Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, manuf1987, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau système et choix lecteur CD

Message » 22 Jan 2007 1:42

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, j'ai envie de m'acheter un ensemble HIFI ampli + enceintes de bonne qualité. Je me suis décidé il y a peu, et après écoutes, je suis quasiment décidé pour un ensemble enceintes B&W 604 + ampli Atoll IN100 (je dis quasiment parce que le total est un peu supérieur au budget initialement prévu...).

Par contre pour le lecteur CD je ne sais pas trop ; j'hésitais pour un Rotel RCD-06 (celui des écoutes), ou pourquoi pas un CD80 pour rester dans la gamme Atoll.

La musique écoutée est principalement pop/rock, mais également jazz, blues, chanson française, etc.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
Ethaniael
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:05
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:54

Slt bienvenue a toi,

J'ai possédé ces enceintes et si tu aimes le son Atoll je ne saurais que te conseiller de Rester dans cette marque ces appareils sont fait pour aller ensemble...

Les Rotel c'est pas mal mais sur B&W c'est froid et assez montant ca manque un peu de chaleur de vie, enfin si tu l'as aimé en écoutant...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:54

Merci pour tes conseils. En fait j'avais peur au contraire que le lecteur Atoll soit plus froid, ce que tu dis me rassures ; du coup je vais bientôt aller écouter avec le lecteur Atoll.

D'ailleurs si quelqu'un à un autre lecteur ou une amélioration à suggérer, avant que j'achète...
Ethaniael
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:05
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:53

Juste une remarque :
Je possède une paire de 602 associée à un ampli Rotel, et ça sonne pas mal du tout. Certes le son n'est pas "chaud", mais avec le lecteur CD (un Arcam 192), le résultat est, pour moi en tout cas, assez impressionant.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:04

Les amplis oui c'est relativement bon, mais les lecteurs cd c'est encore plus prononcé enfin ce n'est que mha... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message