Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kef IQ9+ Cambridge640CD + Ampli Cambridge640 ou RotelRA06 ??

Message » 07 Jan 2007 12:44

bonjour,

après avoir espéré que le pack kef 3005 associé à un ampli Yamaha 2700 m'auraient convenus tant au niveau HC qu'au niveau HiFi, mais malheureusement trop métalique, pas de grave..je me suis tournée à nouveau vers de la Hifi pure et je viens ainsi de faire l'acquisition d'une paire de superbes Kef IQ9, branchées à un ampli rotel RA06 et à une platine CD Cambridge 640.

j'ai plusieurs questions:

- question ampli: j'hésitais entre le rotel et le cambridge et je me demande si finalement je n'aurais pas dû prendre l'ampli cambridge associé à ma platine, qu'en pensez-vous? selon vous lequel est supérieur si l'on peut parler dans ces termes? pour info j'ai écouté le Nad, j'ai trouvé le rendu trop étouffé, l'atoll trop ouvert, trop détaillé...mon style de musique est plutôt pop-rock, rap, jazz..plutôt dynamique

-question contre-pointes pour les Kef: qu'avez-vous mis et pourquoi? le vendeur m'a conseillé de mettre plutôt que des contre-pointes des petits carrés de lièges épais, beaucoup moins chers et mieux..j'ai dû parquet au sol

-question branchements: pour profiter pleinement des performances de ma platine et de l'ampli, quel est selon vous le meilleur branchement? je suis un peu perdue avec tous les types de câbles possibles!!..

et enfin question tuner: sur le coup je n'ai pas pris de tuner en me limitant uniquement aux enceintes, ampli et platine et finalement un tuner en plus ne serait pas de refus, lequel pourrais-je prendre avec mon ensemble?


voilà je crois avoir fait le tour, un grand merci par avance pour votre aide et vos réponses

:)
g.
plasma75
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2005 10:36
  • offline

Message » 10 Jan 2007 22:58

plasma75 a écrit:je viens ainsi de faire l'acquisition d'une paire de superbes Kef IQ9, branchées à un ampli rotel RA06 et à une platine CD Cambridge 640.


tu as pris le tout cambridge finalement ou je ne sais plus lire??? :D

j'ai essayé les IQ7 sur 640A et 640C et j'avais étonnament préféré des wharfedale.
le son des kef frappait trop sèchement à mon gout et fatiguait à la longue mais là n'est pas le sujet.
cambridge est un bon choix selon moi. ce même jour j'avais testé le nad 325 et j'ai été décu par son manque de douceur. rotel était hors budget...
les iq9 doivent encore davantage appuyer les graves mais ton volume de pièce doit être important sinon tu ne peux pas pousser les enceintes...

sinon tes questions tuner et branchement tiennent toujours?
pr branchement, vu ton budget permet toi un qed qunex 3 (~70euros) pr la platine et du cable cuivre ofc en 2.5 ou 4mm2 (3-5euros/m). Du cable argent si tu es riche :D, tu peux en trouver à 7-8euros/m je pense. Il paraitrait que l'argent permet une meilleure restitution des aigus, ce que j'expliquerai par un meilleur contact au niveau des borniers plaqués or, l'argent ne s'oxydant quasi pas, le cuivre s'oxydant clairement plus.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:01

pour Rotel est meilleur que cambridge pour driver les iQ7 ou iQ9
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:30

je sais pas si tu tiens absolument à prendre des iq3 mais les iq1 sont en soldes sur son video à 150 euros la paire!!!!!
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:33

bolc a écrit:je sais pas si tu tiens absolument à prendre des iq3 mais les iq1 sont en soldes sur son video à 150 euros la paire!!!!!


nan

la page a rechangé entre temps !!!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message