Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, erictours, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, Steph31 et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes futures ?

Message » 18 Jan 2007 20:02

Bonjour à tous,

n'ayant plus de Sonus Faber depuis hier (une grosse déflagration subite sur l'enceinte de droite... sans doute une des conséquences des problèmes survenus pendant l'été avec l'Audio Analogue), je vais devoir me remettre à la recherche d'enceintes.
Vous aurez donc droit peu à peu à quelques CR :mdr:

La liste non exhaustive, qui repose sur un critère de rapport musicalité/prix mais presque autant de rendement.
Tête de liste
- JMR Offrandes (merci Fafa dudu et Bobim). Ce sera le premier contact avec JMR. J'espère ne pas être déçu ou désappointé, pas l'habitude des biblios...
- Hyperion 938 S, probablement la première écoute pendant les vacances de février chez Nico ;
- Montana SP 3 ou Monitor.

Ecoutes éventuelles :
- Kef reférence 203.
- B&W 804 S ;
- Kelinac 811 (déjà écouté, mais j'étais resté un peu sur ma faim...) ;

Je sais, ça fait des styles très différents... Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Cordialement,
Laurent

En attendant, Dieu que Triangle sait faire de bonnes enceintes (les Altea ESW!). C'est sûr, ce n'est pas les SF, en termes de timbres, mais quel facilité à restituer la vitalité, le dynamisme de la musique, et surtout quel rapport qualité-prix impressionnant.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:33

Wahouw! Les 3 premières enceintes, ça va faire du bien à tes oreilles!

Reste à voir celles qui se marient le mieux avec ton ampli.

Tu ne cherches pas chez SF?



Merci d'avance pour les CR à venir!
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:03

Bonsoir Paull,

Tu ne cherches pas chez SF?

Ben non. Les Cremona me semblent vraiment hors-budget :oops: Surtout si l'on tient compte de tout ce qu'on peut lire sur les Hyperion 938 :wink: . Ce sont elles qui m'ont amené à délimiter le budget maximal. Vraiment hâte de les écouter :D :D :D

Je reste, comme je le disais sur une impression d'inachevé avec les SF. Un sentiment un peu mélangé. Une qualité d'écoute très hédoniste, très cosy, qui permet d'écouter des heures entières sans aucune fatigue - ça, c'est énorme - mais toutes les musiques ne sont pas que luxe, calme et volupté.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:08

Piano10 a écrit:Bonsoir Paull,

Tu ne cherches pas chez SF?

Ben non. Les Cremona me semblent vraiment hors-budget :oops: Surtout si l'on tient compte de tout ce qu'on peut lire sur les Hyperion 938 :wink: . Ce sont elles qui m'ont amené à délimiter le budget maximal. Vraiment hâte de les écouter :D :D :D

Je reste, comme je le disais sur une impression d'inachevé avec les SF. Un sentiment un peu mélangé. Une qualité d'écoute très hédoniste, très cosy, qui permet d'écouter des heures entières sans aucune fatigue - ça, c'est énorme - mais toutes les musiques ne sont pas que luxe, calme et volupté.

Cordialement,
Laurent


Quand je vous disais qu'elles manquaient d'aigüs !!! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:56

Salut Laurent
""""une grosse déflagration subite sur l'enceinte de droite"""""""
sans doute un mauvais rêve , c'est pas plutôt un pétard oublié du 14 juillet dernier ?
a+
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:13

Bonjour à tous,

que pourrait donner des Spendor S8e ou S9e avec un Opéra ? Idem pour les enceintes de Pierre-Etienne Léon (Kyoro ou Kantor) ? J'ai trouvé qq indications en cherchant sur le forum, mais elles remontent déjà à un petit moment.
Et comme Audio Emotion à Orléans (apparemment plutôt sympathique) propose ces marques, cela pourrait constituer avec les Kelinac 811, le premier pôle géographique d'écoute (et ensuite Tours n'est pas loin pour les Hyperion 938s).

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:31

Salut Laurent

Piano10 a écrit:que pourrait donner des Spendor S8e ou S9e avec un Opéra ?


Cela pourrait donner du bon , voir même du trés bon :wink:

Autre piste a ne pas négliger avec ton Opera PROAC ......

Sinon , les Cremona et l'Opera donnent ensemble de biens belles choses , pour la question du prix c'est sur c'est pas donné , mais il y a l'occas en étant patient et en cherchant bien une paire de cremona doit pouvoir se trouver entre 4500 et 3500€

Tiens sans trop chercher :
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 714298078&

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:43

Bonjour Pépi,

oui, j'ai lorgné longtemps sur ces Cremona et s'il en est fallu de peu, d'un cheveu que je me lance, mais maintenant, vu mes déboires récents avec l'occase, je ne cherche plus que du neuf. Et là, les Cremona sortent complètement de mon budget. J'ai aussi envie d'aller voir un peu ailleurs :wink: malgré toutes les qualités des SF (que je commence déjà à regretter) et de retrouver l'aisance sur les grandes masses d'orchestre que peut apporter un rendement supérieur.

Je rajoute en tout cas Spendor et Proac à ma liste.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:10

Salut,

pour mon info, quel est le prix de l'Opéra?

Autrement, des S8e seront peut être bientôt à vendre "plein sud" :(
Pour revenir à ProAc, la D15 est une de mes enceintes favorites. Elle fonctionne très bien avec un Icos Elsberg 270. Mais elle est souvent décevante avec des amplis bons mais pas assez velus pour elle.

Dans les 3000 E, ne pas manquer l'écoute des Apertura Thema et de leur tweeter à ruban. A titre perso, j'apprécie aussi la B&W 804s, mais je la trouve comparable aux enceintes de la gamme des 3 000 E. (Elle est vendue 4 000 E).

Dis-nous vite ce que tu penses de l'écoute Offrande S + Opéra; cela pourrait être un choc. Une révélation?

Bonnes écoutes!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:17

Piano10 a écrit:Bonjour Pépi,

oui, j'ai lorgné longtemps sur ces Cremona et s'il en est fallu de peu, d'un cheveu que je me lance, mais maintenant, vu mes déboires récents avec l'occase, je ne cherche plus que du neuf. Et là, les Cremona sortent complètement de mon budget. J'ai aussi envie d'aller voir un peu ailleurs :wink: malgré toutes les qualités des SF (que je commence déjà à regretter) et de retrouver l'aisance sur les grandes masses d'orchestre que peut apporter un rendement supérieur.

Je rajoute en tout cas Spendor et Proac à ma liste.

Laurent


Oki , dommage pour l'occas et navré si déboires tu as eu , mais AMHA , un pocesseur de cremona a du les choyer , donc a priori pas de mauvaises surprises a avoir :wink:

Bonnes écoutes et tiens nous au courant

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:19

Bonjour Paull,

Pour les 804S, l'écoute c'est parce que c'est la plus facile à faire dans le landernau de la hifi qu'est l'Aube - mon beauf a ça chez lui :D et cela devrait me donner une indication intéressante, mais vu les concurrentes retenues, je ne pense pas qu'elles boxent dans la même catégorie. La 805 Signature m'avait enthousiasmé nettement plus , mais son rendement assez faible, me fait l'éliminer de la liste :oops: :oops: :oops:
L'Opére, c'est 4500. Et comme Audiomat ne cesse de tirer les prix vers le haut, l'Opéra Référence, c'est encore 1000 de plus...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:28

mais AMHA , un pocesseur de cremona a du les choyer , donc a priori pas de mauvaises surprises a avoir


Bon, ça, ça reste à voir. Quand on a un pépin et qu'on fouine un peu pour connaître l'histoire du matos qu'on a acheté d'occase, je peux te garantir qu'on en trouve parfois des rocambolesques et des pas mûres.
Je connais au moins qq'un que nous dirons indélicat qui m'a revendu une platine dont l'histoire est à elle seule un roman feuilleton (platine volée, retrouvée et surtout entre-temps multi démontée...). Je n'en dirais pas plus, de peur de virer au rouge cramoisi...

Je pourrai en poster encore une autre du même tonneau, mais peut-être que l'affaire se réglera par d'autres voies... éventuellement judiciaires. Au moins l'achat neuf évite les problèmes de traçabilité.
Une fois tout cela, tiré au clair, je crois que je posterai qq chose sur le forum. Mais, l'occase reste la voie royale pour monter en gamme, et avoir le matos au juste et vrai prix.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:39

Piano10 a écrit:
Bon, ça, ça reste à voir. Quand on a un pépin ..............


Oki , désolé de tes mesaventures , tu as visiblement l'air remonté , a juste titre semble-t-il , attendons donc d'en lire plus a ce sujet dans un de tes fils ...

En espérant que ce ne soit pas un foromeur qui soit a l'origine de ta colère :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:49

Paull a écrit:Salut,

pour mon info, quel est le prix de l'Opéra?

Autrement, des S8e seront peut être bientôt à vendre "plein sud" :(
Pour revenir à ProAc, la D15 est une de mes enceintes favorites. Elle fonctionne très bien avec un Icos Elsberg 270. Mais elle est souvent décevante avec des amplis bons mais pas assez velus pour elle.

Dans les 3000 E, ne pas manquer l'écoute des Apertura Thema et de leur tweeter à ruban. A titre perso, j'apprécie aussi la B&W 804s, mais je la trouve comparable aux enceintes de la gamme des 3 000 E. (Elle est vendue 4 000 E).

Dis-nous vite ce que tu penses de l'écoute Offrande S + Opéra; cela pourrait être un choc. Une révélation?

Bonnes écoutes!


:-? N'en crois rien ! Même les CR qu'il annonce il ne les fait pas ! (notebien, il n'est pas le seul) de toute façon ce sera trop tard pour moi... :wink: 8) Celà tombe bien c'est le post "de" piano 10 ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:52

Non, non, ce n'est pas un forumeur.
Je n'en dirai pas plus. Manque encore des pièces dans le dossier.

Heureusement la musique adoucit les moeurs. Aussi pour recenter sur le sujet, Baussart :D me proposait suite à un échange de MP des Isophon Galileo. Qui a eu la chance de les écouter ?

Au début, on prévoit une short list, à la fin, on finit avec des dizaines d'idées en plus... Preuve qu'il y a beaucoup d'excellentes enceintes !!!

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron