Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 22 Jan 2007 12:44

Sevydrago a écrit:
elmer*** a écrit:bah les modèles que j'ai cité sont bel et bien en vente d'ailleurs Karu-Kéra possède le Toshiba hd -a1 :-? . Précision : les docs que j'ai lu parlent de décodeur dts hd intégré mais pas de décodeur dts hd "master audio" intrégré.
:evil: :idee: Bon je prends une tisane et un lexomil, puis je reviens...


Il le possède mais ce n'est pas une version française puisque ce modèle va enfin paraitre en france selon les infos que j'ai lu ces derniers jours ! Karu Kéra tu peux confirmer ?


Ca se complique :lol:
Tu confonds les références de lecteur hd dvd, Sevydrago.
Le HDA1 est la première génération de lecteurs sortis aux USA.
En Europe, vont sortir les lecteurs HD E1 et HD XE1 qui sont en fait des lecteurs de seconde génération et équivalents aux HD A2 et HD XA2, modèles américains.
C'est simple, non !? :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:47

C'est vrai après tout mais c'est quand même sidérant que ce ne soi tpas mieux explicité mais comme je le disais tant mieux pour notre porte monaie mais le soucis c'est la performance vidéo, du Toshiba AD1 en 720p, est-il plus performant que mon 3910 ?

Sinon, en fait je vais perdre en qualité vidéo mais gagné en qualité auditive, j'aurais aimé avoir les deux ! :wink:

Dommage que ce ne soit pas Denon qui ait sorti en premier un lecteur HD DVD en premier, j'aurais été sûr de la qualité vidéo ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:47

elmer*** a écrit:je ne crois pas que les marques "sérieuses" genre Denon ou Sherwood aient l'intention de sortir des amplis dolby hd et dts hd simplement pour faire de l'esbrouffe. A mon avis il y a dans leurs cartons des projets sérieux de sources capables d'utiliser ces fameux décodeurs. Je parie que ces derniers ne resteront pas dans l'inutilité pour très longtemps. Il y a fort à parier que beaucoup de choses bougent du coté des sources hd bien avant la fin 2007.

(merci pour cette nième explication du son HD Christophe :wink: )


Le problème est que les disques actuels (et il n'y a pas de raisons objectives de changer cela) sont conçus pour être décompressés dans le lecteur et tous les décodages de tous les amplis du monde n'y changeront rien.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:49

Karu Kéra a écrit:
Sevydrago a écrit:
elmer*** a écrit:bah les modèles que j'ai cité sont bel et bien en vente d'ailleurs Karu-Kéra possède le Toshiba hd -a1 :-? . Précision : les docs que j'ai lu parlent de décodeur dts hd intégré mais pas de décodeur dts hd "master audio" intrégré.
:evil: :idee: Bon je prends une tisane et un lexomil, puis je reviens...


Il le possède mais ce n'est pas une version française puisque ce modèle va enfin paraitre en france selon les infos que j'ai lu ces derniers jours ! Karu Kéra tu peux confirmer ?


Ca se complique :lol:
Tu confonds les références de lecteur hd dvd, Sevydrago.
Le HDA1 est la première génération de lecteurs sortis aux USA.
En Europe, vont sortir les lecteurs HD E1 et HD XE1 qui sont en fait des lecteurs de seconde génération et équivalents aux HD A2 et HD XA2, modèles américains.
C'est simple, non !? :wink: :lol:


Euh non moi à la base j'étais parti sur les nouveaux modèles et non le HDA1, c'est Elmer qui m'a dit ça du coup il m'a mis le doute d'où mon étonnement mais je me doutais bien que c'était une version américaine :wink:

Qu'en est-il de la qualité vidéo face à un 3910 par ex en 720p à défaut d'avoir un VP 1080p ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:51

Sevydrago a écrit:C'est vrai après tout mais c'est quand même sidérant que ce ne soi tpas mieux explicité mais comme je le disais tant mieux pour notre porte monaie mais le soucis c'est la performance vidéo, du Toshiba AD1 en 720p, est-il plus performant que mon 3910 ?

Sinon, en fait je vais perdre en qualité vidéo mais gagné en qualité auditive, j'aurais aimé avoir les deux ! :wink:

Dommage que ce ne soit pas Denon qui ait sorti en premier un lecteur HD DVD en premier, j'aurais été sûr de la qualité vidéo ! :wink:


Le A1 fait un excellent upscaling dvd en 720 et 1080 pour les sources ntsc uniquement. Il n'est pas conçu pour le pal, modèle américain oblige.
Le E1 était attendu à ce niveau là et il semble (je n'en ai pas donc je me contente de répéter les appréciations des possesseurs intervenant dans le forum "haute définition" que je vous invite à lire au passage :P) que les résultats ne soient pas bons.
Par contre, le XE1 embarque la même puce pour l'upscaling que les derniers lecteurs Denon, on attend donc a priori (le lecteur n'est pas encore disponible) d'excellents résultats.
Et Toshiba est une marque très sérieuse :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:53

Sorry je me rends compte qu'on est complètement hors sujet depusi qlq posts, mais en même temps j'ai l'impression que bcp de monde ont compris qlqch avec les explication de Karu Kéra donc ce n'est pas une perte de temps...

Sur le message précédent, c'était ma dernière question sur la qualité vidéo du EX1 face au 3910, sont-ils comparable ou mieux l'un que l'autre mais lequel ?

Merci encore uen fois pour toutes tes réponses... tu es une vraie mine d'info :wink:

Edit : afin de ne pas polluer plus ce topic avec mes questions...

Merci Karu Kéra pour ta dernière réponse... je vais suivre avec attention le topic sur le Toshiba (je sais que c'est une marque sérieuse, je possède un LCD de bonne facture sans être le meilleur mais bon... en même temps ils n'ont pas l'expérience de Denon en matière de lecteur DVD et leur qualité en vidéo !

Merci encore une fois et dernière fois :wink: 8) :mdr:
Dernière édition par Sevydrago le 22 Jan 2007 12:56, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:55

Stone a écrit:
Karu Kéra a écrit:Réponse à ta question : non, il n'existe pas de lecteurs prenant en charge le DTS HD pour le moment. Alors que les hddvds déjà sortis chez Canal+ vidéo sont encodés dans ce format. :roll:


Donc, si j'ai bien compris, sur ce genre de disques, si l'on a un ampli avec entrées analogiques, il vaut mieux choisir la piste DD+ que DTS HD, car elle est convertie en PCM alors que la DTS HD ne produit que du DTS normal plein débit ?

Approximativement, pour se faire une idée, le DD+ ca vaut quoi par rapport à du DTS plein débit ? (je sais que cela dépend des films, mais bon).


Je te dirai que ça dépend et ça s'écoute :lol:
Le DD+ est souvent meilleur que le DTS mi-débit des dvds classiques, à la louche et pour répondre de façon synthétique.
Et on ne trouve pas forcément les deux sur les disques. :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:57

Excusez-moi si ça part un peu dans tous les sens (et qu'usuellement le post de l'ampli Sherwood a largement dévié de son objet initial :lol:) mais j'essaye de répondre à vos interrogations de mon mieux et dans la mesure de mes compétences. :roll:
Mais la demande d'explications semble forte et le message peu clair :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:59

Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Tu comprends maintenant mon étonnement... je suis même surpris que tu n'aies pas été au courant, comme quoi bcp de monde ne sont pas au courant de ce qui se passe vraiment concernant le décodage des nouveaux formats audio HD...

J'ai été moi aussi très déçu mais tant mieux pour notre porte monaie, ainsi on pourra attendre un peu plus longtemps !! 8) Mais bon ce n'est quand même pas une bonne nouvelle :evil:

Je commence à peine à m'intéresser aux nouveaux formats sonores.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 13:01

Karu Kéra a écrit:
fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Pourquoi être déçu? Parce qu'on ne doit pas changer d'ampli? :o Les formats HD sont bien pris en charge ... dans les lecteurs! Et ils sont excellents :P


SI ça passe par une conversion PCM envoyée en HDMI au préampli, effectivement, on peut supposer que cela se fait sans perte et on garde donc toutes les qualités du préampli pour effectuer le décodage final.
En revanche, passer par les liaisons analogiques du lecteur DVD, bof.
J'ai beau avoir un lecteur DVD très haut de gamme, ça ne vaut pas le décodage de intégré milieu de gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 13:02

MOZ a écrit:
fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Bah, il faut pas être déçu... pour avoir entendu du DOLBY TrueHD sur les entrées analogiques de mon préamp, je peux vous dire qu'il y a une TRES grosse différence par rapport à une petite piste DOLBY à 448kbps, donc, au final on va bcp gagner !!!
C'est juste le mode de fonctionnement qui change un peu, basta, c'est pas la mort :)

PS : et puis, on ne sais jamais, ça peut évoluer...

J'aimerai bien écouter ces nouveaux formats sonores... J'ai du mal à croire qu'on puisse faire mieux que Star Wars 1 et 2 ou Master And Commander...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 13:10

Oula, Fafa :lol: :wink:
Les sorties analogiques te proposent un simple pcm, comme la hdmi et il n'y a pas de différences de qualité.
On ne parle plus de décodage mais de décompressage pour les formats hd et la nuance est importante. Elle signifie qu'il n'y a plus de pertes dans le traitement du signal :wink:
On ne parle plus de dvd mais de hddvd/bd, ce ne sont plus les mêmes disques même si le format est identique (je sais, c'est dur à se représenter).
Quant aux nouveaux formats sonores, la révolution est au moins équivalente à celle opérée en vidéo. Les pistes audio les meilleures vont vous sembler bien fades une fois que vous aurez gouté aux joies du DD True HD :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:16

A priori avec lequel gagnerons nous d'avantage de qualité, en passant par l'HDMI ou les entrées et sorties analogique 5.1 ou 7.1 ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:18

fafa.dudu a écrit:
Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Tu comprends maintenant mon étonnement... je suis même surpris que tu n'aies pas été au courant, comme quoi bcp de monde ne sont pas au courant de ce qui se passe vraiment concernant le décodage des nouveaux formats audio HD...

J'ai été moi aussi très déçu mais tant mieux pour notre porte monaie, ainsi on pourra attendre un peu plus longtemps !! 8) Mais bon ce n'est quand même pas une bonne nouvelle :evil:

Je commence à peine à m'intéresser aux nouveaux formats sonores.


Moi aussi mais ce que j'ai appris m'a mis sur le c.ul que je suis curieux d'en savoir plus sur nos futurs formats audio HD !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:23

fafa.dudu a écrit:
Karu Kéra a écrit:
fafa.dudu a écrit:Merci Karu. J'en ai bien appris et je suis très déçu.


Pourquoi être déçu? Parce qu'on ne doit pas changer d'ampli? :o Les formats HD sont bien pris en charge ... dans les lecteurs! Et ils sont excellents :P


SI ça passe par une conversion PCM envoyée en HDMI au préampli, effectivement, on peut supposer que cela se fait sans perte et on garde donc toutes les qualités du préampli pour effectuer le décodage final.
En revanche, passer par les liaisons analogiques du lecteur DVD, bof.
J'ai beau avoir un lecteur DVD très haut de gamme, ça ne vaut pas le décodage de intégré milieu de gamme.


Oui c'est la question que je me pose par rapport à ce que tu as dis, vu que les formats seront décompréssé à la source, est-ce que nos ampli auront un impacte sur le rendu final car ceal voudra dire que nos ampli ne servent plus à rien et c'est là que je dis ouh là faut que ça s'arrête, on a acheter un truc pour leur son et total du fait que le décompressage se fait à la source et si c'est le lecteur qui impose le son alors nos ampli seront devenu quaduc, ils ne font que laisser passer le message comme pour le SACD et DVD audio au début ! Je dis que ça craint même si on gagne en qualité pcq le débit est plus fort et qu'il n'y a plus de le son n'est plus compréssé !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message