Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quid du risque de boucher un event arriere (F30 Revel)

Message » 22 Jan 2007 18:11

L'impédance des hauts parleurs est dépendante du volume et du type de charge dans lesquels ils sont montés.

Donc en bouchant l'évent, l'impédance va varier mais dans quelle proprtion, je suis incapable de le dire.

Quels sont les risques ?
D'après moi, aucun sur les enceintes car le passage de bass reflex à clos n'entraine pas de contraintes mécaniques insurmontables pour les HPs alors que l'inverse peut s'avérer plus délicat.
Dans ton cas, Elac a prévu ce genre de modification donc aucune inquiétude de ce cpoté là.
Reste l'électronique mais je ne pense pas que l'influence sur des Flying mole soit notable.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:17

Pour ma part je n'en suis pas certain mais je pense que ça ne joue pas sur l'impédance (ou très peu).

Il est évident que ça change la réponse mécanique du systéme masse/ressort du résonateur qu'est la caisse de l'enceinte. Donc oui ça influence le HP mécaniquement mais bien souvent c'est assez limité comme effet et parfois même bouché l'évent est un choix prévu par le constructeur.

Mais ce qui fait l'impédance d'une enceinte ce sont les carractéristique électrique des HP (notament celui du grave) ajoutés à celle du filtrage.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message