Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 22 Jan 2007 15:22

Le Panasonic sort en 7.1 analogique...
Il y en a un sur les petites annonces du site je crois :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:24

elmer*** a écrit:euh, pour revenir au sujet initial du post (r 972 Sherwood), au final d'après toutes ces infos tout éventuel futur possesseur de cette bête ne serait (à moyen terme) qu'un type qui veut avoir de jolis logos sur la façade de son amp.
moralité, tout ça permet d'étaler les dépenses HD entre 2007 et 200?. Je garderai mon P 965 encore quelques mois (ouf! 8) ).Je commençe à prier pour la sortie imminente de lecteurs hddvd/b.ray avec sortie 7.1.

et c tout pour l'instant :D


Non prie pour que le décompressage ne se fasse plus à la source mais dans les futurs ampli ! Un lecteur doit n'avoir comme but la vidéo et non l'audio, AMHA

M'enfin ce n'est qu'un rêve pour le moment irréel mais certainement que cela viendra mais je doute un peu d'après les explications ici et là, on en aurait pour un moment à ce que le décompressage se fasse à la source !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:26

non MOZ, je ne veux pas d'un lecteur mono format mais un lecteur hddvd/b.ray! ce nest plus qu'une question de semaines maintenant. (quitte à l'acheter chez l'Oncle Sam)

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:30

Sevydrago a écrit:
elmer*** a écrit:euh, pour revenir au sujet initial du post (r 972 Sherwood), au final d'après toutes ces infos tout éventuel futur possesseur de cette bête ne serait (à moyen terme) qu'un type qui veut avoir de jolis logos sur la façade de son amp.
moralité, tout ça permet d'étaler les dépenses HD entre 2007 et 200?. Je garderai mon P 965 encore quelques mois (ouf! 8) ).Je commençe à prier pour la sortie imminente de lecteurs hddvd/b.ray avec sortie 7.1.

et c tout pour l'instant :D


Non prie pour que le décompressage ne se fasse plus à la source mais dans les futurs ampli ! Un lecteur doit n'avoir comme but la vidéo et non l'audio, AMHA

M'enfin ce n'est qu'un rêve pour le moment irréel mais certainement que cela viendra mais je doute un peu d'après les explications ici et là, on en aurait pour un moment à ce que le décompressage se fasse à la source !




Oui mais entre temps j'ai bien envie de profiter de son et image hd avant que schwarzenegger de devienne président :roll: (mouaih c 'est moyen comme humour :oops: )

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:47

Thread trés intéressant Karu Kéra !

Donc résumons ,si on veut bénéficier des nouveaux formats audio "HD" , il faut impérativement :
-une platine HD-DVD ou BD avec décodeurs internes DD+,Dolby True HD ,DTS-HD qui sortira le flux en PCM via HDMI et/ou sorties analogiques audio 7.1
-un ampli avec entrée HDMI et/ou entrées analogiques audio 7.1

Si on possède une platine démunie de décodeurs audio "HD" , il sera impossible d'obtenir du DD+,True HD ou DTS HD même si on est en possesion d'un nouvel ampli AV pourvu de ces décodeurs tel le Sherwood R-972 ou R-872.

Dés lors,quel est l'intérêt d'avoir un ampli AV avec décodeurs DD+,True HD ou DTS-HD ?...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:54

wopr a écrit:Thread trés intéressant Karu Kéra !

Donc résumons ,si on veut bénéficier des nouveaux formats audio "HD" , il faut impérativement :
-une platine HD-DVD ou BD avec décodeurs internes DD+,Dolby True HD ,DTS-HD qui sortira le flux en PCM via HDMI et/ou sorties analogiques audio 7.1
-un ampli avec entrée HDMI et/ou entrées analogiques audio 7.1

Si on possède une platine démunie de décodeurs audio "HD" , il sera impossible d'obtenir du DD+,True HD ou DTS HD même si on est en possesion d'un nouvel ampli AV pourvu de ces décodeurs tel le Sherwood R-972 ou R-872.

Dés lors,quel est l'intérêt d'avoir un ampli AV avec décodeurs DD+,True HD ou DTS-HD ?...


C'est bien là le pb :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:56

elmer*** a écrit:
Sevydrago a écrit:
elmer*** a écrit:euh, pour revenir au sujet initial du post (r 972 Sherwood), au final d'après toutes ces infos tout éventuel futur possesseur de cette bête ne serait (à moyen terme) qu'un type qui veut avoir de jolis logos sur la façade de son amp.
moralité, tout ça permet d'étaler les dépenses HD entre 2007 et 200?. Je garderai mon P 965 encore quelques mois (ouf! 8) ).Je commençe à prier pour la sortie imminente de lecteurs hddvd/b.ray avec sortie 7.1.

et c tout pour l'instant :D


Non prie pour que le décompressage ne se fasse plus à la source mais dans les futurs ampli ! Un lecteur doit n'avoir comme but la vidéo et non l'audio, AMHA

M'enfin ce n'est qu'un rêve pour le moment irréel mais certainement que cela viendra mais je doute un peu d'après les explications ici et là, on en aurait pour un moment à ce que le décompressage se fasse à la source !




Oui mais entre temps j'ai bien envie de profiter de son et image hd avant que schwarzenegger de devienne président :roll: (mouaih c 'est moyen comme humour :oops: )


Même pas il ne pourra jamais être président pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas né au US et c'est une condition indispensable parmis d'autres !

Alors tu risque d'attendre longtemps :lol: nan je plaisante, tu pourras voir ce beau petit monde bien avant je l'espère pour toi !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:08

Thread trés intéressant Karu Kéra !

Donc résumons ,si on veut bénéficier des nouveaux formats audio "HD" , il faut impérativement :
-une platine HD-DVD ou BD avec décodeurs internes DD+,Dolby True HD ,DTS-HD qui sortira le flux en PCM via HDMI et/ou sorties analogiques audio 7.1
-un ampli avec entrée HDMI et/ou entrées analogiques audio 7.1

Si on possède une platine démunie de décodeurs audio "HD" , il sera impossible d'obtenir du DD+,True HD ou DTS HD même si on est en possesion d'un nouvel ampli AV pourvu de ces décodeurs tel le Sherwood R-972 ou R-872.

Dés lors,quel est l'intérêt d'avoir un ampli AV avec décodeurs DD+,True HD ou DTS-HD ?...


Suite à l'article ci-dessous , j'en déduis que les amplis AV avec décodeurs audio "HD" serviraient dans le cas où les éditeurs permettent de by-passer le décodage à la source par les platines :

Dolby TrueHD and Dolby Digital Plus in A/V Receivers
Eventually, A/V receivers will have direct access to Dolby® Digital Plus or Dolby TrueHD bitstreams. We are working with the IEC and HDMI organizations to update data protocols to enable future versions of these high-bandwidth interfaces to carry these bitstreams.

To decode these bitstreams, the A/V decoder will need to support the updated data protocols, as well as incorporate these new decoding algorithms. In addition, it will be necessary to select HD discs in which the content maker has permitted the core 5.1 or 7.1 audio bitstreams to bypass the player’s mixing process and be sent directly to the digital outputs of the player. We expect that certain HD discs will permit this, but they may represent a minority of titles. In the end, the sound quality will be essentially the same as that of audio decoded within the player as PCM signals and transported through a current-generation HDMI connection to the A/V receiver.

Image


source : http://www.dolby.com/consumer/technology/trueHD/AVRs/trueHD_avrs_3.html
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:33

Apparement, Moz a souligné un point intéressant et complémentaire ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170486976
Donc, on rit, on s'amuse, la situation se complique encore entre hd dvd pour qui tout se passe dans le lecteur et bd où rien n'est arrêté et les décodeurs futurs se justifieraient donc ...
Quand on vous dit que c'est le bazar ... :roll: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:38

wopr,
je suis d'accord avec toi. Il est possible, j'insiste sur le terme, que les éditeurs le fassent mais, pour le moment que ce soit pour l'un ou l'autre support, ils évitent.
Les BD ont des pistes pcm pour pallier l'absence de décodages dans les lecteurs et les hddvd sont pris en charge dans les lecteurs.
Sans doute, dans le futur (quand? :o) ...
Et ça ne rend pas, pour le moment, l'achat d'un ampli hdmi 1.3 et décodages intégrés obligatoire. Par contre, un ampli avec entrées hdmi, quelle qu'en soit la norme, arrangera bien les choses. :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:21

Ouais, j'ai jamais vu un lancement de nouvelle techno aussi pourri !
C'est du TRES grand n'importe quoi.
Rien n'est finalisé...
Et des rumeurs m'annoncent le report de la PS3 à NOEL prochain pour l'Europe, autant dire que là, ça va être la fête nationale du slip.
2 ou 3 lecteurs HD-DVD, quelques softs, 2 ou 3 lecteurs BD, quelques softs...
Le délire, quoi ! :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:39

Je crois que tu as parfaitement résumé : rien n'est finalisé, en particulier du côté BD.
Et l'Europe de la HD n'existe encore que dans nos rêves :roll:
Et si tu regardes bien, la PS3 est sortie mais n'était pas prête non plus, elle n'a quasiment pas de jeux à son catalogue (et je parle en connaissance de cause :roll:).
Il est sans doute urgent de ne pas se presser, même si pour moi, il est trop tard mais c'est pathologique. :mdr: :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:55

Vous savez quoi les gars... Je pense que je vais abandonner les topic HD pour un petit moment, c'est une vraie mer.de qu'on nous a pondu, rien n'est finalisé et pourtant cela fait presque 3ans qu'on en parle, qu'on en rêve pour en arriver là, ben je m'excuse mais la HD ne me fait pas envie même si elle a d'indéniable argument mais comme c'est la grosse merdouille, je préfère revenir ici dans qlq mois quand tout ceci peut être sera enfin finalisé, mais permettez moi d'en douter !

Mince alors ce sont des ingénieurs qui nous ont pondu ça mais je crois que l'aspect marketing a pris le dessus sur la technologie du coup elle s'est fait bouffer. Je pense qu'à la base ceux qui ont mis en avant la HD avaient de réel ambition qualitative mais s'est fait rattraper par les gros pleins de sous qui en veulent encore plus et du coup n'ont fait que retarder l'échéance de la HD, partie comme c'est je ne pense pas que la HD sera dans la conscience des français au moins d'ici 2 à 3ans !

Rendez-vous compte que pour pouvoir écouter et voir de la HD, il faut un lecteur capable de décompresser, il est dans l'air que ce serait des platines Hybride qui gagnerai et logiquement ! donc au moins 1500€, puis la TV Full HD au minimum pour povoir bénéficier de la HD plein pot environ 1500€ à 2000€ d'ici qlq temps, et enfin un ampli avec HDMI 1.3 entre 1000€ et 1500€ !
Croyez vous que la HD gagnera le coeur des français avec une dépense moyenne d'environ 4000€ à 4500€ le tout !!!!!!!!

Permette moi encore une fois d'en douter, et qui plus est une bataille de formats HD DVD et BD fait rage, bref il va y avoir encore du retard, y a qu'à voir la PS3 qui est j'ai vu qlq part reporté à fin 2007 !

Belle connerie la HD bien que tout le monde y gagnerai en qualité mais c'est tellement compliqué que rien qu'à moi même ça me soûle !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:59

Karu Kéra a écrit:Je crois que tu as parfaitement résumé : rien n'est finalisé, en particulier du côté BD.
Et l'Europe de la HD n'existe encore que dans nos rêves :roll:
Et si tu regardes bien, la PS3 est sortie mais n'était pas prête non plus, elle n'a quasiment pas de jeux à son catalogue (et je parle en connaissance de cause :roll:).
Il est sans doute urgent de ne pas se presser, même si pour moi, il est trop tard mais c'est pathologique. :mdr: :roll:


Comme tu le dis si bien, il est très urgent d'attendre et de voir comment tout cela va se décanter car c'est vraiment une foire pas possible pour l'arrivée de la HD...

A bon entendeur, ce n'est là que mon avis mais qlqch me dit que cela va être long à venir pour la HD (et dire que toutes les personne lambda qui ont acheté un LCD HD compatible ou Ready vont devoir mettre la main à la poche pour pouvoir bénéficier de la HD avec les Full HD !

Ca me fait bien rire (je dis ça mais je possède moi aussi un HD compatible et cela ne me fait pas rire du tout !)

Edit : C'est dingue je viens de lire pas mal de topic HD en rien de temps et le pb est jrs le même et surtout presque tous les sujets vire HS à cause du débat BD et HD DVD pcq rien n'est finalisé et donc tout le monde commence sérieusement à s'exciter car un ras le bol se fait sentir à force de report et de se foutre de la gueule des gens avec leur soit disant... et total rien, nada, vide sidéral rien que des promesses et on ne voit rien venir ou alors c'est sans cesse remis en cause !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:57

C'est pas l'objet vraiment du post (encore :roll: :lol:) mais je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord.
Il faut bien se rendre compte que vous, nous sommes là sur un forum de passionnés et entre gens avertis. Nous sommes ou serons dans les premiers équipés alors que le grand public ne commencera à se sentir concerné que dans deux ou trois ans.
Le marché est naissant, balbutiant. Souvenez-vous des débuts du dvd (le DTS était optionnel, par exemple). Regardez un des premiers dvds et un très récent et vous mesurerez les progrès parcourus en terme d'encodage vidéo et de rendu audio. Les disques HD apparaissent et tout cela va faire des progrès et va évoluer aussi en fonction des réactions du public.
Commence par t'équiper d'un lecteur hd dvd parce que le lecteur est finalisé, les normes strictes (alors que les décodages sont optionnels sur BD) et que tout le traitement se fait dans le lecteur.
A partir de là, tu peux profiter des hd dvds du monde entier, vu qu'ils ne sont pas zonés (contrairement au BD). Il y a peu de titres encore disponilbes (encore un paramêtre à prendre en compte)
Mais il y a de quoi se faire plaisir quand même ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message