Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, eustache53, silvain24, Tkunc, tmallet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 19 Jan 2007 23:12

bizorba a écrit:
joborgogno a écrit:
joulie17 a écrit:
Merci, j'avais vu les rf82 mais j'ai lu que, contrairement a toi, dans les mediums et aigus, elles etaient pas top et malheureusement je n'ai pas l'occasion de les écouter...
est-ce que le son des klipsh rf82 est assez neutre comme sur mon casque hd-650 ?


Pour les avoir écoutées j'en pense justement le contraire le médium aigu n'est plus projeté sur les rf 82 comme sur les anciennes séries ce qui en fait des enceintes équilibrées avec un talent a transmettre l'émotion que ses concurentes n'ont pas il faudra tabler sur 2500 3000 euros chez les autres marques et quand on sait que certains les proposent à 1000 euros/paire...

A voir le BE de la NRDS sur ce modèle: j'approuve toatelement les conclusions!
c un peu vrai ce que tu dis car fini par acheter un harman 970hk qui fait des merveiles sur les klispch rf 82 les bas sont impecables les aigus largeemnt plus present que le marantz et le médium impecable ,faut dire que la bande pasante du harman va de 10hz a 170khz donc tres bonne reproduction des instrument ou des voix pour exemple en ecoutant un cd de jazz de jimmy smith d abord sur le marantz et aprés sur le harman et bienj ai decouvert deux instruments supplémentaire sur l ecoute du harman970hk la petite balayette(désole je ne sais pas comment s appelle cet objet ) que le gars pase sur la batterie et le un tiangle qui résonne voila bonne nuit
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 20 Jan 2007 10:00

les klipsh ont éte en effet essayées dans un numéro de cet automne (me souviens plus lequel!)
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Jan 2007 16:33

joborgogno a écrit:
Tres bonne nouvelle ca... et que penses-tu du NAD C372 en comparaison? je trouve que c'est pas tres loyal d'avoir comparé le denon au NAD 325BEE alors que le NAD C372 est au meme prix que le denon.


il faut voir cela avec la NDRS

comme disait ma maman choisir c'est se priver

cependant ce test montre qu'entre un denon ou un creek à 800.00 € et un nad 325 BEE à 450.00 € il n'y a pas photo.

c'est pas moi qui le dit mais la NDRS

(NB le nad est diapason d'or)

pour info on trouve le denon à 650.00 € en Allemagne.

pour l'avoir écouté c'est un ampli remarquable, un peut trop imposant peut être (près de 40 cm de profondeur, c'est vrai qu'il faut placer ses 14 kg) ) et avec un look (un peut) vintage qu'on peut ne pas aimer.

amicalement
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:13

Merci, tu as un site vendeur allemand de confiance a me proposer pour acheter cet ampli?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:22

A signaler cependant que le nad c325 BEE ne fait plus l'unanimité comme son ancêtre de naguère car j'ai lu un banc d'essai chez what hifi (qui pourtant est très nad d'habitude...) qui classait le rotel de prix équivalent bien au dessus....

Moi aussi le site allemand m'interesse...
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:46

bizorba a écrit:A signaler cependant que le nad c325 BEE ne fait plus l'unanimité comme son ancêtre de naguère car j'ai lu un banc d'essai chez what hifi (qui pourtant est très nad d'habitude...) qui classait le rotel de prix équivalent bien au dessus....

Moi aussi le site allemand m'interesse...


ok, mais ca veut dire quoi "classé bien au-dessus"
tout dépend de ce que l'on a envie d'entendre, non ?

le NAD est un ampli riche en timbres, doux, avec des aigus soyeux.
le Rotel est beaucoup plus sec, transparent, fluide. Bien sûr, le son paraitra plus "propre", mais à la longue, cela pourrait s'avérer fatiguant pour les oreilles, surtout avec des enceintes mal adaptées...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:52

th7513 a écrit:
le NAD est un ampli riche en timbres, doux, avec des aigus soyeux.
le Rotel est beaucoup plus sec, transparent, fluide. Bien sûr, le son paraitra plus "propre", mais à la longue, cela pourrait s'avérer fatiguant pour les oreilles, surtout avec des enceintes mal adaptées...


je suis tranquille j'ai les deux marque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:52

Tu as raison, ce sont 2 sonorités completement différentes, c'est juste une question de gouts.
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:54

il semble que les prix aient augmentés 699 € :evil:

la semaine dernière je croix en avoir vu vers 650 670 €

je ne connais pas de site de confiance. mais cela doit se trouver sur ce forum

il faut aussi surveiller E bay Allemagne.
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:58

joborgogno a écrit:Tu as raison, ce sont 2 sonorités completement différentes, c'est juste une question de gouts.


et c'est pour çà que je garde c'est deux systemes!
quand l'un me lasse j'installe l'autre a la place :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:49

J'ai eu l'occasion de comparer le Denon au nad 372, les deux sont de bons amplis, mais le Nad est deux fois plus puissant. faire une comparaison entre le nad 325 et le denon, est un peu bizarre comme idée.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2007 9:40

NOIR a écrit:J'ai eu l'occasion de comparer le Denon au nad 372, les deux sont de bons amplis, mais le Nad est deux fois plus puissant. faire une comparaison entre le nad 325 et le denon, est un peu bizarre comme idée.....


C'est bien que tu ai pu comparer les 2 car justement j'hesitais entre ces 2 amplis. Est-ce que tu trouves que le Denon est aussi neutre que le NAD 372 ? Quel genre de son sort de cet ampli comparé au nad?
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 21 Jan 2007 9:55

Le Nad me parait un peu plus vivant à l'écoute. Cela est surement lié à ses capacités dynamiques plus importantes que le Denon.
Sinon, les deux sont sympas à écouter.Le NAd conviendra dans toutes les situations , particulièrement si les enceintes sont gouramndes en watts ou si on aime écouter fort sans compression de dynamique.A prix égal, j'ai préféré prendre le Nad , mais j'étais plutot parti pour le Denon initialement.
Les deux sont relativement neutres avc un bon respect des timbres.Le denon est juste un peu plus "timoré" en puissance. Il faut dire que le 372 "envoie" les watts sans broncher (2 x 180 watts sous 8 ohms avant déclenchement du soft clipping), il n'est pas agressif, ni coloré ( comme souvent on le dit sur les nad), on arrive facilement à des niveaux sonores très important sans vraiment s'en rendre compte ( en fait, on entend ni le téléphone, ni le WAF qui est à côté et qui demande si on compte laisser comme ça pendant longtemps.)
Le dernier avantage du Nad est de pouvoir se bridger en mono pour obtenir un ampli de + de 300 watts , on en rachete un second et on obtient un ensemble stéréo très puissant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2007 10:27

Merci pour ce CR que je cherchais depuis des lustres :)

Personnellement, je n'ai pas besoin d'un ampli puissant car je vais prendre des enceintes a haut rendement. Donc si tu trouve que sans parler puissance, le Denon vaut le NAD en qualité sonore, je pense prendre le Denon car il est plus waf et j'aime bien ses mos-fesses heu... FET. :lol:
joborgogno
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 22 Jan 2007 10:24

bizorba a écrit:les klipsh ont éte en effet essayées dans un numéro de cet automne (me souviens plus lequel!)


Salut , :wink:

Les Klipsch RF-82 sont en test dans la NRDS d'octobre 2006 (n°311) et elles ont obtenues 5 étoiles sur 5 .
Bien sûr , il vaut mieux les écouter ....
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message