Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 21 Jan 2007 19:51

et sinon, des infos sur un éventuel P 972 ?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:22

Pas pour l'instant, Elmer :wink:
D'ailleurs, tu as vu le beau bébé que va sortir Denon? :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:28

bâ non, c où les photos :o :roll:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:32

C'est bien parce que t'es un copain sinon tu serais bon pour la fonction "recherche" :lol: :wink:
C'est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170447833
Et tu peux jeter un coup d'oeil à tout le post, y'a quelques trucs intéressants :wink:
Amicalement
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:09

Bref, si je comprends bien encore uen fois on se fait avoir si un ampli avec décodage audio HD ne sert strictement à rien, je ne vois pas pourquoi il les sort alors, à quoi bon ou alors ils prennent les futurs acheteurs vraiment pour des c.ons et même pire des vaches à lait déjà qu'avec le gouvernement français ils nous le prennent tel quels avec leur impôts et taxes !

Vraiment je ne comprends plus rien avec l'arrivée de la HD... pourquoi n'ont-ils pas fait comme un bon vieux lecteur DVD et que c'est l'ampli qui décode ! Rien à y comprendre qui voudra !

Les débats sur la norme HDMI 1.3 est inutile puisque de toute façon ils ne peuvent pas prendre en charge les nouveaux formats, à quoi bon qu'ils aient les nouveaux formats alors les futurs intégré et préampli-processeur ????????????????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:43

Calme toi, tu te fais du mal :lol:
Et que vient faire dans l'histoire le gouvernement français? :o :roll: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:50

Concrètement si j'ai bien compris (j'en reparle pcq je trouve ça complètement abérant cette histoire d'ampli qui possède les décodages audio HD (Dolby digital et DTS mais inutile pcq seuls les lecteurs HD seront capable de décoder ces nouveaux formats audio HD), il suffit d'avoir un lecteur blue-ray ou HD DVD ayant la capacité de décoder les nouveaux formats audio HD et un ampli classique avec entrée 7.1, suffiront pour pouvoir écouter tous ces formats audio HD (compréssé ou pas) sur nos enceintes, c'est ça ????

Moi qui suis dans la phase de changement prévu tant en enceintes qu'en ampli et donc préampli-processeur, je me demandais si il fallait attendre ou pas pour acheter un préampli-processeur nouvel génération avec décodage des nouveaux formats !

Les explications ci dessus si sont véridique alors tout le monde pourra entendre les nouveaux formats audio HD, il suffira d'avoir le lecteur et 8 câbles en plus pour connecter le lecteur à l'ampli !

En même temps c'est une bonne nouvelle pour les moins riche qui ne s'achèteront qu'un lecteur Haute définition... mais c'est une très mauvaise nouvelle pour la haute définition elle même... car les puristes dont j'en fait partie voudront avoir le décodage par un préampli-processeur ou par un intégré, en effet on le sait tous mais le décodage fait par les lecteurs sont moins performant qu'une éléctronique totalement dédié !

Complètement stupide ceux qui nous ont pondu ça !!!!! belle jambe ça va nous faire tout ce bord.el :evil: :evil:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:56

Karu Kéra a écrit:Calme toi, tu te fais du mal :lol:
Et que vient faire dans l'histoire le gouvernement français? :o :roll: :lol:


C'était à titre d'exemple, en fait je disais qu'avec leur histoire d'impossibilité et surtout inutilité des futurs préampli-processeur ou intégré d'avoir les décodage des nouveaux formats audio HD, et que ce n'était pas clairement dit et pourtant je suis un lecteur assidue, pourtant je ne l'apprends qu'aujourd'hui et donc j'en concluais que ce qui va arriver c'est qu'on va encore être des vache à lait concernant les nouveaux éléctroniques audio HD, qui ne sont que des leurres pour le moment apparement, et je disais déjà qu'avec l'état on nous prennait pour des vaches à lait, qu'il faudra en plus payer qlqch qui ne servira à rien, idem pour tous ceux qui ont acheté un HD ready ou compatible mais qui ne pourront pas avoir de la HD pcq'il faut du 1080p...

Voilà la raison... sorry de mon énervement mais je ne comprends vraiment pas ces histoires, on nous barratine avec la HD depuis un petit moment et puis finalement ce n'est que des leurres qu'on va avoir !

Je trouve ça gros d'où mon mécontentement, je trouve que ça va un peu loin l'arnaque par manque d'information délibéré !

Sorry encore une fois :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:59

Je confirme la première partie : une hdmi ou une entrée analogique 7.1 et à nous les formats sonores HD (au DTS HD prêt mais ça viendra). Ce qui n'est pas mal quand même :wink:
Je m'inscris par contre en faux pour la seconde :"car les puristes dont j'en fait partie voudront avoir le décodage par un préampli-processeur ou par un intégré, en effet on le sait tous mais le décodage fait par les lecteurs sont moins performant qu'une éléctronique totalement dédié".
Parce que, là encore, tu raisonnes en fonction de ce que tu connais : le dvd. Pas une honte, hein! :wink: Mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y a pas de décodage dans le lecteur mais une décompression d'un format en pcm qui se fait sans aucune perte. Le signal transmis est celui du disque, ni plus ni moins. Et que l'opération se passe dans le lecteur au lieu de l'ampli ne modifie en rien la qualité du signal.
Fais l'essai et tu verras qu'il y a une sacrée différence entre le son standard et le son HD :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:01

Et ce n'est pas un leurre, tu vas bien profiter de la qualité des bandes sonores en HD et c'est vraiment excellent :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:12

Karu Kéra a écrit:Et ce n'est pas un leurre, tu vas bien profiter de la qualité des bandes sonores en HD et c'est vraiment excellent :wink:


Avec mon préampli Sherwood P-965, je peux déjà écouter les bandes sonores en HD si je possède un lecteur Blue-ray ou HD DVD ?

Karu Kéra, prenons l'exemple des Toshiba, l'un possède les décodage audio HD et l'autre non, cela veut dire que celui qui peut décoder, il suffit d'avoir un intégré ou préampli-processeur avec entrée analogique 7.1 et celui qui ne peut décoder on sera obliger d'avoir un préampli processeur ou intégré ayant les décodages audio HD ? J'ai tout faux ou pas !

Pour revenir à ton précédent message, je te fais confiance quand tu dis que le son standard et le son HD est complètement différent, c'est juste une histoire de débit et de non compréssé, déjà que la plus part des DTS sont supérieur à DD pour la simple et bonne raison que le débit est supérieur ! Là dessus je ne remets pas en doute, je le sais mais là ou je trouve qu'on se moque de nous c'est de dire que par ex le R972 possède les décodage HD alors que cela ne sert à rien, c'est là ou je dis stop à l'arnaque, ils vont nous vendre des truc qui ne serviront à rien...
J'ai jamais essayé mais est-ce pareil si je branchais en 7.1 et non en coaxial mon 3910 à mon P-965, va-t'on gagner qlqch de plus par rapport à une liaison Coaxiale ???

Je comprends mieux maintenant MOZ quand il répétait son incompréhension l'utilité d'une telle machine !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:33

Sevydrago a écrit:Avec mon préampli Sherwood P-965, je peux déjà écouter les bandes sonores en HD si je possède un lecteur Blue-ray ou HD DVD ?


Allez, c'est parti. Réponse marathon :lol: On reprend ... :wink:
Première question : la réponse est oui si le lecteur en question dispose de sorties analogiques en 5 ou 7.1 puisque ton préamp ne dispose pas d'hdmi. Non dans les autres cas.

Sevydrago a écrit:Karu Kéra, prenons l'exemple des Toshiba, l'un possède les décodage audio HD et l'autre non, cela veut dire que celui qui peut décoder, il suffit d'avoir un intégré ou préampli-processeur avec entrée analogique 7.1 et celui qui ne peut décoder on sera obliger d'avoir un préampli processeur ou intégré ayant les décodages audio HD ? J'ai tout faux ou pas !


Précision tout d'abord. Les deux lecteurs E1 et XE1 présentent les mêmes décodages. La différence est que le E1 n'a qu'une sortie HDMI, là où le XE1 a en plus des sorties analogiques. Je ne parle là que des différences pour l'audio. Le traitement vidéo n'est pas le sujet. Pour quelqu'un ayant un ampli avec une entrée hdmi, le E1 suffit et apportera les mêmes sensations qu'un XE1 sur la hdmi. Dans ton cas, il faudra un XE1.
Donc t'as pas tout bon :lol: Les deux lecteurs sont aptes à traiter les mêmes signaux (tous sauf le DTS HD) et savent en faire la même chose. Suivant le modèle, ils adressent le signal décompressé en pcm sur la hdmi ou les sorties analogiques. Pour ceux qui n'ont ni hdmi, ni entrées analogiques, il reste toujours la solution d'utiliser la sortie optique du lecteur, le signal étant alors transformé en DTS.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est la conception des disques eux-mêmes qui fait que le décompressage ne peut être fait que dans le lecteur. L'authored mode ne permet pas autre chose que de traiter le signal dans le lecteur et donc les décodages que peut prendre le préampli ou l'intégré n'ont aucune importance. Ils ne sont là que pour faire transiter le signal jusqu'aux circuits d'amplification.
Dans tous les cas, tant que les disques seront conçus selon ce mode, les décodages à l'intérieur des amplis seront inutiles.

Sevydrago a écrit:Pour revenir à ton précédent message, je te fais confiance quand tu dis que le son standard et le son HD est complètement différent, c'est juste une histoire de débit et de non compréssé, déjà que la plus part des DTS sont supérieur à DD pour la simple et bonne raison que le débit est supérieur ! Là dessus je ne remets pas en doute, je le sais mais là ou je trouve qu'on se moque de nous c'est de dire que par ex le R972 possède les décodage HD alors que cela ne sert à rien, c'est là ou je dis stop à l'arnaque, ils vont nous vendre des truc qui ne serviront à rien...
J'ai jamais essayé mais est-ce pareil si je branchais en 7.1 et non en coaxial mon 3910 à mon P-965, va-t'on gagner qlqch de plus par rapport à une liaison Coaxiale ???


Non, le DTS et le DD ne sont pas identiques au niveau du traitement du signal et ceci ne se résume pas à leurs débits respectifs. Certains DD (je pense à la série des SW) sont d'ailleurs extraordinaires. Les nouveaux signaux (dolby digital plus et plus encore le DD true HD et le DTS HD) sont en tous points supérieurs à ceux qu'on connaissait jusque là. dynamique, localisation, intensité, tout est supérieur. Les pistes son sont bien plus fines et plus puissantes à la fois et vous plongent bien plus au coeur de l'action ou de l'intimité d'une scène.
En ce qui concerne les nouveaux amplis, j'ai en l'état actuel des choses les mêmes interrogations que tout un chacun : à quoi cela va-t-il servir? Je n'ai pas de réponse. Marketing? Garantie d'évolution? Possibilité de faire face au futur? A chacun de voir quand ils apparaîtront vraiment si cela vaut le coup. MAIS pour ceux qui ont déjà un ampli avec hdmi, il n'y a aucune urgence à changer de préampli ou d'intégré.
En ce qui concerne ton dernier point, la seule solution est de faire l'essai pour voir qui de ton préampli ou de ton lecteur te restitue la meilleure qualité. :wink:

Sevydrago a écrit:Je comprends mieux maintenant MOZ quand il répétait son incompréhension l'utilité d'une telle machine !

Il m'a fallu un moment pour comprendre quand Laric a commencé à l'expliquer. J'ai fouillé, lu sur avs et potassé un peu avant d'admettre qu'il avait raison. Et nous le répétons le plus souvent possible parce qu'on sent bien que l'info n'est pas passée pour tout le monde et que la Hd suscite beaucoup d'interrogations tant en audio qu'en vidéo. :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 7:55

Bon aprés un tel déferlement de technique je vais paraître ridicule.
Moi petit débutant: si la fonction HDMI sur le R 972 laisse perplexe, :o
au moins il y aura l'autocalibration en bonus !
... mais peut-être vous allez me dire que çà n'est pas un argument !
Quel est votre avis sur cette fonction ? :idee:
Je suis à deux doigt d'acheter un R965, est-ce qu'il faut que je fonce ou dois-je attendre ?

Merci d'avance
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:36

lefep a écrit:Bon aprés un tel déferlement de technique je vais paraître ridicule.
Moi petit débutant: si la fonction HDMI sur le R 972 laisse perplexe, :o
au moins il y aura l'autocalibration en bonus !
... mais peut-être vous allez me dire que çà n'est pas un argument !
Quel est votre avis sur cette fonction ? :idee:
Je suis à deux doigt d'acheter un R965, est-ce qu'il faut que je fonce ou dois-je attendre ?

Merci d'avance


Si tu peux attendre d'ici fin 2007 et acheter le nouveau Sherwood voir le couple Sherwood si il existera, alors fais le sinon d'après l'explication de Karu Kéra bah je ne vois pas l'intérêt d'attendre aussi longtemps si ce n'est d'avoir l'assurance d'au moins deux chose que tu n'auras pas d'office sur les actuels Sherwood, l'autocalibration (selon moi ce n'est pas bien utile, tu mesure et si tu as un sonomètre alors tu as fait le boulot de l'autocalibration et cela te coûtera moins cher !) et enfin les entrées et sorties HDMI 1.3, non négligeable mais pas très utile vu qu'on peut passer les nouveaux formats par le biais des entrées analogique 7.1 du préampli ou intégré !

Ce n'est que mon avis mais je pense que Karu Kéra sera d'accord avec moi, d'ailleurs il donne une partie de la réponse, le mieux est d'attendre ou plutôt pas urgent de changer !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 9:46

Karu Kéra a écrit:
Sevydrago a écrit:Avec mon préampli Sherwood P-965, je peux déjà écouter les bandes sonores en HD si je possède un lecteur Blue-ray ou HD DVD ?


Allez, c'est parti. Réponse marathon :lol: On reprend ... :wink:
Première question : la réponse est oui si le lecteur en question dispose de sorties analogiques en 5 ou 7.1 puisque ton préamp ne dispose pas d'hdmi. Non dans les autres cas.

Sevydrago a écrit:Karu Kéra, prenons l'exemple des Toshiba, l'un possède les décodage audio HD et l'autre non, cela veut dire que celui qui peut décoder, il suffit d'avoir un intégré ou préampli-processeur avec entrée analogique 7.1 et celui qui ne peut décoder on sera obliger d'avoir un préampli processeur ou intégré ayant les décodages audio HD ? J'ai tout faux ou pas !


Précision tout d'abord. Les deux lecteurs E1 et XE1 présentent les mêmes décodages. La différence est que le E1 n'a qu'une sortie HDMI, là où le XE1 a en plus des sorties analogiques. Je ne parle là que des différences pour l'audio. Le traitement vidéo n'est pas le sujet. Pour quelqu'un ayant un ampli avec une entrée hdmi, le E1 suffit et apportera les mêmes sensations qu'un XE1 sur la hdmi. Dans ton cas, il faudra un XE1.
Donc t'as pas tout bon :lol: Les deux lecteurs sont aptes à traiter les mêmes signaux (tous sauf le DTS HD) et savent en faire la même chose. Suivant le modèle, ils adressent le signal décompressé en pcm sur la hdmi ou les sorties analogiques. Pour ceux qui n'ont ni hdmi, ni entrées analogiques, il reste toujours la solution d'utiliser la sortie optique du lecteur, le signal étant alors transformé en DTS.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est la conception des disques eux-mêmes qui fait que le décompressage ne peut être fait que dans le lecteur. L'authored mode ne permet pas autre chose que de traiter le signal dans le lecteur et donc les décodages que peut prendre le préampli ou l'intégré n'ont aucune importance. Ils ne sont là que pour faire transiter le signal jusqu'aux circuits d'amplification.
Dans tous les cas, tant que les disques seront conçus selon ce mode, les décodages à l'intérieur des amplis seront inutiles.

Sevydrago a écrit:Pour revenir à ton précédent message, je te fais confiance quand tu dis que le son standard et le son HD est complètement différent, c'est juste une histoire de débit et de non compréssé, déjà que la plus part des DTS sont supérieur à DD pour la simple et bonne raison que le débit est supérieur ! Là dessus je ne remets pas en doute, je le sais mais là ou je trouve qu'on se moque de nous c'est de dire que par ex le R972 possède les décodage HD alors que cela ne sert à rien, c'est là ou je dis stop à l'arnaque, ils vont nous vendre des truc qui ne serviront à rien...
J'ai jamais essayé mais est-ce pareil si je branchais en 7.1 et non en coaxial mon 3910 à mon P-965, va-t'on gagner qlqch de plus par rapport à une liaison Coaxiale ???


Non, le DTS et le DD ne sont pas identiques au niveau du traitement du signal et ceci ne se résume pas à leurs débits respectifs. Certains DD (je pense à la série des SW) sont d'ailleurs extraordinaires. Les nouveaux signaux (dolby digital plus et plus encore le DD true HD et le DTS HD) sont en tous points supérieurs à ceux qu'on connaissait jusque là. dynamique, localisation, intensité, tout est supérieur. Les pistes son sont bien plus fines et plus puissantes à la fois et vous plongent bien plus au coeur de l'action ou de l'intimité d'une scène.
En ce qui concerne les nouveaux amplis, j'ai en l'état actuel des choses les mêmes interrogations que tout un chacun : à quoi cela va-t-il servir? Je n'ai pas de réponse. Marketing? Garantie d'évolution? Possibilité de faire face au futur? A chacun de voir quand ils apparaîtront vraiment si cela vaut le coup. MAIS pour ceux qui ont déjà un ampli avec hdmi, il n'y a aucune urgence à changer de préampli ou d'intégré.
En ce qui concerne ton dernier point, la seule solution est de faire l'essai pour voir qui de ton préampli ou de ton lecteur te restitue la meilleure qualité. :wink:

Sevydrago a écrit:Je comprends mieux maintenant MOZ quand il répétait son incompréhension l'utilité d'une telle machine !

Il m'a fallu un moment pour comprendre quand Laric a commencé à l'expliquer. J'ai fouillé, lu sur avs et potassé un peu avant d'admettre qu'il avait raison. Et nous le répétons le plus souvent possible parce qu'on sent bien que l'info n'est pas passée pour tout le monde et que la Hd suscite beaucoup d'interrogations tant en audio qu'en vidéo. :roll: :wink:


Merci Karu Kéra, j'ai bcp appris en qlq minutes de lecture avec toi qu'en presque 1an que le HDMI 1.3 a été adopté par le consortium machin truc qui décide en au lieu des normes futurs !

Cela étant je te cite :
Donc t'as pas tout bon :lol: Les deux lecteurs sont aptes à traiter les mêmes signaux (tous sauf le DTS HD)

Question peut être bête Karu Kéra mais existe t'il à ce jour un lecteur capable de lire ou décoder le DTS HD ??? car si ce n'est que ça cela va faire comme le DTS 96/24 on en verra pas bcp, m'enfin je dis ça mais sana savoir !

Encore merci pour tes réponses, ce fut très instructif et j'espère que mes questions et tes réponses auront servi à d'autre et je me rends compte que pas bcp de monde sur le forum ne comprennent à ce qui se passe ou vont tomber des nu quand il l'apprendront comme ce fut le cas pour moi et je vois que même pour toi tu as du te renseigner pour comprendre le truc !!

Une histoire de fou, même si je n'ai pas tout compris le jargon technique, je pense avoir saisi l'essentiel, qui est qu'un ampli ayant les décodages de snouveaux formats audio HD est inutile en état actuel des choses !

Eh ben y en a qui vont faire la tête...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message