Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions sur interferences et tv lcd

Message » 18 Jan 2007 23:54

Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran tv lcd de marque Viewsonic 94 cm.
Mon cousin ayant eut des problème avec son ordinateur portable, je lui ai remis à neuf son pc. J'ai remarqué lorsque je bossais dessus que de temps en temps, la tv se mettait à changer de chaîne toute seule. Depuis que je lui ai rendu le pc, je n'ai plus rencontré de soucis à ce niveau là.
J'ai également une Nintendo Wii que j'ai branché en YUV. Deux fois en 10 jours, le menu s'est allumé tout seul sur l'écran sans rien touché.
A votre avis, est ce que ce genre d'appareil peut être plus sensible aux interférences qu'une tv cathodique ou pensez vous qu'il s'agit plutôt d'une panne ?
Merci pour vos réponses.
Richard
:wink:
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:39

Bonjour,
Visiblement, les chaînes ne changent plus mais en analogique comme M6, au bout d'un moment, le son se met à grésiller. De plus l'image est vraiment instable. je veux bien croire qu'il faille une très bonne source pour profiter de ces écrans mais à part le dvd, tout le reste bug. A votre avis, ce tv à un problème ou cela peut il arriver sur les lcd.
Merci pour vos réponses.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:42

C'est quand même surprenant !
Avec des images très lumineuses l'alim est plus sollicitée et peut peut être grésiller à ces moments là selon l'image, si elle est instable, c'est soit la réception, soit :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 1:32

Merci pour ta réponse. Cela fait plaisir.
Ce qui m'étonne, c'est que ce soir je viens de zapper sur toutes les chaînes de tv et la seule visiblement qui pose problème est M6. Le son se met à grésiller, l'image est vraiment instable. Dès qu'il y a des changement, elle clignote.
Pour ne plus avoir le grésillement, je change de chaîne et je remet la chaîne et là, plus de grésillement pendant un moment !!!
Si cela ne le fait pas sur toutes les chaînes, je pense que cela ne vient pas du tv, non ? ou cela ne veut rien dire.
Pour info, je suis dans un logement Opac où il n'y a pas d'antenne hertzienne et je paye un abonnement Noos en analogique.
J'ai également Free mais la connexion n'étant pas terrible, cela saute tout le temps.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:43

Salut,
j'ai eu quasiment le meme probleme chez moi, c'est a dire que M6 etait vraiment instable avec la TNT,et apres plusieurs essais je me suis apercu que c'etait le wifi de ma freebox V5 qui faisait des mauvaises ondes pour ma télé. J'ai donc reculé ma freebox d'un metre et apres, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas eu de nouveaux problemes avec M6.
Voila.
choubar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:31
Localisation: sevres
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:05

Bonjour,
J'ai également la Freebox dans le meuble sous le LCD.
Je vais essayer de la déplacer pour voir si l'image sera meilleur.
Pour ma part, je n'ai pas de Wifi avec la Freebox mais on s'est jamais.
Je fais un test ce soir et vous tiens au courant.
Je ne pense pas que cela provienne du tv sinon, cela se produirai sur toutes les chaînes.
Merci.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:37

Bonjour,
Je suis rentré, j'ai débranché la Freebox v4 et tjrs le même problème et tjrs sur le même programme (M6). Je ne comprends plus rien, j'ai essayé avec le réglage manuel, fait un réglage fin mais rien à faire.
Pour info, la prise de téléphone est derrière le tv lcd, j'ai un lecteur dvd que j'ai complètement éteint et une Wii que j'ai éteint également (sans les déplacer).
Avez vous une idée.
Merci de votre aide.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:19

As tu interrogé tes voisins ???
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:55

Non pas encore, je viens d'emménager et je ne connait encore persone :-?
Cependant, j'ai mon ancien 16/9 à tube que j'ai mis dans ma chambre et là pas de problème :-?
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:58

Allons y gaiement, met le lcd dans la chambre pour tester :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:35

Va valloir que je fasse le test :(
Ce qui est bizarre, c'est que la série sur M6, l'image est plutôt stable, et dès qu'il y a eut les pubs, un désastre.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:12

Bonjour à vous.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le test car je suis seul pour porter l'ancien TV.
J'ai encore une question.
Sachant que la FREE est sous le LCD, est ce que cela peut produire des bizzarerie sur ce dernier du genre, le volume qui apparaît seul et disparaît, le menu également ?
Merci pour votre aide.
Richard.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Jan 2007 13:59

:o
Là c'est un truc de fou !!!!!
Ton voisin aurait pas la même télé, la cloison juste derrière :lol:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Jan 2007 1:43

Ca y est, un ami m'a prêté depuis quelques jours un décodeur TNT et une antenne intérieur. Ca marche. Plus de soucis. Au début aussi, je me demandais si un voisin n'avais pas un appareil avec les mêmes fréquences que le LCD. Visiblement, tout est rentré dans l'ordre et quel plaisir de regarder un écran LCD quand il y a une bonne source.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:34

Pourtant y'a rien de pire qu'une antenne intérieure pour chopper tous les parasites :o
En tous cas, si ton problème est résolu, c'est le principal :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message