Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, marcoleroi, pierre67, sergeh, Stephrand et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 22 Jan 2007 13:23

Sevydrago a écrit:A priori avec lequel gagnerons nous d'avantage de qualité, en passant par l'HDMI ou les entrées et sorties analogique 5.1 ou 7.1 ???


Répondu juste au dessus :wink:
C'est équivalent. Sauf que la hdmi a un câble et un seul (pas toujours terrible comme fixation d'ailleurs :roll:) qui permet de faire transiter vidéo et audio en 7.1.
C'est la connexion du futur proche même si pour le moment, on peut se servir du YUV pour faire transiter la vidéo et de sorties analogiques pour l'audio
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:35

Karu Kéra a écrit:Oula, Fafa :lol: :wink:
Les sorties analogiques te proposent un simple pcm,

Tout comme n'importe quelle platine CD et pourtant y'a des différences très importantes entre un CD joué sur une platine universelle à 30€ et le même CD joué sur une platine dédiée à un prix plus élevé.
N'ayant pas encore constaté qu'une platine DVD de marque standard (je laisse donc de coté les platines DVD/CD de constructeurs ésotériques) fasse mieux qu'une platine CD ou mieux que les convertisseurs intégrés à l'ampli HC, j'ai donc moyennement envie que ce soit la platine HD DVD Toshiba qui convertisse le signal en analogique.


comme la hdmi et il n'y a pas de différences de qualité.
On ne parle plus de décodage mais de décompressage pour les formats hd et la nuance est importante. Elle signifie qu'il n'y a plus de pertes dans le traitement du signal :wink:
On ne parle plus de dvd mais de hddvd/bd, ce ne sont plus les mêmes disques même si le format est identique (je sais, c'est dur à se représenter).
Quant aux nouveaux formats sonores, la révolution est au moins équivalente à celle opérée en vidéo. Les pistes audio les meilleures vont vous sembler bien fades une fois que vous aurez gouté aux joies du DD True HD :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 13:42

Comme je viens de l'écrire avant, il n'y a pas de conversion donc pas de pertes :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:44

En analogique, y'en a forcemment une.
Conversion du signal numérique en signal analogique.
Et là, suivant la qualité du matos, y'a des pertes... qui sur une platine DVD de marque standard sont très importantes à mon goût.
Et à priori, la platine HDDVD Toshiba ne doit pas intégrer de meilleurs convertisseurs qu'une platine DVD Toshiba...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 13:57

Que ce soit en audio ou en vidéo, tu as beaucoup d'a-priori, jeune Padawan :lol: Fais l'essai, Fafa ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:12

Bon... :roll:

Mais t'inquiète pas que dès que je pourrais faire l'essai, je le ferais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 14:13

Alors ne vous affolez pas...
La meilleure manière d'exploiter ces nouveaux formats est sûrement de rester en TOUT numérique jusqu'au bout, soit par la HDMI.
C'est conçu pour, ça reste logique !
Il peut y avoir un peu d'influence du jitter sur le passage du lecteur (PCM) vers le préamp et si on pouvait rester en fichier natif jusqu'au préamp, sur des grosses intall... on pourraît "peut-être" y voir une diff (mais ça reste à vérifier !).
Passer par les sorties analogiques c'est bien, ça permet de patienter avant de changer/upgrader son préamp mais ça reste moins bien de toute façon (car pas de bass managment, qualité de conversion et qualité des sorties elles-même et plus grande influence du jitter). Lorsque j'ai essayé cette sortie j'ai aussi eu quelques problèmes de décallage son/image (quelques trames). La platine TOSH s'en sort plutôt bien en analogique mais ce n'est pas non plus une bombe atomique, c'est surtout le "surcroit" d'informations (on passe d'un simple 448Kbps à du lourd à presque 3Mbps en DOLBY TrueHD) qui donne cette sensation de clarté, de subtilité et l'aération...

Maintenant, lorque tu restes en numérique... ton préamp va toujours pouvoir appliquer ce pourquoi il est fait : à savoir les traitements applicables à une bande-son.
Je te rappelle que ça sert SURTOUT à ça un préamp :)
Cela concerne l'EQ, le bass managment, les fonctions THX (pour ceux qui en ont) etc etc...
Ca reste totalement similaire, ce que ton préamp fait en plus actuellement... c'est passer le DTS en PCM avant traitement, rien d'autre :mdr:

PS : je schématise et je simpllifie, mais en gros, c'est un peu ça
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:16

On peut espèrer que les platines HD DVD qui envoie le signal en analogique intégrent les fonctions qu'on a sur nos préamplis tels que justement le bass management, le décodage matriciel... ou bien en sont-elles dépourvues?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 14:16

Non, rien, c'est très basique justement !
C'est pour ça que je te dis que ça va... pour patienter et que ça restera mieux en HDMI !!!
Dernière édition par MOZ le 22 Jan 2007 14:17, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:16

Si on envoie le signal en PCM via HDMI au préampli, est-ce que dernier peut retravailler le signal (bass management, dématriçage...) ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 14:17

Oui, that's the point Fafa...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:19

Bon, donc ça vaut quand même le coup de changer son vieux préampli pour un préampli HDMI/PCM.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2007 14:22

A terme, oui je pense... mais si tu as des entrées analogiques5.1 (ou plus), attend un peu de voir ce qui se dessine.
A NOEL prochain on verra déjà un peu plus clair à mon avis !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:26

Je n'ai pas dit autre chose, Fafa :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:53

euh, pour revenir au sujet initial du post (r 972 Sherwood), au final d'après toutes ces infos tout éventuel futur possesseur de cette bête ne serait (à moyen terme) qu'un type qui veut avoir de jolis logos sur la façade de son amp.
moralité, tout ça permet d'étaler les dépenses HD entre 2007 et 200?. Je garderai mon P 965 encore quelques mois (ouf! 8) ).Je commençe à prier pour la sortie imminente de lecteurs hddvd/b.ray avec sortie 7.1.

et c tout pour l'instant :D

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message