Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VINCENT SP-993

Message » 31 Oct 2006 21:17

J'ai lu sur un CR d'un forumeur (dont je ne suis plus sur du nom, il se reconnaitra probablement :roll: :wink: ),
que ce bloc de puissance 2 voies (2 x 50w Classe A, et jusqu'à 2 x 200w en class AB au-delà, 1500VA en alim) était vraiment remarquable (ce forumeur l'utilisait pour amplifier des panneaux Magnepan) et offrait ainsi un excellent Rapport Q/P :D .

Quel est son prix neuf :-? , le meilleur prix auquel on l'avoir en neuf toujours :D , sinon en occaz?
Qu'en pensez-vous si vous l'utilisez?

Intéret de ce produit / aux blocs mono SP-991 dont les prix seraient assez proches ?? (je dis peut-etre une KROSSE BETIZ ?)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 31 Oct 2006 21:21

C'est NotTwinTurboYet le forumeur dont tu parles :idee: .

Le stade Français en fédérale 3 !!! subtil :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:50

Hein, quelqu'un m'a parlé? :D

Apparemment l'importateur Français a réduit la gamme, le 993 n'est plus disponible, c'est sûrement pour ça qu'on trouve l'ensemble ampli-préampli en promo chez Cobra je crois.

En Suisse c'est toujours au catalogue au prix de 2400 euros, mais on le trouve sur internet à 1800 euros environ.

Bien que le préampli SA-93 vaille son prix, il n'est pas à la hauteur de l'ampli qui, lui, est incroyablement bon marché. Par contre ça consomme pas mal (300W minimum) et l'échauffement est important (difficile de tenir la main dessus, j'ai d'ailleurs retiré le capot supérieur à présent).
Sinon, j'aimerais bien écouter les blocs mono 991, mais c'est encore plus délire, quoique musicalement on y a peut être un gain. Et puis comme les prix sont proches, je tu peux aussi envisager d'avoir 2 blocs stéréo pour bi-amplifier tes 802, j'ai essayé avec le 2 miens sur des 802D, et heu... comme dire..., ça marche quoi :P
Les blocs 998 ont l'air très sympa aussi, mais pas écouté non plus.

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 22 Jan 2007 17:21, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:09

Merci pour ta réponse NotTwinTurboYet :wink:

en effet je pense à une éventuelle bi-amplification avec 2 SP-993 (donc 2 éléments) qui pourrait booster mes petites enceintes...
car au dessus, en bi-amp si je passe sur des SP-991 (cela passe à 4 éléments, j'ai un WAF cool, mais faut pas déconner trop non plus, ou bien alors mon WAF me demandera des contreparties beaucoup plus chères par la suite... )

Quand à teahupoo, tu es un vrai troller :wink: :wink: subtil.....
présent sur tous les fronts, mais comme il fait avancer le schmiliblick..... on l'aime bien :wink:
par contre je n'arive pas à le soigner de l'affliction rouge et blanche qui le touche, c'est dommage si jeune :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:04

je viens d'acheter un 993 chez élecson, pour alimenter deux petites Martin Logan Script, 86dB de rendement, impédance descendant à 2 ohm...

Je les alimentais avec mon HK 1.3 qui allait bien dans 12m2, mais mon salon a doublé et mon ampli aussi donc :-)

il y a un gain certain dans toutes les dimensions du son, le haut médium est plus présent, alors qu'il était un peu trop fondu. La dynamique est explosive. très bon complément avec des ML.

petite question : comment lire l'afficheur ? à demi potar sur mon préamp HK 2.O, (29 sur une échelle de 60) j'arrive à quelquechose comme 00.40 soit 40 watt en classe A ?

en tout cas j'aurais pas foid cet hiver ! on pose pas la main desus plus d'une seconde !
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:20

grish a écrit:petite question : comment lire l'afficheur ? à demi potar sur mon préamp HK 2.O, (29 sur une échelle de 60) j'arrive à quelquechose comme 00.40 soit 40 watt en classe A ?

en tout cas j'aurais pas foid cet hiver ! on pose pas la main desus plus d'une seconde !


Non, c'est 0.4 Watt! :wink: Pour avoir 40 Watts, il faut que l'afficheur montre 40.00 :wink:

Pour l'échauffement, je retire maintenant le capot supérieur, ça me semble nettement mieux pour les composants de l'ampli.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message