Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1016 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 18 Jan 2007 17:09

Emm a écrit:
viarn a écrit:
Emm ,
[Editer par BGB staff son], et la c'est a peu pres sure et certain que tu auras une difference avec tes wilson 7 :wink: Mp si ca t'interesse.
Sinon les wilson 8 ne presentent pas une grande avance par rapport aux , en tout cas de ce que j'ai pu ecoute , a l'epoque le systeme 7 m'avais plus fait impression ...
A+


Je ne connais pas ces enceintes. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci.

Emmanuel


C'est un peu long a raconter appelle moi ce sera plus simple :
[Editer par Dawid] Vaut mieux éviter les n° de tel sur un forum public, passe en mp plutôt :wink: ... Et puis tu reverras ta signature aussi, ce serait cool (cf la charte :wink: )
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 19 Jan 2007 15:24

Emm a écrit:
r4m a écrit:Il se dit dans les milieu autorisé que l'hypérion 938 surpasse les watt pupy


Je ne sais pas si elles surpassent les Watt Puppy mais j'ai en effet entendu dire qu'elles pouvaient rivaliser. Elles en sont d'ailleurs très proches d'un point de vue esthétique.

Pour le surplus, vu la diffusion confidentielle des 2 (dans le cas des Hypérion, c'est même ultra confidentiel !), je doute que beaucoup ait eu la chance d'en faire une écoute comparative ...

Et, dans le cas des Hypérion, c'est précisément cette dimension "artisanale" et (trop) confidentielle qui m'arrête. Même réflexion pour les Montana proposées par Baussart. Quid du suivi, de la pérennité de la marque, du SAV ? Sans parler de la revente (décote considérable). Certes, leur prix est hyper compétitif (elles doivent être 4 fois moins chères que les Watt Puppy) et ça fait forcément réfléchir (c'est moins vrai pour les Montana dont la version la + haut de gamme importée en France mais qui est leur "milieu" de gamme - les EPX - est affichée de mémoire à un prix légèrement supérieur à celui des 802D).


Attention si les wilsons sont cheres c'est aussi parcequ'il y a un travail effectué sur la caisse assez execptionnel ,et je doute fortement que les hyperion soient du meme niveau meme si leur look rappelle les watts!
Par travail sur la caisse j'entend , meme quand le grave descend tres bas , c'est tres stable et sans coloration de boite de conserve est cela est le fruit surement de collage et d'assemblage methodique et d'utilisation de materiaux de qulite et de certaine epaisseur.... , c'est aussi pour cela que ca coute cher .honnetement pour moi les wilsons sont comparable aux anciennes infinity ou meme aux genesis en "classe" a l'ecoute et en dynamisme (ce sont des enceinte closes) , et je ne pense pas que les hyperion ne s'en approchent , meme de tres loin , ne vous faite pas berner par le look similaire ou les article de la presse anglaise , la qualite de la caisse ca fait tout ou presque pour une enceinte comme ca ...

Pour vous convaincre , allez ecouter la davis cesar avec le 38 , elle utilise les meme hp qu'a peu pres tout ceux qui utilisent du davis mais elle a une caisse "limite" et vous verez quand le 38 descend ....Attention cette enceinte n'est pas mauvaise pour son prix mais ne peux rivaliser avec une "vrai" enceinte close .....
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:54

Attends,
les Wilson des enceintes closes ???
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Jan 2007 17:48

Non mais ca a u peu la meme dynamique , relis mon message....
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 19 Jan 2007 17:51

viarn a écrit:..Attention cette enceinte n'est pas mauvaise pour son prix mais ne peux rivaliser avec une "vrai" enceinte close .....



Rien ne peut rivaliser avec une enceinte CLOSE, rien !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:01

J'avoue que je ne saisis pas très bien
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2007 9:51

Emm a écrit:
viarn a écrit:
Emm ,
[Editer par BGB staff son], et la c'est a peu pres sure et certain que tu auras une difference avec tes wilson 7 :wink: Mp si ca t'interesse.
Sinon les wilson 8 ne presentent pas une grande avance par rapport aux , en tout cas de ce que j'ai pu ecoute , a l'epoque le systeme 7 m'avais plus fait impression ...
A+


Je ne connais pas ces enceintes. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci.

Emmanuel


Je suis allé sur le site internet de GENESIS. Ces enceintes ont l'air très intéressantes mais on retombe dans la confidentialité en terme de distribution ... J'imagine qu'elles sont quasi-impossibles à écouter e France.

Je vais ouvrir un post dédié pour receuillir des avis / commentaires.

Merci pour la découverte ! :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2007 10:27

Emm a écrit:
van.alstine a écrit:
Par contre elles me semblent plus chères (en France) que le prix annoncé plus haut.

@ +


Tu as raison il semble que les 7 tournaient plutôt autour de 28.000 EUR en France et que les 8 seraient plutôt à 30.000 EUR voire plus ... :o

Emmanuel


Tarif public généralement pratiqué au 01/09/2006 source : EAD

Watt/Puppy 8 standard : 35000€
Watt/Puppy 8 couleur option : 36100€
Watt/Puppy 8 couleur sur demande : 37800€
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 10:54

jefparis a écrit:
Emm a écrit:
van.alstine a écrit:
Par contre elles me semblent plus chères (en France) que le prix annoncé plus haut.

@ +


Tu as raison il semble que les 7 tournaient plutôt autour de 28.000 EUR en France et que les 8 seraient plutôt à 30.000 EUR voire plus ... :o

Emmanuel


Tarif public généralement pratiqué au 01/09/2006 source : EAD

Watt/Puppy 8 standard : 35000€
Watt/Puppy 8 couleur option : 36100€
Watt/Puppy 8 couleur sur demande : 37800€


Merci pour ces précisions. Les prix sont :o ...

Pour info, le prix retail US est de 27.900 USD ... Sacrée marge pour l'importateur !

A ce prix, je doute qu'il en vende beaucoup et je comprends mieux pourquoi cette marque est aussi confidentielle en diffusion.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:00

Salut Emm,

Genesis c'est en fait je crois Arnold Nuddle qui est un ancien d'Infinity,
ils ont fait différents modèles plus ou moins gros et plus ou moins réussis selon les époques,
mais en général très chers eux aussi,
et notamment le mod 5 qui ressemblait étrangement à des Watt-Puppy au niveau esthétique mais pas au niveau technique (avec comme très gros défaut une énorme fragilité des hp en alu, combien en ais-je vu vrillés..., avec un grave auto-amplifié, comme c'était le cas sur les gros panneaux Hybrides de la marque par exemple).

Longtemps un magasin sur Nice "Audio Team" rue Verdi faisait ces produits,
maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas.

Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.

Par contre ces enceintes sont sur le marché mondial un incontournable point de référence, avec ses fans (dont je fus un moment) et ses détracteurs, avec là aussi des modèles plus ou moins réussis selon les cas.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:19

Prix en Italie des Watt-Puppy 8 en finition standard, fourni par l'importateur Audio Natali :
34900 euros.

En règle générale les prix en Italie ne sont pas (sauf quelques exceptions à une époque surtout) infèrieurs aux notres.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:54

van.alstine a écrit:Salut Emm,

Genesis c'est en fait je crois Arnold Nuddle qui est un ancien d'Infinity,
ils ont fait différents modèles plus ou moins gros et plus ou moins réussis selon les époques,
mais en général très chers eux aussi,
et notamment le mod 5 qui ressemblait étrangement à des Watt-Puppy au niveau esthétique mais pas au niveau technique (avec comme très gros défaut une énorme fragilité des hp en alu, combien en ais-je vu vrillés..., avec un grave auto-amplifié, comme c'était le cas sur les gros panneaux Hybrides de la marque par exemple).

Longtemps un magasin sur Nice "Audio Team" rue Verdi faisait ces produits,
maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas.

Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.

Par contre ces enceintes sont sur le marché mondial un incontournable point de référence, avec ses fans (dont je fus un moment) et ses détracteurs, avec là aussi des modèles plus ou moins réussis selon les cas.

@ +


J'ai eu la chance d'écouter les Watt Puppy 7 au chateau (dans la meme pièce ou figure les XRT2K dans PAV de ce mois-ci) et bien c'est fabuleux, il y'a une grande précision et une belle dynamique. Mais comme mes moyens étaient trop limités pour ce genre de jouet, je suis reparti au bout d'une heure pour ne pas me faire du mal..... faute de grive, on mange du merle j'ai pris des 802D. :wink:
En tout cas un point à souligner c'est l'accueil très courtois et très professionnel que m'a fait Mr Demaret. je vais lui racheter quelques MC cette années c'est vrai. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:19

van.alstine a écrit:
Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.

@ +


Bonjour,

Un petit mot de défense de Mr Demaret (ca changera).

Il y a 3 mois, je n'avais entendu de ce Monsieur que ce que j'ai pu lire ici et entendre là. Et des choses bien peu flatteuses.

Ayant une envie de plus en plus préssante de distribuer certains de ses produits, je l'ai appelé et rencontré le lendemain même. Un premier contact inédit pour moi dans le petit monde des produits hifi haut de gamme car d'habitude je me fais jetter directement. Sans préjuger de quoi que se soit car comme qui dirait j'aime laisser sa chance au produit.

J'ai rencontré un être que je n'hésite pas à qualifier d'excpetionnel. Humainement et professionellement.

Dans le monde de la hifi, on fait difficilement mieux. Il y en a quelques uns de cet accabit mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

Maintenant il déplait parcequ'il réussit là ou beaucoup échouent. (et la pas de doute, on est bien en France)

Il distribue des marques incontournables, indémodables avec une passsion et une connaissance de ses produits rares.

Car ses marques, il les garde (elle ne changent pas de main tous les 2-3 ans) et ca agace aussi sérieusement.

Il n'hésite pas à revevoir chez lui, à faire le boulot que des revendeurs ne font pas quoi.

Il a en mémoire tous les gens qui lui ont fait confiance, ce qu'ils ont, ce qu'il voudraient, ce qu'ils aiment. Impréssionnant.

Et Quand je lis ou entend des reproches inhérant à son domicile, je suis carrément choqué.

Que l'importateur Mac, Wilson et AR soit dans un Château (qu'il ouvre régulièrement au public, certains ici y ont fait un tour, donc qui est en même temps qu'une habitation, une vitrine de ses produits), c'est presque naturel. Ceux qui se les payent ne sont certainement pas les plus malheureux et aspirent à un service à la hauteur des produits. Cette vitrine en fait partie.

Enfin, j'ai fais ma petite enquète sur les prix pratiqués par EAD.

Totalement en rapport avec ce qui se fait dans cette gamme de produits lorsqu'un produit est importé des US en France. Et de tous les importateurs, il serait plutôt dans la fouchette basse j'ai souvent vu X $ = 2X euros. On en est très loin. (le petit rappel sur les tarifs Italien de Wilson fait du bien car tord le coup à une légende urbaine. Ce sont les même).

Et à mon avis on est bien loin du ratio produits haut de gamme Français vendu aux US où là c'est carrement explosif.

Bref Démaret est un type bien qui vend des produits fabuleux, dans des conditions à la hauteurs des produits, et avec un tarif totalement en phase avec ce marché.

Ronan. (j'apprécie tellement cet homme là que je ne pouvais pas ne pas le dire)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:13

Je crois effectivement qu'il y'a beaucoup de jaloux de sa réussite. En tout cas beaucoup d'importateur et de revendeur pourrait prendre des leçons commerciales à son contact
Maintenant il est très agréable de pouvoir écouter des produits THG dans une pièce de 70m² avec un plafond à 5m surplombant un étang que dans un auditorium avec des produits alignés les uns à côté des autres.
En tant que client je suis pret à payer plus cher pour cette qualité relationnelle car quand on achète des produits de ce prix, on est plus à quelques centaine d'euros.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:19

Emm a écrit:
r4m a écrit:Il se dit dans les milieu autorisé que l'hypérion 938 surpasse les watt pupy


Je ne sais pas si elles surpassent les Watt Puppy mais j'ai en effet entendu dire qu'elles pouvaient rivaliser. Elles en sont d'ailleurs très proches d'un point de vue esthétique.

Pour le surplus, vu la diffusion confidentielle des 2 (dans le cas des Hypérion, c'est même ultra confidentiel !), je doute que beaucoup ait eu la chance d'en faire une écoute comparative ...

Et, dans le cas des Hypérion, c'est précisément cette dimension "artisanale" et (trop) confidentielle qui m'arrête. Même réflexion pour les Montana proposées par Baussart. Quid du suivi, de la pérennité de la marque, du SAV ? Sans parler de la revente (décote considérable). Certes, leur prix est hyper compétitif (elles doivent être 4 fois moins chères que les Watt Puppy) et ça fait forcément réfléchir (c'est moins vrai pour les Montana dont la version la + haut de gamme importée en France mais qui est leur "milieu" de gamme - les EPX - est affichée de mémoire à un prix légèrement supérieur à celui des 802D).



Excuses moi mais je ne suis pas très bien ton raisonnement.
Loin de moi l'idée de polémiquer, mais si tu achètes neuve une paire de Watt + pupy à 35000€, je ne te dis pas la somme que tu vas perdre à la revente !!!
Si tu les revend à 50 % (abattement normal pour une occase) je te laisse calculer.
Fais le même calcul sur une hypérion et tu perdras 4 fois moins, ou peut-être 3 fois si tu les brades.
PS je te les rachètes à vil prix d'ailleur si tu te décides :mdr:

Pour ce qui est de la qualité des Hypérions, j'ai eu l'occasion de les écouter, et franchement les quelques Wilson que j'ai écouté (les Witt entre autre) ne m'ont pas fait aussi bon impression que ces enceintes (J'ai trop brièvement écouté les Wiatt + puppy pour oser faire une comparaison honnête)

De même, si elles sont exigeantes en terme de qualité des maillons associés, il ne faut pas une centrale électrique pour les faire fonctionner, ce qui n'est pas le cas avec les Wilson.

Je pense le genre d'enceinte style Wilson a vraiment du mourron à se faire avec ce qui est proposé maintenant sur le marché à prix beaucoup plus abordable comme les Hypérions.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron