Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue ou Advance Acoustic pour Klipsch ?

Message » 22 Jan 2007 10:43

[quote="Brazil
Ta remarque n'est pas très claire: tu trouve ça mou ou trop dynamique, parce que le couple AA et Sonus Faber, c'est devrait justement être un peu chaud non?[/quote]

C'est trop précis. Je n'ai pas dit que c'était mou (enfin si, ça manque de pêche.. un peu...).

Il n'y a pas assez de chaleur à mon gout. C'est très personnel comme remarque, d'ailleur.
D'autres personnes penseront que c'est très bien, et je le pensais au début.
Je pense simplement que je dois passer à la vitesse supérieure maintenant.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:34

bonjour à tous,

Et surtout, bonjour Gilles, alors tu as enfin trouvé ton bonheur et un MAP 305/DA pas trop cher (respire t-il bien?).
Pourquoi cette question? car mon 303/DA lui à été élévé en pleine air (Vosgien) et respire très très bien!!! .

Heureux que tu ai trouvé ton bonheur, fait nous un CR une fois le rodage passé.

Salutation Renaud
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

MPP 205 + MAA 405 ou MA 305 DA

Message » 22 Jan 2007 18:30

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour avoir quelques infos sur ces config MPP 405 + MAA 405, MA 305 DA. En fait, je possède depuis près de 20 ans, un ensemble Onkyo Integra P304. Le préampli m'a lâché et l'ampli de puissance donne quelques signes de faiblesse.

Je regarde donc ce qui se fait aujourd'hui. J'ai eu l'occasion d'écouter récemment 2 intégrés de chez Rotel (Ra1062 - Ra1070). J'ai trouvé le RA1062 excellent dans les hauts médiums mais très en retrait sur les basses. Le Ra1070 est très performant sur les basses mais je l'ai trouvé moins fin sur les médiums.

Je voulais savoir si les Advance Acoustiques étaient proches des produits Rotel (musicalement). J'écoute principalement du rock et du classique.

Mes enceintes sont des MB Quart 850S

Merci de vos conseils.

Albireo
Alibireo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2007 12:10
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:54

Gilles R a écrit:Et bien, c'est un Advance Acoustic MAP 305 DA qui alimente les Klipsch RB 75 et le caisson Klipsch KM12...

Oui ! c'est très différent d'Audio Analogue!


Oui ces 2 marques sont tellement différentes que je ne me vois pas les comparer.

Car chez Advance, il n'y a pas de produits qui se ressemblent : a l'aveugle impossible de penser que c'est la même marque. Ca va du dynamique - droit au ultra doux et raffiné et il y a même entre les 2...

A la rigueur :

Audio Analogue avec Kora (pour certains ampli )

Advance (les petits intégrés) avec NAD

Les gros intégrés Advance et les ampli-préampli étant incomparables avec quoi que ce soit, je n'ai rien trouvé qui s'en approchait.

Un MAP103 est très différent d'un 303 (ou 305) lui même des gros intégrés et des séparé.

En tous cas chez Advance il ne faut jamais choisir le modèle du dessus car on a bien aimé celui d'en dessous, cela peut être très différent. A écouter impérativement. Combien de gens j'ai vu aimer le 103 et être deçu du 303, adorer lme 303 et ne pas aimer du tout le préamp et l'ampli 205+405... et bien sur le contraire.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:16

C'est assez vrai, il y a en gros é famille chez Advance, les integrés et les ampli-preamp.
C'est aussi vrai qu'il n'y avait pas forcement de fils conducteur entre un 303 et un 305.

Mais, il y a toujours un mais, il y a plus de stabilite dans la nouvelle "descendance" 205+405 ==> 206+406 et du 103 ==> 105
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Fév 2007 8:01

Après une bonne période de rodage... le petit CR promis.
L'installation comprend une paire de Klipsch RB 75 avec un caisson Klipsch RSW 12.

Propriétaires de Klipsch, attention au placement de vos enceintes (souvent pour les autres... c'est la même chose) !
En effet, j'ai placé les RB 75 sur des étagères en bois (avec beaucoup d'air autour des enceintes), dégagées du mur d'une vingtaine de cm. Impression d'un déséquilibre spectral important, bosse dans le médium et médium aigu, bas médium absent, son cru et vite fatiguant. J'ai cru à une erreur d'assemblage entre l'ampli et ce type d'enceinte...
Reculant de 10 cm les enceintes, le son s'équilbre déjà spectaculairement... jusqu'au réglage optimum : enceintes à 2 cm du mur et légèrement orientée vers le centre. L'écoute forme un triangle isocèle d'un peu plus de 2 m de côté.
L'écoute, Klipsch RB 75 + caisson et Advance Acoustic, sonne effectivement différemment que mes Klipsch RF7 avec Audio Analogue.
Les RF7 et A Analogue (+ correction Behringer DEQ2496) donnent un rendu vraiment très proche de la réalité des prises originelles.
C'est vraiment saisissant dans la profondeur et la précision de l'image sonore. La mollesse reprochée n'existe pas en fait. C'est, je crois, plutôt l'habitude d'écoute d'un système favorisant le médium (500 à 2000 Hz) qui à mon avis donne cette impression... Et c'est ce que cela donne après avoir écouté les RB75 avec le MAP 305 DA.

Cette dernière association est heureuse, détails également fouillés... medium plus analytique qu'avec les RF7 + A analogue. Petite bosse résiduelle vers les 5000 Hz...
Mais tout est remarquablement transcrit...
Pour test, j'ai pris des symphonies de Malher par Rafael Kubelic... étonnant ! Jamais entendu autant de subtilités de couleurs dans le 3éme mouvement de la 3eme symphonie... quelle vie !
Dans la suite de l'Oiseau de feu (version 1947) dirigée par Stravinsky, beaucoup de détails d'orchestration souvent rabotés par d'autres systèmes (et par des chefs :roll: ), apparaissent ici détaillés... On entend très distinctement l'association des instruments. Le timbres des cuivres et des bois sont très réalistes (signature Klipsch).
Un système monitoring, donc comme je l'attendais !

Le MAP 305 DA est un ampli bien équilibré, droit sans excès de dureté... son rodage toutefois s'impose !
Il a une grande réserve d'énergie... nous nous retrouvons vite à des forts niveaux d'écoutes dans les tuttis. C'est d'ailleurs là que se pose un problème déjà évoqué par d'autres propriétaires... le réglage du volume par la télécommande... pas assez fort ou trop fort... Il faut un réglage manuel souvent de quelques mm de rotation.
Absurdité d'avoir toute la puissance dans à peine un quart de rotation du bouton de volume. C'est le seul "défaut" vraimant gênant... sinon, très bonne machine qui ne chauffe pas comme le très bon MAP 303. Il fonctionne toute la journée, plaque au dessus toujours froide (à peine tiède).
Bref... je suis heureux d'avoir les deux types d'amplis Audio Analogue et Advance Acoustic pour mes si appréciées enceintes Klipsch. :wink:
Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage (ni le temps) du décablage et recablage croisé : RF 7 Advance Acoustic MAP 305 DA et RB 75 Audio Analogue...
Sûrement très bien et surprises dans les deux cas !

à plus tard... :wink:

Gilles
Dernière édition par Gilles R le 23 Fév 2007 11:11, édité 1 fois.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:12

héllo

j'ai moi même repris un ensemble Audio Analogue :P
Comme ca j'aurai deux systèmes bien diffèrent !
quand l'un me plaira moins que l'autre j'inverserai :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:56

Au sujet de la course trop courte du bouton de volume et du pas important et malcommode de la télécommande du MAP 305...
Ayant eu à faire l'échange de mon MAP 305DA après une panne du convertisseur (échange sans problème chez le revendeur... :D), je constate sur ce nouveau 305 une course plus longue (beaucoup plus facile à régler). Auparavant, niveau très (trop) fort à "moins le quart", maintenant : niveau fort "à moins dix".
En plus... il m'apparait une petite différence de courbe.. plus droite et douce sur le nouveau... à suivre avec le rodage...

Montages différents en usine, séries... ?
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:44

nonotitirobot a écrit:préampli Audio Analogue Bellini + blocs mono Donizetti que du bonheur mais un peut mou dans sont ensemble ,sinon le AA français devrait etre plus sec et dynamique!

Hello,
J'ai eu l'occasion de faire une petite écoute démonstrative (planètes de Holtz) d'un intégré Puccini Settanta sur des RF7, CD Paganini, c'était tout sauf "mou" ! Les timbales allumaient un volcan au fond de l'orchestre tutti... au contraire, j'ai trouvé ça impressionant d'impact, de violence dynamique et de précision.
My two cents :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2007 1:01

Bonjour

Moi, je n'ai qu'un map 103, avec des RF35 Klipsch. Cela me convient tout à fait (j'écoute presque exclusivement du classique), c'est mon premier système audiophile.

Par contre concernant le réglage du volume, j'ai le même problème. Cela ne me dérange pas cependant, je règle peu le volume. J'aime bien écouter assez fort (sans excès, hein), avoir de vrais fortissimos... :P

Mais j'ai lu quelquepart que l'achat d'une telco universelle, plus progressive que la telco d'origine, règle en grande partie le problème. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Mais c'est un bout de plastique noir et moche à la place de plusieurs magnifiques telco en métal... Moi je préfère la classe du métal bien lourd et froid... 8) Histoire de choix.


A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:14

'ai eu l'occasion de faire une petite écoute démonstrative (planètes de Holtz) d'un intégré Puccini Settanta sur des RF7, CD Paganini, c'était tout sauf "mou" !


tout à fait d'accord, ça dépends avec quoi c'est associé. Chez moi, la dernière personne qui est venue faire une écoute du puccini (et qui est habituée des auditoriums) s'en souvient.

J'ai encore en tête la première phrase qu'il m'a sortie après quelques secondes d'écoutes : "oh putain, ça cogne !!!"
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:15

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question (je pense que vous vous en doutez)
QQ a déjà écouté des RF-7 avec un MAP 303 et une platine ROTEL RCD-02???
Vous en pensez quoi de cette association????
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:08

...et on déterre un vieux post :mdr: ; quid de l'association klipsch rf5 + advance map 305?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:07

Les amplis Audio Analogue marche vraiment bien et les modèles hybrides sont particulièrement bien timbrés ( meilleurs résultats avec un verdi settanta qu'avec un Puccini ) .

Ces modèles Hybrides donnent vraiment des résultats concluant mais sur du Très Haut Rendement . J'ai pu tester un Verdi Settanta et il donnait un résultat très très bon sur des RF-7 ( 2 voies , HR : 102 dB/1W/1M ) et vraiment pas concluant sur des SIARE SAS 700 ( 3 voies , BR : 93 dB /1W/ 1M ) .

Les RB-75 sont très certainement les meilleures biblios Klipsch de la gamme Référence.

Moteur à chambre de compression avec diaphragme de 44mm en titane, grand pavillon de 20cm, woofer de 20cm et finition vraie bois.
Avec de L'audio analogue, ça doit vraiment bien fonctionner ( modèle hybrides de préférence ) .

Ensuite, j'avais testé un ensemble complet Advance accoustic ( pré-amp, deux blocs mono MAA705, et lecteur CD AA Hybride ) sur des GKF Voix Du Concert ( 2 voies , HR: 98 dB/1W/1M ) . Franchement ça marchait vraiment très bien. Pas d'acidité dans les aigus, un grave puissant, percutant et tendu, et un médium plein mais un son typé concert.

Après, l'idéal reste un préampli à lampes pour encore adoucir le rendu dans le haut du spectre.
Sinon les blocs de puissance sont vraiment très bons.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message