaisir et des budgets comme le tien c'est celui de beaucoup de mes clients. Bon je ne suis pas Choukroun, station 2001 ni Presence.


th7513 a écrit:Ne pas oublier d'aller faire des écoutes et ne pas succomber à la tentation des appareils flatteurs au premier abord mais fatiguant à la longue pour les oreilles...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:22

Losens a écrit:pour 2000 euros, ce qui est somme importante, on n'achète RIEN sur des uniques conseils écrits :-?

bah non : on prend surtout ses oreilles et on va écouter 8)

Losens a écrit:et j'ajouterais que plus on lit des trucs sur le forum (même si à la base ce sont de bonnes intentions) au moins on s'y retrouve et qu'on est au final encore plus perdu qu'avant...

d'où l'importance de faire des écoutes avant de signer.

Le forum est là pour aider les newbies à débroussailler le terrain : c'est malgré tout une très bonne première approche 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:55

Pourquoi , personne ici n'aurait il jamais acheté de la Hi-Fi sans ecouter ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:02

Playchess a écrit:Pourquoi , personne ici n'aurait il jamais acheté de la Hi-Fi sans ecouter ?


Sans écouter, pour UN élément c'est une chose mais :
*sans jamais avoir écouté quoi que ce soit en comparatif dans un auditorium,
*sans culture de sa propre oreille,
*et pour un système entier ...
tu trouves pas que ça fait beaucoup :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:12

Playchess a écrit:Pourquoi , personne ici n'aurait il jamais acheté de la Hi-Fi sans ecouter ?


Parce que c'est un peu dangereux, arrivé a un point ou certaines sommes assez pharaonique ne permettent plus de jouer au lotto, mais je persiste a dire aussi que pour un débutant un chaine qui se base sur des valeurs sure et qui n'est pas trop ésotérique ne decevra pas un néophyte...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 7:33

C0nst@ntine a écrit:
Playchess a écrit:Pourquoi , personne ici n'aurait il jamais acheté de la Hi-Fi sans ecouter ?


Parce que c'est un peu dangereux, arrivé a un point ou certaines sommes assez pharaonique ne permettent plus de jouer au lotto, mais je persiste a dire aussi que pour un débutant un chaine qui se base sur des valeurs sure et qui n'est pas trop ésotérique ne decevra pas un néophyte...


pas si sûr si la dite chaine "est composée d'enceintes fin de série, d'un ampli d'occase et d'une source en promo" :wink:

sans rancune...

nan franchement à 2000 euros il FAUT bien sûr aller écouter (d'ailleurs c'est parfois difficile tant il y a de marques, de revendeurs et de conseils sur le forum)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 8:04

Losens a écrit:
nan franchement à 2000 euros il FAUT bien sûr aller écouter (d'ailleurs c'est parfois difficile tant il y a de marques, de revendeurs et de conseils sur le forum)


C'est vrai qu'il y a peu d'endroits comme ici où l'on voit des revendeurs prendre le temps comme LaurentV de donner des conseils aussi raisonnables que désintéressés et des forumeurs tenter de faire partager leur expérience. Plains toi. :mdr:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 8:54

Jean-Michel.F. a écrit:
Losens a écrit:
nan franchement à 2000 euros il FAUT bien sûr aller écouter (d'ailleurs c'est parfois difficile tant il y a de marques, de revendeurs et de conseils sur le forum)


C'est vrai qu'il y a peu d'endroits comme ici où l'on voit des revendeurs prendre le temps comme LaurentV de donner des conseils aussi raisonnables que désintéressés et des forumeurs tenter de faire partager leur expérience. Plains toi. :mdr:


concernant les revendeurs pro qui donnent leurs avis j'ai tenté de lancer un débat sur les limites de ces avis et j'ai bien senti que c'était un sujet tabou !!!

seb de micromega, JPG et sûrement d'autres qui DONNAIENT leur avis sont retournés sagement au rang de simple forumeur... y doit bien y avoir une raison... :-?

je ne dis pas que LaurentV avait des propos de vendeurs mercantiles mais je maintiens mes nuances dans ses propos...

tout comme il faut souvent nuancer les propos de certains post ("j'ai eu un problème avec la marque X! la marque X, c'est de la crotte" sont des propos qu'on lit assez souvent...

le forum, c'est bien, c'est super, c'est génial... mais au delà d'une certaine dose, c'est pire que tout...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:51

Playchess a écrit:
frmiket a écrit:Tu devais pas écouter des Klipsh chez Jean-Michel.F.? J'attendais ton CR. :wink:


Si si , mais j'ai dejà du mal à pousser les portes d'un magasin Hi-fi , alors me rendre chez de gentils inconnus pour ecouter leur installation, c'est encore plus difficile pour moi
Une chose sure, je ferais pas un bon cambrioleur :mdr:

J'avais pas vu ta réponse.

Tu rigoles? Un passionné qui t'invite faire une écoute chez lui c'est que c'est un plaisir pour lui de te faire découvrir et apprécier sa chaîne. La Hifi ça se partage aussi.

Pour les magasins il faut juste ne pas tomber dans le travers du mec qui va les enquiquiner pendant des heures pour connaître un produit et finalement l'acheter d'occaze ou via le web parceque c'est moins cher.
Si tu as ne serait-ce qu'une vague intention d'acheter t'y vas sans soucis, tu expliques ta démarche et ils laissent tes oreilles apprécier leurs conseils. Il ne s'agit pas de squatter les audito juste pour avoir du bon son. Là tu as envie d'acheter.

Petite anecdote. Un jour j'ai été invité par un pro à écouter un produit sachant que je n'allais pas l'acheter(j'avais dit que je n'en avais pas le budget mais que je le recherchais d'occaze). N'empêche, j'ai été reçu comme un vrai client. On a passé plus d'une heure et demi un samedi matin à écouter le produit avec mon ampli et d'autres qui s'éloignaient encore plus de mon budget pour le plaisir.
Inversément, j'ai eu une proposition d'écoute d'un produit qui m'intéressait au plus haut point mais pour lequel je n'avais pas le budget. J'ai décliné l'offre parceque je savais que le vendeur perdrait son temps et ce n'était pas le contrat.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message