Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question décodage DTS

Message » 22 Jan 2007 11:20

Bon alors je vous explique :

J'ai acheté mon Onkyo TX-DS939 ce week end, et j'en suis ultra content.
En finition or, il est magnifique, la qualité est top, même le potar de volume est taillé dans la masse en alu !
Ca sonne plutôt pas mal, quoi qu'un peu doux pour l'instant, mais j'attends de recevoir mes nouvelles enceintes pour me faire un avis définitif.
On a une grande réserve de volume, donc aucune distortion possible.


Mais problème :
Je me suis rendu compte (après l'achat..............) qu'il ne savait pas décoder le DTS :cry: . Or, je suis un féru du DTS, j'adore le son que ça donne, bien percutant. Et ça m'ennuie bcp de le revendre pour prendre autre chose.

Alors ma question est :

Est-il possible d'ajouter un décodeur externe, à brancher entre la source et l'ampli ?
Si oui, est-ce que ça coûte cher ?
Et surtout : le rendu est-il réel ? Aurais-je avec ça un VRAI son DTS ?
L'ampli va-t-il accepter d'amplifier un signal qu'il ne comprend pas ?
Le signal ne sera-t-il pas rebridé en DD ?

JE vais bien rechercher tout ça, mais je demande quand même pour avoir des avis.

Merci d'avance.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:14

deux choses,ton ampli est d occaz alors parceque ils ont tous le dts depuis belle lurette,
il te faudra un lecteur dvd avec decodeur dts integre et voila si ton ampli a des entrees
analogiques bien sur :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:30

Oui, le 939 n'est pas tout jeune, mais quand même...

Sinon faut entrer en analogique ??? :o
Vive la perte, dans ce cas, vaut mieux rester en DD.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:50

Je reformules ma question :

Y a-t-il un moyen d'envoyer un signal décodé par le DVD en NUMERIQUE à l'ampli ?

Je suppose que la réponse est non, mais on ne sait jamais :P .
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:01

non pas du tout pas plus de perte qu en coax,et souvent les decodeurs des lecteurs sont
meilleur surtout en dts exemple les decodeurs de mon lecteur denon 2900 sont extras :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:47

Mais faire transiter un beau signal numérique DTS dans du RCA c'est crade non ?
Le rendu est réellement identique ?
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:56

tout a fait,idem il te faut juste des cables analogique corrects,pour te donner un exemple encore
avant de change de matos j avais un marantz sr7300 deja une belle bete,et bien je regardais
les films en dolby digital en me servant du coax et des decodeurs de l ampli, mais pour le
dts je passais par ceux du lecteur dvd en analogique et c etait tout simplement nettement meilleur plus fin et la scene s elargissait d un coup meme si il fallait que je monte un peut le son sur l ampli,maintenant avec mon rotel rsp1066 aucune difference que ce soit avec l un ou l autre, maintenant je ne sais pas si ton ampli a des entrees analogique qui te permettrais cela :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:59

et puis le dts c est bien ;mais pour les films il faut dire que c est quand meme pas du simple au double ce que tu gagne en qualitée d ecoute,certaine piste dolby digital sont meme meilleurs que la piste dts sur le meme dvd,alors je crois pas que tu dois faire un fixation sur le dts, de surcroit les dvd n ont pas tous une piste dts. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:34

Comme oolivier, je te conseillerai d'abord de connecter un lecteur DVD qui décode le DTS correctement via des bonnes connexions RCA...

Un ampli qui ne fait pas DTS c'est loin d'être la fin du monde :wink: et ça serait dommage de s'en séparer s'il te convient parfaitement.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:42

Super, merci pour les réponses.


Pour mon avis perso, je suis un fan du vrai bon DTS. Je suis OK avec vous que certaines pistes DD sont meilleures que certaines autres DTS.
Mais il y'en a aussi des excellentes, je pense notemment aux Zone 1 en DTS qui sonnent généralement magnifiquement !!

En Z1, ils ne gaspillent pas la place avec 12 langues et 50 sous-titres... ce qui le permet de compresser le son au minimum, et on fait bien une différence :).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message