Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Grand X, enceintes JMR

Message » 21 Jan 2007 22:02

fafa.dudu a écrit:
Les SCD 777 et XA9000ES Sony
Ca, ça m'intrigue un peu.
A priori, j'ai aucune confiance en Sony (la PS2 est nulle en lecture CD!!! :mdr: ), mais faudrait que je teste. Et ça risque d'être délicat de pouvoir tester ces vieilles platines.


Pour la 777, demande à Audiocox qui habite pas loin de Meaux, il est très sympa et audiophile comme toi ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:08

Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Pour ma part, le meilleur lecteur CD que j'ai pu écouter pour le moment fut le MF 3.5, très bonne source ! Je pense que fafa devrait un jour demander un prêt juste pour pouvoir l'écouter et le comparer avec son Rotel !
Je retiens la référence. Faudra que je la compare à ma Rotel un de ces quatre.
Ca coute combien?


Si mes souvenirs sont bon je crois que c'est 1800€ ou 2500€ (je ne m'en souviens plus :-? )
Ce serait donc très étonnant que je l'achète. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:09

Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Les SCD 777 et XA9000ES Sony
Ca, ça m'intrigue un peu.
A priori, j'ai aucune confiance en Sony (la PS2 est nulle en lecture CD!!! :mdr: ), mais faudrait que je teste. Et ça risque d'être délicat de pouvoir tester ces vieilles platines.


Pour la 777, demande à Audiocox qui habite pas loin de Meaux, il est très sympa et audiophile comme toi ! :wink:

Ouaip, je le connais un peu, qui plus est. :wink:
Je lui demanderai donc quand on se reverra.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:22

elles sont trés bien les platines Sony :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:28

fafa.dudu a écrit:
Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Pour ma part, le meilleur lecteur CD que j'ai pu écouter pour le moment fut le MF 3.5, très bonne source ! Je pense que fafa devrait un jour demander un prêt juste pour pouvoir l'écouter et le comparer avec son Rotel !
Je retiens la référence. Faudra que je la compare à ma Rotel un de ces quatre.
Ca coute combien?


Si mes souvenirs sont bon je crois que c'est 1800€ ou 2500€ (je ne m'en souviens plus :-? )
Ce serait donc très étonnant que je l'achète. :wink:


Oui peut être mais rien ne t'empêche de l'essayer un jour !!! C'est vraiment une très bonne machine, m'enfin il est vrai un peu cher pour une source CD :-?

Si un jour je passe par chez toi, je demanderai à Espace cinema de m'en prêter un si tu ne l'auras pas déjà fait d'ici là !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:11

Sevydrago a écrit:Pour l'écoute sur le 3910, en fait c'était la mienne ! N'en déplaise à certains, je trouve que la 3910 n'a pas à rougir face à des lecteurs CD dédié !

Il est vrai que la Rotel en question lui mettait une belle baffe en terme de précision, détail, mais le 3910 a pour lui une rondeur que j'aime bien et si mes souvenir sont bon (fafa dis mpi si j'ai faux) mais le 3910 tapait un peu plus dans le grave, le tout écouté sur l'ensemble chez fafa (Kef, NAD, Rotel, et câbles dont je ne me souviens plus !)

Mais bon, il faut être réaliste, le 3910 est une machine dédié pour le Hc et non pour la Hifi...

Mais pour mettre un peu de débat dans vos dires, j'ai pu écouter qlq bon lecteurs CD, Rega Apollo, Myriad Z140, Microméga (je ne me souviens plus de la référence), Rotel (celui de fafa mais aussi le 1072), Atoll CD80 et 100, Musical Fidelity CD3.2 aussi le 3.5 et enfin le A5, Unisson research (si je me trompe pas d'orthographe !?!), le gros Denon DCD2000 et son petit frère le 1500...

J'ai comparé le 3910 avec le Réga Apollo (900€) chez un pro, on a été sur le cul, car le 3910 ne déméritait pas, parfois sur certaine musique on se regardait pour savoir lequel des deux était meilleur, je rappel qu'on faisait des essais à l'aveugle pour ne pas avoir d'à priori ! Conclusion : pour ma part ainsi que le pro, cela ne valait pas le coup de passer au Réga.
Ecoute faite sur des Davis Nikita, câbles divers Siltech, etc.. (pour les câbles on a fait qlq comparo avec mes Kimber Kables, ce fut intéressant et c'est là que je me suis aperçu que les câbles avait leur rôle à jouer dans une config et que certains s'associaient mieux avec les uns et d'autres et pas avec d'autres !)

J'ai fait aussi bien avant une comparaison entre le Cambridge, Microméga, Myriad, Musical CD3.2 (je me souviens bien c'était chez Hifissimo à st Lazar, et à la base je ne venais pas pour écouter ces 4 bestioles mais des enceintes !). Ecoute à l'aveugle tant en enceintes que sur les lecteurs CD afin de savoir lequel je préférais et en qlq seconde le MF a été élu le meilleur, il enfoncait les deux autres sans pb ! Mon classement du plus faible au meilleur : Cambridge, Microméga, Myriad et Musical Fidelity mais les deux derniers ont une philosophie différente !
Préampli MF A3.5, câbles ???, enceintes Energy Veritas

Chez Elecson, j'ai pu écouter Atoll CD80 et 100 face au Rotel 1072, sur du B&W 704 je crois ! Le 1072 était le plus criard, bien que bon, il était fatiguant, le 100 le rejoignait mais moindre, l'Atoll CD80 a été le vainqueur, plus soyeux, moins criard mais il est vrai moins précis que les deux autres qui étaient à un prix bcp plus haut ! l'écoute fut faites sur des câbles Ecosse, préampli et ampli : couple Sherwood et Kora 90 et Rotel dont je me souviens plus de la référence !

Chez Espace Cinema, j'ai pu écouter mon 3910 face aux MF CD3.5 et A5, Unisson Research, Denon 2000 et 1500... Ecoute faite sur deux type d'enceintes très différente, les B&W 803D et mes enceintes ENERGY VERITAS V2.3i.
Les Denon ont été éjecté en qlq minute, elle ne m'apportais rien. Puis L'unisson Research qui est un hybride si mes souvenirs sont bon... très belle chaleur mais il lui manquait de la précision, et enfin le vainqueur de cette comparaison le MF 3.5 (le A5 a été éjecté, je le trouvais légèrement trop montant.
Qu'en est-il face à mon 3910 ??? les deux seuls qui le battait sont les deux meilleurs de cette écoute comparative, l'Unisson Research et le MF 3.5. L'Unisson Research se rapprochait bcp dans le timbre du 3910 mais en plus précis et évidement le MF 3.5 était bien au dessus !

Ce qui m'a le plus surpris dans cette comparaison c'est que les Denon était plébiscité même par les vendeurs chez Espace Cinéma, j'ai été surpris de voir que je n'ai pas aimé... maintenant peut être que les B&W 803D et mes Veritas ne leur convenait pas !
Pour information, les câbles HP et modulations étaient des Ecosses, le préampli était le MF A5, et qlq écoute sur mon couple Sherwood pour comparer avec le préampli-ampli MF A5 dont j'étais venu écouter avec mes enceintes et mon 3910 !

Pour ma part, le meilleur lecteur CD que j'ai pu écouter pour le moment fut le MF 3.5, très bonne source ! Je pense que fafa devrait un jour demander un prêt juste pour pouvoir l'écouter et le comparer avec son Rotel !

Voilà pour ma contribution !

A+


J'aime ton CR : on sent qu'il n'y a pas d'a priori lors des écoutes, et pas de crainte d'être politiquement incorrect lors de la rédaction.

@ fafa : une chtite photo, même bâclée, et même si un vrai CR est prévu pour plus tard?
J'ai hâte de les voir dans leur livrée merisier! :D
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:18

Si tu suivais, Paull, tu saurais :
1- que je t'ai envoyé un email suite à ton message téléphonique. :wink:
2- que les photos sont visibles ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170483543

Ralala!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:18

Safe doit venir dans 10 jours refaire de belles photos de tout ça! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:58

Qu'elles sont BEEEELLLLES!!!


T'es malade, d'avoir laché 5 000 Euros! :mdr: :lol: :wink:

Mais encore bravo, félicitations, et bcp de plaisir à toi!


(j'ai repris le post en p.22 alors que tes tofs sont en p. 21)


Bon, je vais de ce pas écouter un peu de violon baroque sur mes ProAc D25 (je suis malaaaade aussi! :mdr: )

Adiù!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:39

Esthétiquement, je les trouve assez moches, mais tant mieux si tu les trouves belles. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:44

T fou, elles sont su-perbes.

Ne nous dis pas que trouves les JMR moches, les JM LAB belles, et les NAD beaux! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:17

Paull a écrit:T fou, elles sont su-perbes.

Ne nous dis pas que trouves les JMR moches, les JM LAB belles, et les NAD beaux! :mdr:


C'est peut être à cause de ses lunettes qui lui cache la beauté de ses enceintes :mdr: :mdr:

Nan sérieux, j'aime bien moi les Offrande S, les Concorde S sont moins jolie à côté... ésthétiquement parlant pour moi les plus belle sont les B&W, les 803D ont un charme fou et une ébénisterie incroyable mais à l'écoute je préfère les JMR Concorde S comme fafa avec ses offrande S face à ses anciennes KEF :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:11

Esthétiquement, je préfèrais, et de très loin, les Kef XQ1! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:21

Je trouve que l'Offrande S perd un peu du charme de l'ancienne Offrande. En particulier en raison du tweeter moins joli (bien que certainement plus performant) et du décalage pour la mise en phase des HP. J'ai énormément de plaisir à regarder les miennes (anciennes) sans les caches, là je serais un peu plus circonspect...

Mais dans l'ensemble elle reste une belle enceinte dans son style, un peu moins "orthopédique" que bien de ses concurrentes.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:23

Pour moi, l'ancienne comme la nouvelle, même combat.
C'est la concurrence à la laideur! :mdr:

Heureusement que lorsque l'on allume la platine CD (une Rotel à 250€ d'occase :mdr: ), on en vient à ne plus voir l'enceinte! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message